Mobily Syrup - Network performance map

Vidéotron & SaskTel : meilleures performances réseaux

Une récente étude de J.D. Powers révèle que les opérateurs régionaux, soit Eastlink, Videotron, Wind Mobile et SaskTel, font partie des meilleurs opérateurs de réseaux sans fil du pays.

J.D. Powers a étudié la qualité des appels, des messages et des données afin de juger la performance des différents réseaux et de leur attribuer une position. J.D. Powers a utilisé une métrique appelée « problème pour 100 connexions », ou PP100, pour mesurer le nombre de fois qu’une personne a un problème avec un aspect particulier de son réseau. La compagnie a fait appel à 13000 personnes pour son rapport.

La connexion aux données est le problème le plus important dans les villes canadiennes. Selon ce rapport, un utilisateur canadien de téléphone cellulaire a environ 14 problèmes de données pour 100 connexions. En termes de problème particulier avec les données, les Canadiens ont le plus souvent nommé la lenteur du téléchargement avec 15 %, juste avant les erreurs de connexions (10 %).

Pour classer les réseaux individuels, J.D. Powers a séparé le pays en 3 zones (est, ouest, et l’Ontario) et a essayé de jauger la performance de chacun des réseaux dans cette zone. SaskTel a ravi la couronne dans l’ouest, tandis que Videotron a remporté celle de l’est. En Ontario, Bell est arrivé en tête suivi de près par Telus.

Rogers, lequel se dit être le “réseau fiable du Canada”, été jugé le pire dans les 3 régions. En Ontario, il rencontrait 10 % de problèmes de connexions. Seul Wind Mobile a fait pire avec le plus pourcentage le plus élevé, soit 16 %.

« Avec l’arrivée des téléphones intelligents, la qualité des données est le critère principal pour mesurer la qualité d’un réseau sans fil. Une seule différence de PP100 dans la qualité d’un réseau peut avoir un impact important sur la connectivité des clients, la capacité à faire des activités quotidiennes et au final la satisfaction envers les opérateurs. »

Traduction d’un article d’Igor Bonifacic : http://mobilesyrup.com/2015/06/11/regional-carriers-get-high-marks-in-new-wireless-network-performance-study/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *