Loading

Trouver un forfait cellulaire devrait être facile

Comparez les forfaits mobiles les moins chers qui correspondent à vos besoins.

devices

Meilleur Forfait Cellulaire

PlanHub compare chaque jour 47 842 options de 13 opérateurs au Canada. Et voici la sélection des top plans du jour.
6 Go
Appels illimités
Québec
Koodo
40$
par mois
5 Go
Appels illimités
Québec
Fizz
27$
par mois
5 Go
Appels illimités
Québec
Fido
35$
par mois

Trouvez des forfaits mobiles auprès de dizaines de fournisseurs canadiens

Le forfait idéal est à votre portée : choisissez parmi plus de 50 000 offres chez tous les opérateurs canadiens

Forfaits sur mesure

Vos préférences au premier plan

Tout le monde a des besoins différents : choisissez le bon forfait pour vous.

Forfaits entièrement flexibles

Concevez votre propre plan et laissez notre comparateur choisir le forfait mobile au plus bas prix pour vous.

Plus que des forfaits mobiles

Vous cherchez des forfaits Internet ou de télévision ? Nous sommes là pour vous aider.

Payez le juste prix

Faites des choix éclairés

PlanHub fait économiser en moyenne 20 $ par mois à ses utilisateurs

Faites des économies supplémentaires

Trouvez les promotions qui vous aideront à réaliser de meilleures économies

Choisissez en toute confiance

Consultez des centaines d'avis clients sur chaque opérateur de forfaits mobiles canadiens

PlanHub dans les médias

Commencez à chercher votre nouveau forfait dès aujourd'hui !

Ce que les utilisateurs pensent de PlanHub

4.9

56 Avis

Chantale Bernard

il y a 4 mois

Excellent pour comparer sauver beaucoup de temps et d'argent . Donne un excellent pouvoir de négociation avec notre fournisseur actuel , si tel est votre cas . Application indispensable.

Annick Divay

il y a 4 mois

Présentation claire et détaillée des différents forfaits. J'ai trouvé celui qu'il me faut !

Monica Latra

il y a 3 mois

Fiable !

Daphnée Laliberté

il y a 2 mois

EXCELLENT SERVICE! J'habite nouvellement en région et avec mes recherches infructueuses pour l'internet résidentiel je les ai contacté et ils ont fait des recherches pour m'aider! Bravo pour votre produit!

VItalie Alexei

il y a 4 mois

J'ai trouvé mon téléphone a un prix incroyable sans perdre le temps pour aller visiter des places.

Dan Lepine

il y a 3 mois

C’est intéressant de savoir quand acheter pour avoir les meilleurs prix.

En savoir plus sur les forfaits mobiles

Le besoin de rester connecté n’a jamais été aussi grand pour les voyageurs canadiens, mais à quel prix ? Les frais d’itinérance sont des frais que votre fournisseur peut vous charger lorsque vous utilisez votre appareil mobile à l’extérieur du réseau de couverture de votre forfait. Les frais d’itinérance sont courants et les voyageurs cherchent toujours de nouvelles façons de les éviter. Messages textes, appels téléphoniques, réseaux sociaux, vidéos, courriels, appels vidéos et applications de navigation : c’est difficile de ne pas utiliser son téléphone en voyage !

Votre fournisseur peut vous charger des frais d’itinérance pour un simple message texte ou un appel hors du réseau Wi-Fi de votre hôtel. Il est donc important de bien se préparer avant de partir à l'étranger. La meilleure façon est de trouver un bon forfait de voyage, mais il y a d’autres façons d'éviter de payer des frais d’itinérance.

Consultez notre article de blogue pour en savoir plus sur comment éviter les frais d'itinérance lors de votre prochain voyage.

Chaque année, le prix des téléphones augmente. Dur d’acheter le nouveau téléphone de l’heure sans avoir de contrat de 24 mois avec des frais mensuels élevés. Si vous souhaitez économiser, on vous recommande plutôt d’acheter votre appareil à l’avance sans passer par un fournisseur et de magasiner votre forfait par la suite.

En ayant votre propre appareil, vous vous libérez des contraintes d’un contrat de 24 mois et gagnez du pouvoir de négociation lorsque vient le temps de magasiner votre forfait. Vous pouvez aussi changer de fournisseur lorsque bon vous semble. Si par exemple vous trouvez une meilleure offre, rien ne vous empêche de négocier avec votre fournisseur actuel ou de changer de fournisseur.

Consultez notre article de blogue pour plus de conseils sur comment économiser sur votre forfait téléphonique mensuel.

Le financement d’appareil est un moyen d’étaler les paiements pour l’achat d’un appareil mobile. Ce financement est souvent offert sans paiement initial ni frais d’intérêt.

Avec le financement de l’appareil, le coût du téléphone est généralement divisé en 24 paiements mensuels à 0% d’intérêt. Par exemple, si vous achetez un téléphone intelligent de 960 $ avec un forfait de 24 mois, vous payerez 40 $ par mois pour le téléphone en plus de votre forfait mensuel.

Le financement d’appareil peut valoir la peine si vous voulez acheter un appareil sans avoir à payer son prix complet au moment de l’achat. Le plus gros désavantage est que vous serez lié à un contrat de 24 mois avec votre fournisseur.

Consultez notre article de blogue pour en apprendre plus sur le financement d'appareil.

Si vous décidez d'annuler votre contrat actuel, vous devrez payer des frais d'annulation. Les frais d'annulations varient selon le contrat de financement de votre appareil et le temps restant à votre contrat.

Par exemple, assumons que vous avez pris un contrat de 24 mois avec financement d’appareil auprès de votre fournisseur et qu’il reste 6 mois sur ce contrat. Il vous reste donc le quart (6 mois sur 24) de votre balance à payer, excluant tous les frais initiaux que vous auriez pu débourser au moment de la signature du contrat.

Si l’appareil coûte 1000 $ et que vous avez payé 200 $ dès la signature du contrat (frais initiaux), le financement se fera sur le montant de 800 $. Les frais d’annulation de contrat seront donc 800$ (la balance totale) x 1/4 (le temps qu’il reste sur votre contrat, soit 6 mois sur 24) = 200 $.

Lorsque vous aurez payé votre balance de financement, votre appareil devrait être débarré gratuitement par votre fournisseur.

La différence entre la 4G et la 4G LTE est que la 4G est plus rapide que la 4G LTE. La 4G LTE n'est qu'une mesure provisoire conçue jusqu'à ce que la vitesse réelle de la 4G soit atteinte.

Conseils et guides pour économiser sur votre forfait mobile

La rentrée: trouver un forfait cellulaire étudiant

Articles, Mobile

Rentrée scolaire: le meilleur forfait cellulaire étudiant

Août 15, 2022

Alors que tous les étudiants du pays se préparent à retourner à l’école, une question plane au-dessus de leur tête : quel est le meilleur forfait cellulaire étudiant? Heureusement, la plupart des fournisseurs canadiens proposent des offres intéressantes pour les étudiants. Cet article se concentra sur les forfaits destinés principalement aux étudiants. Ces offres sont …

Rogers Outage

Mobile, News

Panne Rogers 2022

Juillet 19, 2022

Le 8 juillet, le fournisseur canadien Rogers a connu une arrêt de service à l’échelle nationale. Celle-ci a privé plus de 12 millions de personnes de service pendant plusieurs jours. Voici comment la panne Rogers s’est passé et tous les problèmes qu’il a causés. Rogers est une société canadienne de télécommunications et de médias. Elle …