La rentrée: trouver un forfait cellulaire étudiant

Rentrée scolaire: le meilleur forfait cellulaire étudiant

Picture of PlanHub.ca
PlanHub.ca
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada.
Rester connecté! Abonnez-vous à la newsletter PlanHub, deux fois par mois nous vous envoyons toute l’actualité et les bons plans.
Sommaire

Alors que les étudiants du pays se préparent pour la rentrée scolaire, une question les préoccupe : quel téléphone devrais-je choisir pour la nouvelle année? Heureusement, la plupart des fournisseurs de services cellulaires au Canada proposent des forfaits étudiants avantageux. Cet article vous aidera à trouver le meilleur forfait cellulaire pour les étudiants universitaires au budget serré, les étudiants nécessitant une quantité importante de données et les étudiants étrangers n’ayant besoin d’un forfait que quelques mois. Découvrez notre sélection des meilleurs forfaits pour la rentrée sans plus tarder. Examinez les diverses options disponibles.

Cellulaires pour la rentrée scolaire  

Bien que les forfaits cellulaires étudiants soient disponibles, ils peuvent être difficiles à trouver. Si vous recherchez les meilleurs forfaits de téléphonie mobile pour les étudiants, vous devez savoir ce qui suit :

Il est possible que vous ayez plus d’options qu’auparavant. Le nombre d’opérateurs de téléphonie mobile a augmenté ces dernières années. Il est plus facile que jamais de trouver une option abordable auprès d’une entreprise réputée qui offre un excellent service à la clientèle et des produits de qualité.

Bell

  • iPhone 15 pour 35,92 $/mois
  • Samsung Galaxy S23 pour 35,00 $/mois
  • Google Pixel 8 10,05 $/mois 

Voir les offres téléphoniques de Bell

 

Telus

  • iPhone 15 pour 35,46 $/mois
  • iPhone 14 Pro Max pour 49.58$/mois 
  • Samsung Z Flip5 pour $28.33/mois
  • Pixel 7 pour $25.88/mois

Voir les offres de Telus

Vidéotron

  • Iphone 15 pour 33 $/mois
  • Samsung Galaxy Z Flip 5 pour 10 $/mois  
  • Samsung Galaxy S23 pour 30 $/mois
  • Google Pixel 8 pour 29,50 $/mois  

Voir les offres de téléphonie de Vidéotron


Rogers

  • iPhone 15 pour 32.50 $/mois
  • Google Pixel 8 pour 8,88 $/mois 
  • Samsung Galaxy Z Flip 5 pour 25 $/mois 
  • iPhone 14 pour 30 $/mois 

Voir les offres de téléphone de Rogers

Découvrez quelques forfaits cellulaires étudiants bon marché   

L’accès à un forfait cellulaire abordable et adapté aux besoins des étudiants est devenu crucial dans un monde de plus en plus connecté. Plongez dans notre exploration des forfaits cellulaires étudiants bon marché pour faciliter votre recherche et trouver la meilleure offre. Cette sélection vous guidera à travers des options attractives que vous soyez à la recherche d’une couverture fiable, de données généreuses ou de tarifs avantageux. Découvrez comment maximiser votre connectivité sans sacrifier votre budget, car l’accès à une communication mobile efficace ne devrait pas être un luxe pour les étudiants.

Fizz

  • 30 Go – Canada avec appels et textos illimités pour 27 $/mois – Voir l’offre


Fido

  • 20 Go – Parlez et envoyez des messages illimités pour 29 $/mois – Voir l’offre


Public Mobile

  • 20 Go – Parlez et envoyez des messages illimités (partout au Canada) et envoyez des messages texte et photo illimités à l’étranger pour 39 $/mois – Voir l’offre


Koodo

  • 20 Go – Parlez et envoyez des messages illimités (partout au Canada) pour 39 $/mois – Voir l’offre


Virgin Plus

  • 30 Go – Parlez et envoyez des messages illimités (partout au Canada) et envoyez des messages internationaux illimités depuis le Canada pour 39 $/mois – Voir l’offre

Les meilleurs forfaits cellulaires pour la rentrée lourds en données  

Un forfait téléphonique qui leur permet de passer des appels, d’envoyer des SMS et de se connecter à Internet est essentiel pour de nombreux étudiants. Cependant, de nombreux fournisseurs se retrouvent dans l’impasse car les données sont essentielles pour de nombreux étudiants. L’accès à Internet par le biais de votre téléphone peut s’avérer inestimable, que ce soit pour les médias sociaux, les jeux ou simplement pour rester en contact avec la famille restée au pays. Les meilleurs forfaits de données pour les étudiants sont présentés dans cette section.

