fido vs koodo vs virgin

Fido vs Koodo vs Virgin

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada.

Comment bien choisir son fournisseur ? Dans nos articles précédents, nous vous avons listé les meilleures offres mobiles du moment. Lorsque les prix sont identiques, ce qui différencie un fournisseur d’un autre. Vous nous avez posé la question et nous allons vous répondre à travers cet article en comparant les fournisseurs Fido vs Koodo vs Virgin. Ce sont des sous-branches qui appartiennent toutes à l’une des grandes compagnies de télécommunications Bell, Rogers et Telus.

Les trois fournisseurs offrent des forfaits cellulaires qui visent une clientèle plus jeunes. Leurs forfaits économiques sont très variés. Cependant, il existe différents profils d’utilisateurs, nous vous avons listé des informations qui vous permettra de visualiser les différences qui existent entre Virgin mobile, Koodo et Fido.

Koodo vs Fido

Koodo

Koodo appartient à la compagnie Telus et propose des forfaits avec données sur réseau 4G. La zone de couverture est de 99 % de la population au Canada.

Koodo ne possède pas d’application mobile, mais il est tout de fois possible de se connecter sur son compte via le site dans l’onglet “libre-service” qui vous permet de payer vos factures en ligne et d’avoir accès à vos données.
Les forfaits proposés par Koodo vont de 30 $ pour le moins cher et 129 $ pour le forfait le plus cher.

Fido

Fido est une filiale appartenant à Rogers, et propose un réseau 4G. Fido dispose d’une zone de couverture de 96 % de la population au Canada.
Une application mobile gratuite nommée “Fido mon compte” est disponible pour iOs et Android. Cette application vous permet de visualiser vos informations concernant votre utilisation. Combien de données avez-vous utilisées ?, consultation des factures et de vos options.
Fido vous propose des forfaits allant de 35 $ par mois pour le moins cher et 120 $ par mois pour le forfait le plus cher. Vous pouvez bénéficier des avantages comme 5 heures de données en extra, mais aussi un abonnement Premium chez Spotify pendant une durée de 6 mois.
Accéder à Fido XTRA via l’application mobile et découvrez tous les jeudis les offres de la semaine. Plusieurs catégories sont disponibles, vêtement, divertissement ou encore nourriture. Choisissez votre promo, vos cadeaux et profitez-en !

 

Virgin Plus vs Koodo vs Fido

Virgin mobile

Virgin Mobile appartient à la compagnie Bell couvrant 99 % de la population canadienne. De nombreux forfaits vous sont proposés ainsi qu’un réseau 4G, Virgin Mobile a su conquérir de nombreux utilisateurs. Une application gratuite nommée “mon compte” est également disponible qui vous permet de gérer, contrôler votre forfait et payer vos factures via votre mobile.

Virgin Mobile belongs to the company Bell covering 99% of the Canadian population. Many cell phone plans are proposed to you at 4G speed, and with this Virgin Mobile as acquired many users. A free application named “my account” is also available, and enables you to manage, control your plan subscription and pay your invoices via your mobile. Les forfaits vont de 35$/mois pour le forfait le moins cher et 120$/mois pour le forfait le plus cher.

Virgin Mobile propose à ses clients des avantages comme les appels gratuits et illimités le soir entre 17 h et 7 h du matin ainsi que les week-ends, mais aussi des réductions et offres dans les domaines tels que le divertissement, la mode, les voyages,etc.

Conclusion

Virgin mobile, Koodo et Fido offrent quasiment les mêmes forfaits. Nous pouvons les différencier grâce aux services et avantages qu’ils proposent comme les cadeaux ou réductions qui vous permettront de faire pencher la balance vers un fournisseur.

Pour avoir plus d’informations concernant les forfaits de Virgin mobile, Koodo et Fido, vous pouvez utiliser le comparateur Planhub.ca qui vous permet d’avoir accès aux dernières offres du moment. Et en cliquant simplement sur le bouton « démarrez » nous vous guiderons pour trouver avec vous le forfait qui vous convient !

Rejoindre la conversation

10 Commentaires

  1. bonjour je suis a la recherche d,un nouveau forfait cellulaire voici mes demandes.
    4g de donner avec bonne vitesse. illimité vocale et texte et messagerie 10 max.
    avec forfait ETATS UNIS transparent. ex canada état unis.

    aussi pour mon epouse
    2 g de donner plus appel illimité et texto PAS de forfait ETAT UNIS

    mon contrat fini a la fin du mois avec fido.

