Fizz sim card

Version Beta de Fizz : En cours…En cours…Presque terminée.

Êtes-vous aussi excités que nous à l’annonce du nouvel entrant sur le marché téléphonique Canadien ?

 

Fizz est l’allié de Videotron Bring your own device (apportez votre propre appareil) qui cherche à émanciper ses membres et apporter de la simplicité et de l’équité dans le monde du forfait téléphonique.

 

Peut-on dire adieu aux mauvaises surprises liées aux factures et arrêter de payer pour des services dont on a pas besoin ?

 

C’est en tout cas ce qu’ils promettent. Et le service est maintenant en phase expérimentale ce qui signifie que maintenant et pour une période de temps très limitée vous pouvez vous inscrire et bénéficier d’une offre de 8GB de data avec appel et SMS illimités au Canada et USA, messagerie, etc.. pour seulement 7,00 $ / mois.

 

Incroyable, n’est-ce pas ?

 

Et pourtant !

Nous l’avons nous même essayé et voici ce que nous en avons pensé.
Entièrement Numérique
Avant toute chose, ils sont entièrement Numérique. Ce qui signifie qu’il n’y a pas de boutiques inutiles avec des employés qui ne font que faire augmenter les prix et réduire la transparence. Toutes les étapes, de l’inscription pour commander la carte SIM jusqu’à la création de votre compte et le transfert de votre numéro se fait en ligne et est disponible en quelques clics selon vos envies. Aucun appel téléphonique n’est nécessaire.

Ce qui signifie qu’en seulement 3 étapes, vous serez membre.

Fizz propose des forfaits téléphonique entièrement personnalisable.
Vous avez bien compris, Fizz permet à chaque client de personnaliser son forfait téléphonique selon ses propres besoins en ne payant que ce qu’il utilise – rien de plus. Il suffit juste de cliquer sur “créer votre propre forfait” et en quelques secondes vous serez à même de créer votre forfait téléphonique – en ne choisissant que ce que vous voulez.

prix de lancement

 

Il n’y a que 3 étapes pour démarrer :

  1. Commander une carte SIM
  2. Prenez votre téléphone portable et
  3. Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone actuel, gardez votre contrat actuel actif et votre numéro de compte sous la main. Vous aurez besoin des deux pour transférer votre numéro sur Fizz. Ou alors, vous pouvez bien évidemment, choisir un nouveau numéro. Simple comme bonjour.

 

Et le meilleur là dedans, c’est que tout peut être fait en ligne, chez vous bien au chaud dans vos pantoufles !

 

Nous n’arrivons pas à imaginer un meilleur moyen de s’inscrire chez un nouveau fournisseur. Fini les appels interminable avec un “malentendu” sur les détails de votre forfait, fini les trajets interminables jusqu’à la boutique pour se faire revendre un tas d’options téléphonique et d’appareils dont on n’a pas besoin par le conseiller. Avec Fizz c’est clair, simple et l’inscription se fait en ligne.

Déballage et installastion : Pas à pas

Commander une carte SIM

Commander une carte SIM est tout aussi facile. Cela ne coûte qu’un dollar et elle est livré devant votre porte ! Là encore vous n’avez pas besoin de quitter votre maison.

Et la bonne nouvelle – Pour seulement 1 dollar de plus, la livraison jusqu’à chez vous se fera en moins de 2 heures ! La livraison standard est gratuite et se fait en 2 jours.

 

 

Et à partir de là – ajoutez simplement les coordonnés de votre carte bancaire et voilà le tour est joué. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à attendre avec impatience pendant 2 heures, le temps que votre carte SIM fasse le voyage jusqu’à vous.

Et lorsque votre Carte SIM arrive à bon port, les choses ne deviennent pas plus compliqués pour autant. Ouvrez juste la boite, récupérer votre carte SIM et insérez là dans votre téléphone. La Carte SIM est livrée avec un convertisseur SIM, pratique pour choisir la taille qui correspond à votre téléphone.

version Beta

 

Activez votre SIM

Après cela, allez simplement sur : www.fizz.ca/activation, connectez vous à votre compte, et activez votre SIM en entrant le code d’activation écrit au dos de votre Carte SIM.

Choisissez un Forfait Téléphonique :

 

Et ensuite, il est temps de choisir votre forfait téléphonique ou si vous l’avez déjà choisi avant de commander votre carte SIM, de le confirmer.

 

Pour l’instant, pendant la phase d’essai, le prix pour les différentes options (messagerie vocale incluse) sont les suivants :

DétailsQuebecCanadaCanada+USA
Données cellulaires seulement 1GB$2.50$2.75$3.75
Données cellulaires seulement 2GB$3.25$3.50$4.50
Appels illimités + Messages textes illimités + 1GB$3.50$3.75$4.75
Appels illimités + Messages textes illimités + 2GB$4.25$4.50$5.50
Appels illimités + Messages textes illimités +4GB$4.75$5.00$6.00
Appels illimités + Messages textes illimités + 6GB$5.25$5.50$6.50
Appels illimités + Messages textes illimités + 8GB$5.75$6.00$7.00

Il y a en plus, bien sûr, les choses que tout le monde a – afficheur d’appel, mise en attente d’appel, renvoi d’appel et appel en conférence. Les appels à longue distance sont un extra que vous pouvez choisir si vous en avez besoin.

 

Donc, le maximum que vous serez amenés à payer pour le forfait comprenant le plus d’options est 7$ (+ 5$ si vous choisissez l’option appel à longue distance).

 

Gardez cependant à l’esprit que cela ne s’applique que pendant la période d’essai, qu’ils comptent faire durer 3 mois. Après cela, ils feront payer au prix normal. Ils nous promettent cependant d’être parmi les plus compétitifs du marché.

