partez en vacances

Partez en vacances avec le sourire en découvrant les nouvelles options d’itinérance !

C’est bientôt les vacances d’été! Les plus chanceux sont déjà au bord de la plage en train de profiter du soleil.

Selon un sondage réalisé pour CAA-Québec, cet été, 72% des Canadiens partiront en vacances. Vous avez prévu d’aller à l’étranger? S’informer des frais d’itinérances est une étape primordiale pour ne pas avoir de surprise à son retour.

Voici ce que vous devez savoir pour garder le sourire pendant vos vacances.

Fido partez en vacances
Vous avez un forfait mobile post-payé chez Fido? Sachez que vous pouvez utiliser vos données, passer des appels et envoyer des textos par période de 24 heures grâce à Fido Nomade pour 7$/jour pour les US et 12$/jour à l’international (dans plus de 100 pays).

Vous ne paierez qu’un maximum de 15 jours par cycle de facturation, par zone. Et si vous souhaitez continuer d’utiliser le service en itinérance après cette période, vous n’aurez pas à payer pour le reste de votre cycle de facturation.

Bon à savoir

  • Les tarifs à l’utilisation commencent à 7,99 $ pour un maximum de 50 Mo, 1,45 $ par minute pour les appels et 0,75 $ pour les textos aux États-Unis et plus selon les zones internationales.
  • En Europe, les appels coûtent 2,00 $ par minute et les données 9,99 $ par 20 Mo. Pour les forfaits prépayés, aux États-Unis, les appels coûtent 2,00 $ la minute, les textos 0,75 $ et les données ne sont pas disponibles.

Rogers
Avec Rogers, profitez des vacances avec “Partout chez vous” pour 7$/jour depuis les US et 12$/jour à l’international dans plus de 125 pays.

Avec l’application Mon Rogers, vous pouvez également profiter de vos extras comme Spotify ainsi que la gestion de vos données. Sachez qu’après 15 jours de facturation, le reste du cycle de facturation est gratuit.

Bon à savoir

  • Les tarifs d’itinérance à l’utilisation commencent à 7,99$ pour les États-Unis pour un maximum de 50Mo et 1,45$ par minute et 0,75$ par texte.
  • 9,99 $ en Europe pour un maximum de 20 Mo, 2,00 $ par minute et 0,75 $ par texte.
  • 9,99$ en Asie, Caraïbes, Amérique Latine et Océanie pour un maximum de 10 Mo, 3$ par minutes et 0,75$ par textes.
  • 9,99$ en Afrique pour un maximum de 10 Mo, 4$ par minutes et 0,75$ par textes.

Telus
“Voyagez connecté” de Telus est à 7$/ jour pour les US et 12$/ à l’international (pour plus de 100 pays).
Pour l’itinérance aux États-Unis, la limite est à 100 $ par cycle de facturation et à 150 $ pour l’itinérance à l’étranger. Vous pouvez continuer de profiter des avantages de l’option Voyagez connecté sans aucuns frais additionnels sur une base quotidienne, et ce, jusqu’à votre prochain cycle de facturation.

Bon à savoir

  • Vous pouvez également choisir un passeport E-U ou découverte (à l’international) à utilisation unique de 30 jours. Les prix varient en fonction de la destination. Les passeports découvertes mensuels internationales commencent à 50 $ pour 300 Mo, 50 minutes et 150 textes. Pour la plupart des pays d’Europe, le passeport Découverte est à 120$ pour 1 Go de données, 150 minutes d’appels et 400 textos.
  • Si vous êtes de ceux qui voyage fréquemment aux États-Unis, sachez que Telus à un forfait Canada/États-Unis qui prévoit l’utilisation des données au Canada et aux États-Unis et des appels et textos américains et canadiens illimités.
  • Un plan Canada-Chine est également disponible à Hong Kong et à Macao. Comme pour l’option Canada-États-Unis, le plan offre aux utilisateurs l’accès à leur forfait incluant donc les appels, textos et de données à l’étranger.

Koodo
Que vous partez aux États-Unis, en Europe, Koodo propose l’option “Voyagez connecté” E.U et International. Le prix est 7$/jour pour les États-Unis, qui est plafonné à 100 $ par cycle de facturation et 12$/jour à l’international disponible dans plus de 100 pays, plafonné à 150 $ par cycle de facturation.

Bon à savoir

  • Les tarifs à l’utilisation commencent à 5 $ pour 20 Mo, 1,50 $ par minute et 5 $ pour 100 textes sortants aux États-Unis, les prix
    augmentent progressivement selon la destination.

Public mobile
Public Mobile ne propose pas d’option pour l’itinérance à l’internationale. Cependant, grâce à des accords avec AT&T et T-Mobile, vous pouvez avoir accès aux options d’itinérance aux États-Unis.

Bon à savoir

  • Pour 8$, profitez des appels et textos en illimités pour une durée de 10 jours.
  • Ajoutez des données à votre option d’itinérance, à partir de 10$/10 jours pour 250 Mo. 15$ pour 500 Mo et 20$ pour 1 Go.

