Lucky vs Public mobile vs Chatr

Lorsque l’on souhaite acheter un nouveau forfait, on passe souvent des heures à chercher sur les sites des différents fournisseurs. Trouver de la qualité à bas prix peut paraître compliqué. Pour ceux qui veulent un forfait économique avec les options les moins cher, on a comparé les fournisseurs Lucky Mobile, Public Mobile et Chatr afin de vous exposer tous les services et options proposés.

Lucky mobile

Lucky mobile

Lucky mobile est une filiale de Bell Canada et la couverture du réseau est assez dense. Deux sortes de forfaits vous sont proposées:”Zone” et “Provinces et Canada”. Les forfaits “Zone” vont de 20$ par mois jusqu’à 50$ par mois et vous offres une connexion en 3G. Les forfaits “provinces et Canada quant à eux vont de 10$ par mois à 45$ par mois. Ceux sont des forfaits qui vous permettent de passer des appels et envoyer des textos. Les données mobiles ne sont pas comprises, mais vous pouvez toujours y ajouter une option »données mobiles » allant de 500 Mo à 2 Go.
Lucky mobile ne propose pas d’application mobile, mais vous pouvez toujours vous connecter sur le site dans la catégorie “Mon compte” et accéder à vos factures.

Public Mobile

Public mobile

Public mobile appartient à la compagnie TELUS et possède un réseau étendu au Canada. Les forfaits proposés ont un réseau 3G et 4G LTE. Les forfaits vont de 10 $ pour le moins cher et 45 $ pour le forfait le plus cher avec 2 Go de données en réseau LTE. Il vous est toujours possible de créer votre forfait en choisissant la durée du forfait, les appels et textos illimités et le nombre de données souhaitées.

Public Mobile propose des options qui peuvent être avantageuse. Le parrainage vous rapporte 1 $ de remise sur votre facture. Il n’y a aucune limite sur le nombre de parrainages donc profitez-en. Le paiement automatique peut également vous faire économiser. Optez pour le paiement économique et économisez 2 $ tous les 30 jours. La loyauté vous fait également gagner de l’argent. Gagnez 1 $ tous les 30 jours et 2 $ la deuxième année. Enfin, Public mobile ne possède pas de centre d’appel, mais une communauté en ligne. Si vous souhaitez poser une question, il vous faut vous connecter sur internet et la poser à la communauté de Public Mobile. Sachez qu’en répondant aux questions, vous gagnerez des points qui se transformeront en 10 $ tous les 30 jours.

Chatr Mobile

Chatr mobile

Chatr Mobile est une filiale de Rogers et sa couverture du réseau s’étend sur tout le Canada avec une connexion en 3G. Les forfaits qui sont proposés par Chatr sont divisés en catégorie nommée “zone”. Montréal, la région du Grand Toronto, Vancouver et quelques autres villes au Canada en font partie. Lorsque vous êtes dans l’une des “zones” votre forfait comprend les appels illimités au Canada, les textos internationaux, les données et un choix de lot de données à la vitesse 3G. Des frais à l’utilisation s’appliquent pour l’utilisation des minutes, des textos et des données lorsque vous êtes à l’extérieur d’une zone de données chatr.
Les forfaits vont de 20 $ par mois pour le moins cher et 50 $ pour le plus cher.
Chatr mobile propose une application mobile nommée “mon Chatr” disponible sur App Store et Google Play. Cette application vous permet de recharger plus facilement votre forfait, d’accéder à votre compte, de suivre l’utilisation de votre forfait, de payer en ligne vos factures et de trouver le magasin le plus proche.

De nombreux avantages vous sont proposés par les fournisseurs, il arrive que nous ne les connaissions pas tous. Le manque d’informations peut coûter très cher avec un forfait qui ne correspond pas à nos attentes et à notre consommation. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les comparaisons des forfaits mobiles, n’hésitez pas à vous rendre sur la page planhub.ca et découvrez les meilleurs forfaits du moment.

1 comment

  • didier lavoine

    toujours des filiales de telus, rogers et bell.
    donc rien intéressante à part remplir leur poche.
    A quand une compagnie étrangère au canada? européenne par exemple ou américaine qui ont des forfit beaucoup plus intéressante que la clique du canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.