Le quiz utilise votre adresse IP publique pour trouver la référence géographique de votre connexion. Votre adresse IP publique est référencée dans une base de données avec des informations plus ou moins précises sur votre longitude et latitude. Le quiz utilise ces données géographiques pour estimer votre localisation. Il se peut donc que le code postal qui est affiché soit inexact. Pour des résultats plus exacts, nous vous conseillons d’entrer votre code postal.
Pour beaucoup d'entre nous, travailler de la maison est désormais la norme. Bien qu'il puisse être facile de se créer un espace de bureau chez soi, il est important de savoir si votre vitesse Internet sera suffisante pour soutenir vos activités en ligne.
La vitesse Internet dont vous avez besoin varie selon le type d’activités en ligne des utilisateurs de votre maison.N'oubliez pas que si vous n'êtes pas la seule personne à utiliser Internet dans votre foyer, vous aurez besoin d'une vitesse Internet plus élevée. Le streaming, les jeux en ligne et les appels vidéo sont toutes des activités populaires qui nécessitent un accès Internet haute vitesse. Si vous êtes plusieurs à utiliser Internet, il est recommandé d'avoir au moins 10 à 25 Mbps.
Un réseau privé virtuel (VPN) permet aux utilisateurs d'utiliser Internet sur un réseau public comme s'il s'agissait d'un réseau privé. Puisque les VPN chiffrent vos données transmises et masquent votre adresse IP, votre confidentialité et votre anonymat en ligne sont garantis.
Bien qu'ils soient populaires auprès de nombreuses entreprises qui ont des employés qui travaillent à distance, les VPN peuvent créer une latence et donc ralentir la vitesse Internet.
La latence est principalement due à la distance physique entre un utilisateur et les données auxquelles il tente d'accéder. En d'autres mots, si un site web est hébergé sur un serveur local, l'utilisateur percevra des temps de chargement plus rapides que s'il était hébergé sur un serveur à l'autre bout de la planète.
Comparativement, lorsqu'un utilisateur navigue sur Internet avec un VPN, les données doivent voyager de l'utilisateur au VPN, puis au serveur du site visité, puis de nouveau au VPN et enfin à l'utilisateur. Étant donné que les VPN ajoutent un nouveau lien dans la chaîne entre l'utilisateur et le site Web, il y a plus de latence, et donc la vitesse Internet est perçue comme moins rapide.
Si vous travaillez de la maison, vous participez probablement à des appels vidéo pour interagir avec vos collègues. Que vous utilisiez Zoom, Skype ou Teams, si vous voulez une expérience d'appel fluide avec une vidéo de haute qualité et presque sans délai, vous aurez besoin d'une vitesse Internet appropriée. Nous avons listé ci-dessous les vitesses minimales recommandées pour utiliser Zoom, Skype et Teams.