Une carte esim canada sur un téléphone tenu par la main d'une femme

Carte eSim Canada : le guide complet

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Au cas où vous l’ignoriez, la carte SIM de votre téléphone fait office d’ADN de l’appareil. Cette minuscule puce de forme rectangulaire connecte votre appareil à un réseau mobile spécifique. Ce faisant, elle donne à votre smartphone son numéro de téléphone unique et lui permet d’utiliser des données mobiles. Les cartes SIM sont facilement amovibles et remplaçables. Lorsqu’ils voyagent, les utilisateurs ont tendance à remplacer leur carte SIM par une carte temporaire à leur arrivée. Bien que cette solution soit réalisable, elle présente quelques inconvénients. Les vendeurs dans les aéroports peuvent facturer des frais excessifs, il peut y avoir une barrière linguistique avec l’employé, et vous pouvez tout simplement être épuisé après votre vol. Carte eSim Canada : Avec l’introduction d’eSims, tous ces problèmes peuvent être facilement évités en voyage. Dans ce billet, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle technologie passionnante. En outre, nous discuterons des meilleures façons d’acquérir une eSim que les résidents canadiens devraient envisager.

eSim comment ca marche ?

Les eSims présentent de nombreux avantages par rapport aux cartes SIM traditionnelles et pourraient devenir la nouvelle norme du secteur. Mais concrètement une eSim comment ça marche ?  Le « e » de eSim signifie « embarqué ». Une eSim est donc une carte SIM qui est déjà intégrée dans un appareil. Avec une eSim, les utilisateurs peuvent activer leurs forfaits téléphoniques et changer d’opérateur sans avoir à acheter une carte dans un magasin. En outre, vous n’avez pas à ouvrir votre téléphone pour changer de carte SIM. Toutefois, les smartphones compatibles eSim peuvent également lire les cartes SIM traditionnelles. Il est donc possible de contenir deux forfaits mobiles dans le même appareil. Avec une carte SIM achetée en magasin et une eSim intégrée, les utilisateurs peuvent passer sans problème de deux numéros de téléphone à deux forfaits mobiles différents. Si cela vous intéresse, envisagez d’investir dans un appareil ou un opérateur qui propose des offres eSim.

Qu’est-ce qu’une carte eSim ?

Même si vous comprenez le fonctionnement des cartes eSim, il se peut que vous ne sachiez toujours pas à quoi elles servent ni comment les utiliser. Si vous vous demandez encore ce qu’est-ce qu’une carte eSim et sa fonction globale, ne vous inquiétez pas. Les plans eSim peuvent être activés à tout moment et n’importe où, pour autant que vous ayez les moyens de le faire. Par conséquent, il y a deux raisons principales d’utiliser une eSim en plus d’une carte SIM traditionnelle. La première est le voyage, que nous avons brièvement évoqué au début de ce billet. Au lieu de dépendre de l’itinérance des données, vous pouvez insérer une nouvelle carte SIM à l’avance ou à votre arrivée. Ensuite, il vous suffit d’appuyer sur un bouton dans les paramètres de votre téléphone pour basculer entre vos deux forfaits mobiles. Si vous avez acheté votre carte SIM à l’avance, il vous suffit d’appuyer sur le bouton après l’atterrissage et de le remettre en place une fois que vous avez atterri chez vous ! Cette méthode permet d’éviter les longues périodes d’attente pour les cartes SIM à l’aéroport et ne vous oblige pas à échanger quoi que ce soit.

Une autre raison d’utiliser eSim est pour votre travail/entreprise. Actuellement, certains emplois nécessitent une communication constante avec le bureau et/ou les collègues. Comme solution, les entreprises achètent ou proposent des téléphones portables professionnels à leurs employés. De cette façon, ils peuvent séparer leur vie professionnelle de leur vie personnelle. Cependant, porter deux téléphones sur soi en permanence peut devenir épuisant et stressant. Avec eSim, vous pouvez stocker deux numéros de téléphone uniques sur le même appareil. Ainsi, les utilisateurs peuvent facilement basculer entre leurs deux numéros en fonction de la personne qu’ils doivent contacter. Au lieu d’acheter deux appareils distincts, les utilisateurs peuvent simplement s’abonner à deux des meilleurs forfaits mobiles au Canada et passer de l’un à l’autre quand ils le souhaitent.

Telephone compatible eSim : la liste complète

Actuellement, l’eSim n’est compatible qu’avec certains appareils et certains fournisseurs de services mobiles. Comme il s’agit d’une technologie relativement nouvelle, seuls certains appareils modernes sont capables d’utiliser la technologie eSim. Si vous vous demandez si vous avez un telephone compatible eSim, ou si vous voulez trouver un smartphone capable d’utiliser eSim, vous avez de la chance. Dans la suite de cet article, nous allons décrire les appareils et les fournisseurs qui sont compatibles avec eSim.

Apple

Heureusement, les fans d’Apple ont l’embarras du choix. Un grand nombre de modèles d’iPhone et d’iPad sont compatibles avec l’eSim au Canada. Pour les utilisateurs d’iPhone, tous les modèles depuis l’iPhone SE 2 sont compatibles avec eSim. En plus du SE 2, l’iPhone XR, l’iPhone XS, l’iPhone 11, l’iPhone 12 et l’iPhone 13 sont tous capables de manier la technologie eSim. Bien entendu, cela inclut également toutes les versions Mini, Pro, Max ou Pro Max de ces appareils. Si vous êtes plutôt un fan d’iPad, tous les modèles sont maintenant inclus avec un eSim. Avec l’iPad Mini, ils ont introduit l’eSim avec la 5e génération. L’iPad Air est la 3e génération, tandis que l’iPad a été introduit dans sa 7e génération. L’iPad Pro 12,39″ l’a introduit avec la 3e génération, tandis que l’iPad Pro 11″ l’inclut depuis sa première génération. Si vous souhaitez utiliser un iPad avec eSim, veillez à en acheter un de ces générations ou d’une génération ultérieure.

Android

Heureusement, si vous n’êtes pas un utilisateur Apple, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas bénéficier des avantages de l’eSim. Les utilisateurs d’Android peuvent choisir parmi un certain nombre de smartphones compatibles avec eSim. Pour commencer, les nouveaux P40 et P40 Pro de Huawei sont compatibles avec eSim. Si vous êtes un utilisateur de Google Pixel, tous leurs appareils depuis le Pixel 2 sont compatibles, à l’exception des Pixel 3 et 3XL. Enfin, les utilisateurs de Samsung ont le plus d’options parmi lesquelles choisir. Tous les smartphones Galaxy fold sont équipés de l’eSim, de même que tous les modèles Galaxy Z Flip. En outre, tous les modèles Galaxy Note depuis le 20+ et tous les smartphones Galaxy depuis le S20 sont compatibles eSim. Dans l’ensemble, il y a une abondance d’appareils compatibles eSim parmi lesquels choisir. Toutefois, les utilisateurs devront également souscrire un forfait auprès d’un opérateur mobile qui propose des services eSim.

Liste complète des téléphones eSim

Voici une liste complète des téléphones eSim, en date de l’automne 2021 :

Liste des fournisseurs proposant des forfaits compatible Carte eSim Canada

Pour installer correctement une eSim, la première étape devrait toujours être de contacter votre fournisseur de téléphonie mobile. Cependant, tous les fournisseurs canadiens ne proposent pas actuellement de forfaits eSim. Heureusement, nous allons énumérer tous les opérateurs qui les vendent actuellement. Nous sommes convaincus que d’autres fournisseurs suivront l’exemple au fur et à mesure que cette technologie deviendra plus populaire. Heureusement, les clients peuvent acheter des forfaits aussi bien auprès des grandes entreprises de télécommunications que des petites marques » flankers « . Sans plus attendre, voici notre liste de fournisseurs proposant des forfaits eSim :

Pour commencer, toutes les grandes marques de télécommunications au Canada proposent des offres eSim. Les forfaits eSim de Bell peuvent être activés en visitant leur site Web, en scannant leur code QR et en suivant les instructions. Dans l’ensemble, le processus ne devrait prendre que quelques minutes. D’autre part, un forfait eSim de Rogers peut être activé en appelant l’entreprise ou en se rendant dans un magasin. Si vous les appelez, vous recevrez un eSim par courrier, et vous devrez suivre leurs instructions. Récemment, le support eSim de Shaw a été introduit pour tous les appareils compatibles au Canada. Assurez-vous de visiter leur site Web et de suivre leurs instructions, ou appelez-les et demandez des informations sur les eSims. Enfin, une eSim Telus peut être activée en naviguant dans vos paramètres et en scannant un certain code QR. En tant que trois plus grands fournisseurs au Canada, il n’est pas surprenant qu’ils offrent des processus aussi transparents pour l’installation des eSim.

En plus des grandes sociétés de télécommunications, de nombreuses petites marques du pays ont également commencé à proposer des forfaits eSim. Actuellement, les clients de Fido, Freedom Mobile, Koodo, Virgin Plus et Lucky Mobile peuvent tous profiter de la technologie eSim. Il vous suffit de visiter leurs sites Web ou de les contacter directement pour la mettre en place ! Si votre fournisseur ne propose pas actuellement de forfait compatible avec une carte eSim Canada, il est possible qu’il les introduise bientôt. Essayez de les contacter et de leur demander s’ils ont des projets, on ne sait jamais ce qu’ils peuvent vous dire ! Nous ne voulons pas que vous changiez de fournisseur pour profiter d’eSim et que vous découvriez que votre ancien fournisseur vient de l’introduire.

Carte eSim Canada : Conclusion

Dans l’ensemble, eSim semble être une nouvelle technologie passionnante que nous avons hâte de découvrir. Que vous voyagiez beaucoup ou que vous utilisiez constamment votre smartphone pour le travail, une carte carte eSim Canada présente de nombreux avantages. Si cela vous intéresse, assurez-vous d’être correctement équipé. Avec la bonne combinaison d’appareil et de fournisseur, vous pouvez commencer à profiter de certains des meilleurs forfaits eSim que le Canada peut offrir.

Même si vous avez configuré une carte eSim Canada, cela ne facilite pas la recherche d’un forfait mobile approprié. Heureusement, chez Planhub, nous sommes là pour rendre ce processus aussi simple que possible. Notre outil de recherche de forfaits mobiles présente aux utilisateurs les forfaits téléphoniques les plus intéressants et les plus abordables. Il vous suffit de saisir votre code postal et vos besoins en matière de téléphonie mobile, et le site Web s’occupe du reste ! Pour cela rien de plus simple cliquez sur le bouton ci-dessous !

 

 

Après avoir utilisé notre service pour trouver le plan de téléphone idéal, vous serez plus que prêt à commencer à utiliser eSim. Nous vous souhaitons bonne chance et vous invitons à nous dire ce que vous pensez d’eSim dans la section des commentaires, nous sommes toujours curieux d’avoir des nouvelles de nos lecteurs !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.