Loading

Trouver un forfait télévision devrait être facile

devices

Notre outil de comparaison de forfaits télévision arrive bientôt! Soyez informé dès son arrivée.


devices

Trouvez des forfaits Télévision auprès de dizaines de fournisseurs à travers tout le Canada

Découvrez toutes les nouveautés de votre opérateur préféré

PlanHub dans les médias

Ce que les utilisateurs pensent de PlanHub

4.9

56 Avis

Ayadi Ajroudi

il y a 4 mois

très bon comparatif de prix pour les FAI ... prix réel et prix du marché en temps réel ...

Félix

il y a 3 mois

tres bon service ....et gratuit...MERCI

Eric Guilbault

il y a 3 mois

C’est un bon service qui nous fait épargner temps et argent.

Leo Mile

il y a 3 mois

Simplement l'outil le plus efficace !! Merci à toute votre équipe !!

Pierre Lemay

il y a 2 mois

Obtention d'une information juste facilitant le choix du meilleur forfait correspondant aux besoins exprimés.

Dan Lepine

il y a 3 mois

C’est intéressant de savoir quand acheter pour avoir les meilleurs prix.

En savoir plus sur les forfaits Internet au Canada

Si vous êtes à la recherche de la meilleure offre pour un forfait Internet qui convient à vos besoins, nous vous recommandons d’utiliser notre système d’alerte.

Avec PlanHub, les utilisateurs qui souhaitent trouver les meilleures aubaines peuvent recevoir une alerte par courriel lorsqu'un forfait moins cher et correspondant à leurs besoins devient disponible. Les meilleures offres sont généralement cachées sur le site web des fournisseurs et sont souvent le résultat de différentes promotions. Cela rend la recherche d’offres difficile pour la plupart d’entre nous. Heureusement, PlanHub a développé un algorithme de pointe qui suit les prix et identifie les meilleures offres en se basant sur les tendances de prix passés sur le marché canadien.

Consultez notre article de blogue pour en apprendre plus sur le système d'alertes Internet de PlanHub.

Votre connexion est lente tout d’un coup? Ça arrive. Si vous rencontrez des problèmes avec votre connexion Internet, nous vous recommandons d'abord de tester votre vitesse Internet. Si la vitesse est plus lente qu'elle ne devrait l'être, nous vous recommandons de:
  • Vérifier que votre modem et routeur sont bien connectés
  • Éteindre votre décodeur TV si vous en avez un
  • Arrêter tous les téléchargements en cours sur les appareils connectés à Internet (ordinateurs, tablettes, téléphones, consoles de jeux et téléviseurs intelligents)
  • Vérifier qu'il n'y a pas de connexions téléphoniques VoIP actives
  • Fermer toutes les applications actives en arrière-plan sur vos appareils
Consultez notre article de blogue pour plus de conseils sur comment choisir la bonne vitesse Internet pour son réseau.

Plusieurs facteurs peuvent influencer la vitesse d’une connexion Internet et il n’est pas rare que des utilisateurs obtiennent une vitesse plus lente que celle pour laquelle ils paient. Certains éléments sont sous votre contrôle et d'autres non, comme la latence, l'infrastructure réseau, le trafic d’un site et la réduction des vitesses à l’heure de pointe.

1. Votre modem et routeur

Tous les modems et routeurs ne sont pas égaux. Il est toujours bon de vérifier leurs caractéristiques techniques pour vous assurer que ces appareils ne ralentissent pas votre réseau. Par exemple, il est possible que votre modem ne puisse pas recevoir les vitesses pour lesquelles vous payez.

2. Type de connexion

Le type de connexion que vous utilisez affecte directement votre vitesse Internet. Dans la plupart des cas, une connexion Ethernet filaire est plus rapide qu'une connexion sans fil. Mais saviez-vous qu'il existe actuellement deux principaux types de fréquences sans fil? Étant donné que la plupart des utilisateurs se connectent sans fil à leur réseau, il est important de comprendre la différence entre la fréquence 2.4 GHz et la fréquence 5 GHz.

La fréquence 2.4 GHz est plus lente que la fréquence 5 GHz, mais a une portée plus longue. En revanche, la fréquence 5 GHz est plus rapide mais a une portée plus courte et ne peut pas traverser les murs et autres objets solides. Choisir la bonne fréquence en fonction de votre domicile et de la distance de votre routeur peut avoir un impact important sur votre vitesse Internet.

3. Nombre d'appareils

Plus il y a d'appareils connectés à un réseau, plus la vitesse Internet sera lente pour chaque utilisateur. Cela comprend les ordinateurs, les tablettes, les téléphones, les consoles de jeux, les téléviseurs intelligents et même certains haut-parleurs intelligents.

4. Votre appareil

La vitesse d’une connexion Internet peut varier d'un appareil à l'autre. Les appareils plus anciens n'utilisent pas les nouvelles normes sans fil et risquent de ne pas pouvoir profiter de vitesses plus rapides. C'est donc toujours une bonne idée de vérifier quelle norme sans fil utilise votre appareil et si cela pourrait affecter votre connexion.

Les systèmes d'exploitation, les mémoires saturées, les fichiers Internet temporaires et les virus peuvent également ralentir votre vitesse Internet.

5. Obstacles entre votre appareil et le routeur

Enfin, la distance et les obstacles sont également un facteur à considérer. Les murs, les planchers et les autres objets solides qui séparent votre appareil du routeur peuvent également ralentir votre vitesse Internet.

Si la couverture de votre routeur est trop petite et que vous pensez avoir besoin d'un amplificateur Wi-Fi, consultez notre article sur les amplificateurs Wi-Fi et les réseaux maillés.

Si vous souhaitez obtenir un meilleur routeur et que vous ne savez pas par où commencer, consultez notre article pour en apprendre plus sur comment choisir un routeur Wi-Fi pour votre maison.

Le coût initial correspond au montant que vous devrez débourser pour obtenir un forfait. Cela comprend habituellement les frais d'installation, d’envoi de matériel, ainsi que les frais d'achat. Le montant initial n’est payé qu'une seule fois : au moment de la signature du contrat avec le fournisseur.

Conseils et guides pour économiser sur votre forfait télévision

Nouvelles, Télévision

Epico débarque sur Roku. Comment en profiter ?

Avril 14, 2023

Vous êtes abonnés à Epico de Cogeco ? Bonne nouvelle, sachez que vous pouvez désormais accéder à vos programmes sur Roku!   C’est par la voie d’un communiqué de presse commun que Roku et Cogeco ont annoncé la disponibilité d’Epico sur les appareils Roku. Concrètement, les clients de Cogeco n’ont plus besoin d’un décodeur traditionnel, […]