Vous avez peut-être l’habitude de payer des frais de surcharge de données si vous utilisez fréquemment votre téléphone. Votre budget peut rapidement être considérablement affecté si vous payez ces frais chaque mois. Pour cette raison, nous vous présentons quelques plans qui vous fourniront suffisamment de données et vous permettront de naviguer en toute tranquillité sur Internet.

 Fido

Public Mobile

  • 50 Go – Parlez et envoyez des messages illimités (partout au Canada) et envoyez des messages texte et photo illimités à l’étranger 45 $/mois – Voir l’offre

Koodo

  • 30 Go – Talk & Text illimités (CAN-US) pour 40 $/mois – Voir l’offre
  • 50 Go – appels et textos illimités (CAN-US) pour 50 $/mois – Voir l’offre 

Virgin Plus

  • 30 Go – Parlez et envoyez des messages illimités (dans tout le Canada) et envoyez des messages internationaux illimités depuis le Canada pour 40 $/mois – Voir l’offre
  • 60 Go à la vitesse de la 5G – Parlez et envoyez des messages illimités (dans tout le Canada) et envoyez des messages illimités à l’étranger depuis le Canada pour 50 $/mois – Voir l’offre

Vous avez besoin d’un nouveau téléphone ?  

Si vous recherchez un nouveau forfait téléphonique, vous pouvez également regarder les appareils que les fournisseurs vendent. Pendant la période de la rentrée scolaire, de nombreux fournisseurs canadiens comme Bell, Rogers et Telus offrent des téléphones neufs ou remis à neuf à des prix réduits. Cependant, vous devrez payer le solde de votre téléphone en entier si vous souhaitez mettre fin à votre forfait plus tôt car ces téléphones sont assortis d’une entente de paiement de deux ans.

Plans internationaux et plans nationaux  

Vous devez également faire attention au plan que vous choisissez si vous devez voyager au Canada ou à l’étranger. Lorsque vous optez pour un forfait pancanadien, vous ne serez pas facturé pour un voyage en dehors de votre province. Ce type d’abonnement est idéal pour les étudiants qui veulent éviter les frais d’itinérance et voyager en toute tranquillité. Les étudiants qui ont de la famille aux États-Unis, en revanche, peuvent choisir un forfait qui comprend des appels Canada-États-Unis pour rester en contact. Enfin, nous vous recommandons de lire notre article sur les eSims si vous prévoyez de voyager à l’étranger en tant qu’étudiant. Les eSims peuvent être une excellente alternative aux forfaits de voyage coûteux proposés par de nombreux fournisseurs au Canada.

Avantages supplémentaires   

Vous pouvez également considérer les avantages supplémentaires offerts par certains fournisseurs de téléphonie mobile en tant qu’étudiant. Des fournisseurs comme Virgin Plus et Fido sont connus pour offrir à leurs clients des offres exclusives. Les clients ont accès à des concours hebdomadaires et à des offres comme des cartes-cadeaux sur l’application Fido. Gardez l’œil ouvert car certains fournisseurs offrent également des offres spéciales pour la rentrée scolaire, comme des Airpods gratuits!

Couverture  

Enfin, nous vous recommandons de vérifier quels fournisseurs offrent leurs services dans ces régions si vous devez vous rendre en dehors de la ville pour visiter votre maison de campagne ou si vous allez simplement à l’école en dehors de la zone métropolitaine. La carte de couverture de chaque fournisseur est disponible sur Planhub! Ainsi, vous pourrez éviter les mauvaises surprises, telles que la perte de service lors de vos voyages en campagne.

Les meilleures offres internet pour la rentrée scolaire   

Les étudiants et leurs familles se préparent intensément à la rentrée scolaire. L’accès à une connexion Internet fiable et performante est au cœur des priorités parmi les nombreux éléments à prendre en compte. Choisir la meilleure offre internet dans un monde de plus en plus connecté, où l’apprentissage en ligne, la recherche d’informations et la communication numérique jouent un rôle central.

Bell

  • 1,5 Gbps pour 70$/mois

Telus

Rogers

Fizz

Préparez votre rentrée avec les meilleurs forfaits internet et mobile

Avant de commencer une année scolaire normale, vous devez vous préparer. Quelques-uns des meilleurs forfaits téléphoniques de rentrée pour les étudiants sont disponibles sur notre liste d’opérateurs et de magasins. Nous espérons que, quel que soit votre niveau d’études, vous trouverez quelque chose qui vous permettra d’économiser beaucoup. Visitez Planbub.ca pour trouver un forfait qui répond à vos besoins si vous n’en avez pas trouvé un! Enfin, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous pensez que nous avons négligé l’un des meilleurs forfaits cellulaires pour étudiants!

Derniers articles

Une question ? Une remarque ? Explorez différentes promotions, partagez vos expériences avec les fournisseurs et bien plus encore sur le forum PlanHub.