videotron unlimited music

Nouveaux forfaits Vidéotron avec musique illimitée

Vidéotron lance une nouvelle offre pour ses forfaits mobiles, la Musique Illimitée. Les utilisateurs de musique en continu pourront désormais l’écouter sans que cela ne consomme de données comprises dans leur forfait.

Les clients qui prendront un forfait Premium avec 2 Go de données ( 65 $ par mois) ou un forfait Duo avec 1 Go pourront écouter la musique en continu sur les applications Spotify, Google Play Music, Deezer, Stingray et Rdio. Apparemment Songza devrait se joindre à cette bande d’ici peu, de même que Apple Music.

Les flux audio diffusés vers ces applications ne seront plus comptabilisés dans le calcul de bandes passantes, en d’autres termes vos données ne seront pas impactées par l’utilisation de ces applications.

Vidéotron estime qu’une personne écoutant de la musique 60 minutes par jour consomme environ 2 Go de données par mois juste pour la musique. Évidemment, cela dépend du format d’écoute, par exemple chez Spotify en très haute qualité : 320 kbps en continu revient à une consommation de 115.2 Mo par heure, soit 1 Go en seulement 8 heures. L’offre est donc intéressante pour ceux qui écoutent une heure de musique par jour sur ces applications.

Attention, ceux qui seraient tentés de comparer l’offre Spotify de Fido et celle de Vidéotron pourraient tomber dans un piège évident. Vidéotron n’offre pas de compte premium sur ces sites. Vous ne pourrez pas télécharger de musique ou de vidéo sur ces applications sans avoir un compte avec le site. L’écoute se fait uniquement sur le téléphone, sur le réseau LTE (pour ceux connecter en 3G, il ne devrait pas y avoir d’utilisation de données).

Une des questions que pose l’offre est celle de la neutralité du Web. Vidéotron favorise-t’il ou non une application précise ? Le CRTC devrait s’exprimer sous peu sur la question. Rappelons qu’il avait rejeté l’offre de Bell en janvier dernier de 60 minutes de télé gratuite sur son application.

[photo]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *