One Plus Rogers

Fin de la 3G au Canada : OnePlus rassure ses utilisateurs avec la technologie VoLTE

Picture of Youssef
Youssef
Véritable couteau suisse, Youssef possède un panel de compétences assez large. Officiellement Growth Manager, il participe également à la production des contenus du site et à la présence de PlanHub sur les réseaux sociaux. Ici, Youssef décortique pour vous toute l'actualité mobile et internet.
Logo PlanHub
Rester connecté! Abonnez-vous à la newsletter PlanHub, deux fois par mois nous vous envoyons toute l’actualité et les bons plans.

Alors que l’extinction des réseaux 3G se profile chez tous les grands fournisseurs canadiens d’ici fin 2025, OnePlus prend les devants pour rassurer ses clients. Dans un message clair publié ce 22 juillet, la marque confirme que plusieurs de ses smartphones récents sont parfaitement équipés pour la transition, grâce à une mise à jour essentielle activant la technologie VoLTE (Voice over LTE).

« Nous tenions à apporter une clarification à nos précieux utilisateurs canadiens », explique l’équipe OnePlus, soucieuse de dissiper certaines inquiétudes. Les modèles concernés, dont le OnePlus 13, le 12R, l’Open pliable ou encore le Nord N30, ont tous reçu une mise à jour logicielle discrète mais cruciale ces dernières semaines.

Aucune manipulation requise

La beauté de la chose ? Une fois la mise à jour installée, rien d’autre n’est nécessaire. « Votre appareil s’adapte automatiquement », précise le communiqué. Plus besoin de fouiller dans les paramètres, sauf pour les curieux souhaitant vérifier l’état « Inscription IMS : Activé » dans le menu Statut de la carte SIM. Un simple coup d’œil à l’icône « VoLTE » près des barres de réseau suffit.

Particulièrement rassurant pour les abonnés Rogers : alors que leur réseau 3G s’éteint dès le 31 juillet prochain, ces téléphones OnePlus continueront de passer des appels voix sans interruption grâce à la technologie 4G/5G.

Une évolution technologique inévitable

Cette transition vers le tout IP libère des fréquences précieuses pour améliorer les débits mobiles, mais elle inquiète certains utilisateurs d’appareils plus anciens. En anticipant la transition, OnePlus évite à ses clients une course contre la montre. « Si vous avez des questions, nous sommes là », conclut la marque, invitant la communauté à échanger directement sous sa publication.

Derniers articles

work plan

Une question ? Une remarque ? Explorez différentes promotions, partagez vos expériences avec les fournisseurs et bien plus encore sur le forum PlanHub.