Compétitifs à quel point ? – Pour savoir, pas d’autre choix que d’attendre de voir.

 

Transfert de Numéro / Choisir un nouveau numéro :

 

Et maintenant, il est temps de transférer votre numéro ou d’en choisir un nouveau.


Si vous choisissez de transférer votre numéro de téléphone, comme indiqué plus haut, vous allez devoir conserver votre contrat actuel avec votre fournisseur jusqu’à ce que vous transfériez votre numéro sur Fizz et que vous ayez votre numéro de contrat avec votre fournisseur actuel à disposition.

Le numéro de contrat se trouve généralement en haut de vos factures. Entrez simplement ce nombre et le transfert sur Fizz se fera automatiquement. Gardez cependant à l’esprit que vous pourrez être facturés par votre fournisseur actuel en cas de montant impayé. Vous pouvez aussi être facturé pour la résiliation de votre contrat. N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès de votre fournisseur actuel pour éviter les mauvaises surprises.

 

Si vous choisissez d’avoir un nouveau numéro, le système vous propose 5 options. Si parmi les 5 numéros aucun ne vous convient vous pouvez re-générer une liste de 5 numéros. Mais attention vous ne pouvez faire cette action que 4 fois. 20 options pour choisir un numéro devrait être suffisant.

 

 

Les étapes finales.

 

Une fois que vous avez sélectionné votre nouveau numéro ou avez transféré votre ancien, c’est fini ! Confirmez vos coordonnées de carte bancaire et c’est tout !

 

Ta…Da…

 

2H30 après que vous l’ayez découvert pour la première fois. Vous n’étiez pas satisfait avec votre fournisseur actuel, vous êtes désormais détenteur d’une toute nouvelle carte SIM avec un nouveau fournisseur. Tout ça sans avoir passé le moindre coup de fil ou être sorti de chez vous.

D’autres offres hyper cool supplémentaires : Data Rollover & Data Gifting

 

Rollover Data 

C’est trop cool, vraiment. Donc, tous les processus de facturation, toutes les données cellulaires non utilisés (et que avez déjà payé bien entendu) sont automatiquement renvoyés vers le prochain processus de facturation et reste valide pour les deux prochains processus de facturation. C’est à dire, 2 mois après la facture qui n’a pas été entièrement utilisée. Tout est accessible depuis l’onglet “Manage your Plan” dans votre compte et vous pourrez toujours voir combien de données cellulaires il vous reste à utiliser. Et la façon dont ça fonctionne est la suivante, vous utilisez toujours les données inutilisées de votre facture précédente avant d’utiliser celle de votre quota actuel.

 

Gifting Data 

Et que ce passe-t-il si vous avez des données non utilisées à la fin du mois et pas de besoins particuliers de vous en servir le mois prochains ? Et bien dans ce cas là vous pouvez en faire cadeau ! Vous pouvez seulement offrir les données de votre cycle actuel, c’est à dire que vous ne pouvez pas offrir les données non utilisées du mois précédent. Vous pouvez offrir ces données à n’importe quel moment durant votre cycle de paiement mais veillez à bien le faire avant la fin de votre cycle de paiement. C’est à dire avant que vos données ne soient automatiquement renvoyé sur le mois suivant.

 

Pas de contrat à durée déterminée.

Et si après tout ça, vous vous rendiez compte que vous n’êtes pas satisfait avec Fizz (même si nous ne comprendrions pas pourquoi – vous êtes sur le réseau sécurisé de Videotron et ils promettent jusqu’à 150 mbps LTE de vitesse selon votre téléphone et votre localisation), ils vous permettent de résilier votre contrat n’importe quand, sans frais et sans questions. Encore une fois – sans passer le moindre coup de fil ou se rendre en magasin !

 

Mettez votre forfait en attente

Et de plus, si vous décidez de mettre votre forfait téléphonique en attente pendant un moment, mais en gardant votre numéro – pendant que vous êtes en vacance ou pendant un projet à l’étranger, grâce à Fizz, vous pouvez ! Vous pouvez réduire votre forfait téléphonique jusqu’à 0 MB et 0 SMS et appel téléphonique et réduire votre facture à seulement 1$ par mois afin de conserver votre numéro de téléphone.

 

Dites moi maintenant mes amis, tout cela n’a-t-il pas l’air de venir du futur ?

 

Ils ont l’intention de lancer leur offre internet très prochainement, ne vous en faites pas nous vous dirons lorsqu’ils le feront. Mais pour le moment, la phase d’essai de leur service mobile n’est disponible que dans la région du Québec et d’Ottawa. Donc, si vous êtes suffisamment chanceux pour vivre dans ces régions – alors qu’attendez vous ? Inscrivez vous maintenant pour leur phase d’essai pendant qu’ils acceptent toujours des testeurs !

Fizz Beta

Avertissement : S’il vous plait, notez que nous avons été approché par Fizz afin de tester leur service d’essai (pour lequel nous avons payé le prix du marché) et d’écrire un article à ce propos. Nous mettons également leur offre en ce moment sur notre site web mais n’avons reçu aucune compensation supplémentaires. Les mots et opinions exprimées sont les nôtres.

Forfaits Fizz au Québec

version Beta

1 comment

  • Chantale Bernard

    Deux pannes en 9 jours et pas 30 minutes . Non …mais toute la journée ! Sans prévenir 😫. C est assez dérangeant… ! 4 go et options 40. Presque avec les taxes.. e n est pas des super économies pour tout le trouble que cela m a apporter. Sans compter que suite celle-ci j ai perdu .à configuration du réseau…. Bon je reste et je quitte là est ma réflexion….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.