    NOUS GARDONS NOS CELLULAIRES

    merci

  2. Je suis avec Koodo de puis plus de 10 ans et très très satisfais signal mieux que Bell et de plus si vous ait recommencer par quel qu un qui est avec Koodo avec votre adresse email avant de prend votre forfait vous avez chaque un $50.00 sur votre facture après une coupe de mois

  3. Fizz: j’hésite à aller avec Fizz car je ne connais pas sa couverture et je ne sais pas combien s’attendre en ce qui a trait au frais mensuel. J’ai besoins d’appel illimité et de 3 gb de données.. Peut-on parler à quelqu’un?

  4. Bonjour a vous. Je veux changer de téléphone pour le nouveau samsung S10 et je suis avec Telus présentement et mon forfait Canada illimité,texto illimité, répondeur, afficheur incluent 7 GO de données internet pour 72$ tx comprise car mon cellulaire est déjà payer. J’ai besoin de le changer mais je ne veux pas avoir un forfait qui va me coûté la peau du cul, donc jme suis posé la question, est-ce que avec Koodo je pourrais sauvé des sous? est-ce que le réseau est le même que Telus?Je partage aucune donné et je voyage dans le Canada.

    Merci pour votre temps a répondre et bonne journée.

  5. Bonjour Frédéric,
    Je suppose que vous avez trouvé une solution satisfaisante à votre dilemme. Je réponds donc à toutes les autres personnes qui pourraient éventuellement chercher ce genre de réponses.
    J’étais avec Fido pendant des années, j’étais avec Telus également, tout comme avec Koodo. J’ai même essayé Fizz, lorsqu’ils se lançaient sur le marché québécois.
    Mes constats: Fizz n’est pas cher, mais dès que vous avez un problème, vous êtes seul avec le problème et vous l’êtes longtemps… Fido, Koodo et Virgin se valent, mais vérifier la couverture. Parfois, le signal a du mal à percer certains murs…
    Telus Rogers et Bell coûtent (trop) cher. En plus, si vous envoyez moindrement des textos à l’étranger, ils vous chargent 40-50 cents par texto. Chez Fido, Koodo et Virgin, c’est compris dans les forfaits, même les plus basiques.
    Bref, si je peux recommander quelque chose, ce serait Fido, Koodo ou Virgin, selon vos besoins en couverture. Et même si vous voulez un téléphone haut de gamme, il ne vous coûtera pas les yeux de la tête, si vous êtes patient et attendez un bon deal. Par exemple, pour le Black Friday, Fido m’a offert un S10 à 120$ avec un forfait Moyen, mais aussi un rabais de 200$. Si je calcule bien, le téléphone me coûte 15$ X 24 mois = 360$ + 120 = 480$ – 200$ = 280$. En plus, en négociant un peu, j’ai eu 7Go de données pendant 24 mois.
    Bonne… chasse à tout le monde! 😉

  6. Bonjour mon voisin a eu un teléphone gratuit de fido et veux me le vendre mais est=ce que je peut aller avec virgin mobile ou un autre compagnie ou je suis obligé d’aller avec fido merci

    1. Bonjour Denis,
      Pour utiliser un téléphone acheté chez Fido sur un réseau Virgin Mobile ou un autre opérateur il faut qu’il soit débloqué. La bonne nouvelle c’est que depuis le printemps 2018 les téléphones cellulaires vendus au Canada sont débloqués. Et pour les appareils mobiles achetés avant le printemps 2018 ils peuvent être déverrouillés sans frais sur simple demande.
      Donc en résumé si votre voisin a acheté son téléphone avant le printemps 2018 il doit faire la demande auprès de Fido pour débloquer son téléphone, si il l’acheté après le printemps 2018 vous pouvez utiliser le cellulaire sans soucis.
      Bonne journée!

  7. Hyper dessus du service Koodo. Depuis à peu prés 2 ans, on a plus droit au service clients normal (appel téléphonique et tu parle à une personne au bout du fil pour régler ton problème), il faut parler à une machine via texte pour fixer un RDV téléphonique ( alors si c’est urgent, tant pis pour toi!). Maintenant pour le RDV c’est plus des canadiens qui te parlent c’est des roumains (en Roumanie), leur langues maternelles ne sont ni français, ni anglais. Tu ne comprends pas toujours ce qu’ils te disent et le pire tu peux demander un service particulier (genre facturation) pas de chance, tu ne les auras pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.