La meilleure expérience de jeu 5G au Canada permettra aux utilisateurs de profiter de jeux en ligne à des vitesses rapides lors de leurs déplacements.

Meilleure expérience de jeu 5G : Les fournisseurs canadiens récompensés

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Bien que la 5G soit encore une technologie relativement nouvelle, les utilisateurs sont impatients de découvrir tout son potentiel. De même, les fournisseurs de services mobiles sont impatients de rivaliser et de voir qui peut offrir la meilleure expérience 5G à ses clients. Récemment, Opensignal a organisé ses Global Mobile Network Experience Awards 2021. Avec cette publication, ils ont couronné les meilleures vitesses de chargement/téléchargement 5G au monde, ainsi que les jeux. Bien que chaque section comprenait plusieurs gagnants, les trois principaux fournisseurs canadiens (Bell, Rogers et Telus) ont été récompensés dans la catégorie de la meilleure expérience de jeu 5G.

Prix de l’expérience globale des réseaux mobiles 5G 2021

Opensignal est une entreprise qui se consacre à l’analyse de la population sur les réseaux mobiles. Tout au long de l’année, ils effectuent différents tests afin de déterminer les meilleurs réseaux 5G et 4G à travers le monde. Plus tôt cette année, ils ont analysé les fournisseurs du Canada afin de découvrir lequel offre la meilleure expérience 5G. Avec les 5G Global Mobile Network Experience Awards 2021, Opensignal a comparé les réseaux 5G du monde entier, plutôt que de se concentrer sur un seul pays. Continuez à lire pour découvrir les résultats de leur classement mondial des expériences de jeu 5G.

Meilleure expérience de jeu 5G – Classement

Les résultats d’Opensignal concernant la meilleure expérience de jeu 5G ont été divisés en de nombreuses catégories. De toutes les catégories, les trois grands fournisseurs canadiens n’ont été reconnus que dans la section gaming. Pour ces résultats, Opensignal a classé les fournisseurs comme des gagnants ou des leaders mondiaux de la 5G. Pour être considérés comme des gagnants mondiaux, les fournisseurs devaient obtenir des classements exceptionnellement élevés de la part d’Opensignal. Ces gagnants mondiaux étaient KT (90,7) et SK telecom (90,6) en Corée, T-Mobile (90,5) et KPN (90,3) aux Pays-Bas, SingTel à Singapour (90,2), LG U+ en Corée (89,9) et Vodafone en Irlande (89,2).

En dessous des gagnants, tous les leaders mondiaux de la 5G ont été reconnus comme des fournisseurs ayant obtenu une note supérieure à la moyenne mondiale de 76,7. Heureusement, les trois principaux fournisseurs canadiens se trouvaient tous dans cette section. Le plus fort des trois était Rogers, qui a obtenu un score impressionnant de 86,4. Quelques espaces plus bas, Telus a obtenu une note de 83,6. Enfin, juste en dessous, Bell a obtenu un score de 83,5.

Amélioration de la 4G à la 5G

En plus de ses nombreux classements, Opensignal a clôturé son segment de prix en reconnaissant les fournisseurs qui ont apporté l’amélioration la plus significative de la 4G à la 5G. Ils ont appelé cette partie les 5G Global Impact Awards. Une fois de plus, les trois fournisseurs canadiens ont été reconnus, mais uniquement dans la catégorie des jeux. Cette section reconnaît l’amélioration la plus significative de la 4G à la 5G en termes d’expérience de jeu. Une fois de plus, Rogers a pris la tête du peloton avec une augmentation de 17,2 % par rapport à son réseau 4G. Sous eux, Telus a obtenu un score impressionnant d’une amélioration de 13,8%. Enfin, Bell est juste derrière Telus avec une note de 13,4 %.

Meilleure expérience de jeu 5G – Conclusion

Dans l’ensemble, les trois fournisseurs canadiens ont reçu des éloges similaires dans chaque catégorie. Sans aucun doute, Rogers offre la meilleure expérience de jeu 5G au Canada. De plus, ils se vantent de l’amélioration la plus significative entre la 4G et le jeu 5G. Cependant, Bell et Telus sont au coude à coude, et les utilisateurs ne devraient pas être en mesure de remarquer une différence de qualité 5G entre les deux fournisseurs. Si vous êtes un joueur mobile passionné et que vous souhaitez vivre la meilleure expérience de jeu 5G possible, nous vous recommandons de rejoindre Rogers. Heureusement, Planhub permet de comparer et d’opposer très facilement les forfaits mobiles les moins chers et les plus rapides du pays, afin que vous puissiez trouver le forfait idéal et commencer à jouer dès que possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.