Experience mobile au canada : Une carte du Canada sur un globe rond, représentant l'expérience mobile du Canada à l'échelle mondiale.

L’expérience mobile au Canada comparé au reste du monde

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Un récent rapport de Tutela a classé l’expérience mobile au Canada ainsi que ceux du monde entier. En mesurant certains critères, l’entreprise a pu déterminer un classement mondial, et même organiser une liste des 100 meilleurs. Heureusement, le Canada ne s’est pas trop mal comporté et a obtenu les meilleurs résultats de tous les pays d’Amérique du Nord. Tout au long de cet article, nous ferons un compte rendu détaillé de ce rapport, et nous nous concentrerons sur les performances du Canada en matière d’expérience mobile par rapport au reste du monde.

Le rapport Tutela

Avant d’aborder les données, vous vous demandez peut-être qui est Tutela et quel type de rapport elle a réalisé. Tutela est une société indépendante qui se consacre à fournir au monde des informations et des données provenant de sources multiples sur l’industrie mobile. Ce faisant, elle espère brosser un tableau plus précis des expériences mobiles dans le monde et informer les masses. En plus des rapports hebdomadaires sur les différents pays et communautés, ils réalisent également un rapport annuel vers la fin de chaque année. En octobre, ils ont mis en ligne leur rapport annuel 2021. Ce rapport annuel sur l’état mondial de l’expérience mobile compare les expériences mobiles des pays du monde entier afin de déterminer un classement organisé. Grâce au crowdsourcing de plus de 800 millions d’utilisateurs, Tutela a obtenu plus qu’assez d’informations pour produire son classement.

Les essais d’expérience mobile de Tutela testent les exigences élevées des réseaux mobiles. En d’autres termes, ils essaient de pousser les réseaux mobiles à leurs limites. Ils testent les fonctions les plus exigeantes, comme la vidéoconférence, la projection de vidéos HD et les jeux en ligne. Bien que le Canada ait été félicité pour avoir fourni l’une des meilleures expériences de jeu 5G, le test Tutela est davantage un test global qui combine plusieurs aspects. Sur la base des performances globales d’un pays, celui-ci reçoit une note sur 100. Ensuite, Tutela affiche les résultats, les scores apparaissant par ordre décroissant. Avec tout cela en tête, voyons comment le Canada s’est comporté par rapport au reste du monde.

L’expérience mobile du Canada

Le Canada s’est classé 28e dans le classement de Tutela, ce qui est assez impressionnant. Le fait d’entrer dans le top 30 est un exploit dont nous pouvons être fiers. Le Canada a obtenu un score de 72,15, devançant les États-Unis et le Mexique. Les États-Unis se situent juste un peu plus bas, en 31e position, avec un score de 70,71. Quant au Mexique, il se classe 62e avec un score de 51,16. Ainsi, même si vous pensez que le score global du Canada est faible, vous pouvez être fier de savoir que nous avons battu nos voisins nord-américains.

Si vous êtes toujours intéressé par les performances du Canada, envisagez de consulter le rapport de Tutela entièrement consacré au Canada. Ce rapport analyse les performances de notre réseau et compare les fournisseurs de services mobiles du pays. De la même manière, Opensignal a récemment mené une étude similaire pour déterminer quel fournisseur canadien offre la meilleure expérience 5G. Au fur et à mesure que la technologie se développe, nous devons nous attendre à ce que d’autres entreprises introduisent des tests et des rapports similaires. Cela permet de garder l’industrie passionnante et de présenter au monde des données captivantes de manière organisée.

Expérience mobile mondiale

Vous voulez savoir comment le reste du monde se classe ? Consultez les résultats de l’expérience mobile mondiale de Tutela dans le graphique ci-dessous :

(Image reproduite avec l’aimable autorisation de Tutela.com)

Ce graphique détaille le classement des premières nation en matière d’expérience mobile. Comme vous pouvez le constater, les cinq premiers pays sont le Danemark (86,16), la Finlande (85,75), la Corée du Sud (85,72), les Pays-Bas (85,38) et l’Autriche (83,02). Les pays européens continuent de dominer le top 10, occupant huit des places. Même si le Canada a obtenu de bons résultats, il peut encore se développer ! Espérons que nous obtiendrons un meilleur score et un meilleur classement dans le prochain rapport annuel.

Expérience mobile au Canada : Conclusion

Les résultats positifs de l’expérience mobile du Canada sont une source d’excitation. Être reconnu à l’échelle internationale est une excellente nouvelle pour nos fournisseurs et notre réputation. À mesure que des innovations comme la technologie 5G continuent de se développer, nous espérons voir d’autres classements et études publiés. En plus de Tutela, nous espérons également voir davantage de sociétés indépendantes introduire leurs propres méthodes, rapports et classements. Ainsi, nous pourrons prêter attention à toute cohérence (ou absence de cohérence) entre les rapports, et déterminer quels fournisseurs offrent vraiment les meilleurs services au monde.

Si vous voulez profiter de la puissance des meilleurs réseaux mobiles du monde, vous aurez besoin d’un téléphone puissant capable de le faire. Pour commencer, essayez d’utiliser l’un des services utiles de PlanHub. Notre page sur les marques de mobiles présente tous les téléphones portables les plus populaires actuellement sur le marché. Les appareils sont organisés par marque, vous pouvez donc commencer en cliquant sur votre marque préférée. Ensuite, faites défiler les options et lisez les spécifications, le prix actuel, les avantages et les inconvénients de chaque appareil.

Enfin, si vous avez besoin d’un forfait approprié pour votre nouveau téléphone portable, PlanHub devrait être votre première destination. En cliquant sur le petit bouton ci-dessous, vous serez redirigé vers notre page de recherche de forfaits mobiles :

Avec notre service, tout ce que vous avez à faire est de répondre à quelques questions de base. En remplissant votre code postal et vos besoins de base, notre site Web vous présentera ensuite certaines des meilleures options de forfaits téléphoniques. Ces options sont basées sur vos préférences et sont offertes à des prix parmi les plus bas au Canada. Si vous avez un jour besoin d’un excellent forfait de téléphonie cellulaire, mobile ou Internet, assurez-vous d’utiliser l’un de nos services utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.