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Une nouvelle vague d’augmentations subtiles dans les prix de forfaits cellulaires

On a souvent vu dans le passé des situations où des opérateurs canadiens auront profité d’une remise à neuf de leur site web pour revoir leur politique de prix et modifier le prix de certains de leurs forfaits cellulaires. Et bien semblerai que le printemps amène une nouvelle vague de modifications, amenant leurs subtiles augmentations de prix. En tout cas c’est ce qui a été remarqué notamment avec les dernières modifications faites du côté de Fido, Wind, et Koodo, pour ne nommer que ceux-ci.

Le prix changeants de téléphones et de forfaits

On rappelle qu’avec le passage de 3 à 2 ans du temps (durée) de contrat de services sans fil mis en place par le  CRTC il y a deux ans, les opérateurs en étaient arrivés à repenser leurs forfaits. En effet, il fallait voir comment l’amortissement du téléphone allait se composer avec ce changement. C’est depuis ce temps-là que sont apparu les forfaits data a haut prix, ave la barre des 70$ comme prix de base de plusieurs forfaits.

Et bien maintenant les augmentations semble vouloir continuer, mais cette fois plus subtilement. On remarque que la refonte du site est prise souvent comme une occasion pour modifier une partie de la politique de prix. La manœuvre peut paraitre frustrante aujourd’hui, surtout considérant qu’il y a un an de cela de nombreux fournisseurs avaient d’un coup monté leur prix de 5$, pour contourner la décision du CRTC de réduire les temps de contrat de deux à trois ans.

 

Pour cette raison, il faut être vigilant avec les prix de forfait surtout. Il y a de multiples façons de dissimuler des augmentations à travers des petits caractères. Dans le cas de Fido, ça a été le retrait de la boire vocale comme option de base. Contrairement à auparavant, la boîte vocale n’est pas incluse dans tous les forfaits. Seuls les forfaits de base (voix et texte, sans data), inclus l’option LITE de boite vocale (3 messages vocaux seuls). Mais le fait que les forfaits avec données (forfaits max et forfaits futés) ne l’inclus pas force l’usager à prendre l’option de boite vocale premium à 4$. Ainsi, subtilement, c’est une augmentation de 4$ qui se répercute sur la majorité de forfaits de Fido. La plupart des autres fournisseurs incluent la boite vocale avec les forfaits donnés.

 

Sinon on le rappelle, un autre bon moyen de rester vigilant, encore plus simple…utilisez PLANHUB!!!! On s’est tapé déjà ce travail chiant pour vous, profitez-en!

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