Chatr mobile
Chatr mobile ne propose pas d’option d’itinérance. Vous pouvez toutefois utiliser les tarifs à l’utilisation.

Bon à savoir

  • Aux États-Unis, les appels aux États-Unis ou au Canada sont de 0,50 dollar par minute et les appels sortants vers d’autres destinations internationales sont de 0,50 dollar par minute, plus le tarif interurbain.
  • Les messages SMS entrants sont gratuits, les messages sortants sont à 0,15 USD et l’utilisation des données est à 6$ par Mo.
  • Les prix varient progressivement en fonction du pays. Pour l’Europe, les appels entrant et sortant sont à 2,50 $ la minute, les messages entrant sont gratuit mais, 0,40$ pour les messages sortant. Les données sont à 30,00 $ le Mo.

Bell partez en vacances
“Voyagez mieux” est l’option d’itinérance proposée par Bell mobilité. Le prix est de 7 $/ jour pour les États-Unis et 12 $/jour à l’international (disponible dans plus de 150 pays). Le plafond est à 20 jours. Ce qui est plus élevé comparé aux autres fournisseurs.

Bon à savoir

Vous voyagez longtemps? Des passeports mensuels sont disponibles. Cinq grandes catégories sont disponibles. Pour les États-Unis, Zone 1, Zone 2, Zone 3 et Cuba.

  • Les prix vont de 30$/30 jours pour 250 Mo de données jusqu’à 100$/30 jours pour le passeport Zone 3 qui comprend 25 minutes d’appels, 50 textos sortants et 250 Mo de données.
  • Bell offre un forfait Canada et États-Unis pour ceux qui voyagent plusieurs fois dans l’année, ce forfait est pour vous. Pour 77$/mois, ce forfait vous offre 8 Go de données (4 Go + 4 Go de données en prime), appels et textos illimités au Canada et aux États-Unis.

Virgin mobile
Virgin mobile propose l’option “Grands voyageurs” qui est offerte à tous les forfaits post-payés. Pour 7$/ jour pour les États-Unis et 12$/jour pour l’international pour plus de 150 pays. Celui-ci est presque identique à celui de Bell car c’est après 20 jours que la fonction d’itinérance est gratuite pour le reste du mois.

Bon à savoir

  • L’option “Grands voyageurs” États-Unis offre l’accès aux données de votre forfait lorsque vous voyagez, les appels sortants illimités aux États-Unis (y compris Porto Rico et les îles Vierges américaines) et vers le Canada et les textos sortants illimités aux États-Unis (y compris Porto Rico et les îles Vierges américaines) et vers le Canada.
  • L’option “Grand voyageurs” International offre l’accès aux données de votre forfait lorsque vous voyagez, les appels sortants illimités dans le pays visité et vers le Canada et les textos en illimités.
  • Les passeports mensuels sont de 40 $ pour 200 Mo, 200 minutes et textos en illimités aux États-Unis, et 60 $ pour 250 Mo de données, 100 minutes et 200 textos en Europe.

Freedom partez en vacances
Freedom mobile ne propose pas d’option d’itinérance.

Bon à savoir

  • Il propose toujours un module mensuel d’itinérance aux États-Unis appelé «Ready to Go: US» qui offre 1 Go de données, 2 400 minutes et un nombre illimité de messages texte pour 20$.
  • «Prêt à partir: Sud» est une option d’itinérance de 20 $ par mois qui offre 2400 minutes d’appels, textos illimités et 1 Go de données dans 24 endroits incluant le Mexique, la Barbade, les Bermudes, la Jamaïque et Trinité-et-Tobago.
  • Le forfait «World Traveller» est à 8 $ par mois avec lequel l’appel est à 0,05 $ par minute, 0,03 $ par textos et 0,03 $ par Mo dans 60 pays à travers le monde.
  • Les prix varient et augmentent pour les pays à destinations internationales.

videotron
L’option “Voyageur” de Vidéotron est à 6 $ / jour aux États-Unis, jusqu’à un maximum de 10 jours par cycle de facturation et 10 $ / jour à destination international jusqu’à un maximum de 20 jours par cycle de facturation.

Bon à savoir

  • Le forfait Canada sans frontières vous permet d’appeler et d’envoyer des textos en illimité ainsi qu’une sélection de 2, 3, 4 ou 6 Go de données et qui peut être utilisé aux États-Unis pendant 120 jours par année, sans frais supplémentaires. Les plans commencent à 54,95 $ pour une offre BYOD de 2 Go.
  • Les prix par utilisation varient en fonction des pays. Aux États-Unis, le prix est de 0,15 $ par Mo, 0,30 $ par minute et 0,15 $ par textos. En Europe, les tarifs sont de 0,60 $ par Mo, 0,60 $ par minute et 0,30 $ par textos.

 

Vous souhaitez changer de forfait celluaire? Comparez les meilleures offres du moment sur Planhub.ca

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.