Forfait mobile canada pour immigrants : Deux passeports canadiens avec carte d'embarquement

Forfait mobile canada pour immigrants

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Êtes-vous un nouveau résident au Canada ? Soyez le bienvenu ! Nous sommes sûrs que vous avez beaucoup de choses en tête en faisant de ce grand pays votre nouveau foyer. Bien sûr, nous comprenons que tout le monde souhaite rester en contact avec ses amis et sa famille au pays, et tirer le meilleur parti de son téléphone cellulaire. Heureusement, nous sommes là pour rendre votre transition aussi facile que possible. Forfait mobile canada pour immigrants : ce billet vous expliquera tout sur les forfaits mobiles au Canada pour les nouveaux arrivants. Même si vous n’avez jamais mis les pieds au Canada auparavant, nous allons passer en revue tout ce que vous devez savoir. Lorsque vous aurez fini de lire cet article, vous devriez avoir une bien meilleure compréhension de la façon dont les choses fonctionnent, ainsi que du type de forfaits que vous devriez acheter.

Forfait mobile canada pour immigrants : Comment trouver le bon forfait téléphonique

Avant toute chose, vous devez apprendre à trouver un forfait téléphonique qui réponde à vos besoins personnels. Bien entendu, il existe des centaines d’options parmi lesquelles choisir, ce qui peut rendre la recherche assez fastidieuse. Dans ce contexte, comment commencer ? Pour la majorité des forfaits téléphoniques, vous ne pouvez pas vous abonner en ligne. En général, les clients doivent se rendre dans un magasin/kiosque d’un fournisseur ou l’appeler directement pour souscrire à leur premier forfait téléphonique. Bien entendu, Internet reste une ressource précieuse qui peut vous aider à choisir un forfait de téléphonie mobile. L’une des meilleures choses que vous puissiez faire est de rechercher sur Internet les offres actuelles des fournisseurs canadiens.

Cependant, vous devez vous assurer de garder à l’esprit vos habitudes d’utilisation personnelles lorsque vous faites des recherches sur Internet. Avec vos forfaits téléphoniques précédents, aviez-vous tendance à utiliser beaucoup de données, ou n’y attachiez-vous pas trop d’importance ? Voulez-vous pouvoir passer des appels longue distance à l’étranger ou vous contenter d’utiliser des applications comme WhatsApp et FaceTime ? Ce genre de questions devrait guider votre processus de recherche. Par exemple, si vous avez besoin de beaucoup de data dans votre forfait, essayez de rechercher les plans les plus volumineux du Canada. Ce faisant, vous pourrez découvrir quels fournisseurs offrent les forfaits les plus complets que vous désirez, et avoir une idée de leurs prix. Ensuite, vous pouvez vous rendre dans l’un de leurs magasins et discuter avec un employé pour vous inscrire.

Nouveau téléphone ou BYOD

Vous devez savoir qu’il existe deux principaux types de forfaits mobiles au Canada : Les forfaits » nouvel appareil » et les forfaits » apportez votre propre appareil » (BYOD). Comme leur nom l’indique, les forfaits nouveaux appareils comprennent un téléphone cellulaire neuf, tandis que les forfaits BYOD vous obligent à apporter votre propre téléphone. Si vous choisissez d’acheter un nouveau téléphone, vous pouvez soit payer l’appareil d’un coup, soit le rembourser lentement sur une période de deux ans (en général). C’est ce qu’on appelle le financement du téléphone, que de nombreux Canadiens choisissent de faire. Les deux approches présentent de nombreux avantages et inconvénients, alors assurez-vous de les connaître si vous décidez d’acheter un nouveau téléphone cellulaire avec votre forfait mobile. Donc, en plus de déterminer le type de forfait mobile que vous voulez acheter, vous devez aussi considérer l’achat d’un nouveau téléphone par rapport au BYOD, ainsi que le financement du téléphone ou le paiement initial de l’appareil.

Forfaits mobiles contractuels ou prépayés au Canada

Encore une fois, il y a des facteurs importants à considérer avant de souscrire à un nouveau forfait. Tous les consommateurs doivent considérer le type de méthode de paiement pour leur téléphone mobile. Les deux principales méthodes sont les contrats à long terme et les plans prépayés (pay as you go). Les forfaits mobiles avec contrat exigent du client qu’il signe un accord à long terme avec son fournisseur. Le contrat détaille les frais mensuels, les avantages que vous recevez en échange, etc. Par exemple, si votre contrat stipule que votre forfait coûtera 40 $ par mois, vous paierez 40 $ chaque mois jusqu’à la fin du contrat. Une fois le contrat terminé, vous pouvez soit le renouveler, soit en signer un nouveau. En général, les contrats de forfaits mobiles durent deux ans. Il est également important de noter que les contrats peuvent être annulés à tout moment, mais que vous devrez payer la différence.

D’autre part, les forfaits de paiement à la carte offrent une alternative aux contrats à long terme. Au lieu de s’engager à payer tous les mois, les utilisateurs de plans prépayés paient simplement au fur et à mesure. Les utilisateurs paient pour le type de forfait (ou plan) qu’ils souhaitent au début de chaque mois, avec la possibilité d’en changer quand ils le souhaitent. Les forfaits prépayés sont attrayants en raison de l’absence d’engagement et de la possibilité de les changer quand bon vous semble. Avant de choisir un forfait mobile au Canada, demandez-vous si vous voulez la stabilité d’un contrat ou la liberté d’un forfait prépayé.

Paiement

Maintenant que vous avez enfin réglé tous les détails, comment allez-vous payer votre tout nouveau forfait mobile ? Malheureusement, certains contrats prévoient des vérifications de crédit obligatoires. Une vérification de crédit permet d’examiner votre situation financière personnelle au Canada. Les entreprises le font pour s’assurer que leurs clients sont financièrement responsables et ont tendance à payer leurs factures à temps. Ce faisant, elles savent que leurs clients sont capables de payer leurs factures à temps et leur font confiance pour souscrire à leur forfait. Ainsi, si vous êtes nouveau au Canada, il pourrait être difficile d’obtenir une vérification de crédit positive. Sans compte bancaire canadien, vous ne pouvez pas faire l’objet d’une vérification de crédit officielle. Nous vous recommandons donc de commencer par des forfaits mobiles au Canada qui ne nécessitent pas de vérification de crédit. Si vous êtes intéressé par un forfait spécifique qui en nécessite une, vous pouvez ouvrir un compte bancaire et essayer de faire une demande après quelques mois.

Outre la possibilité de recevoir des vérifications de crédit, les comptes bancaires vous permettent d’utiliser des cartes de débit et de crédit canadiennes. Ce sont les principales méthodes de paiement des forfaits mobiles au Canada. Bien que vos cartes précédentes devraient vous permettre de payer facilement des articles dans tout le pays, l’obtention de cartes canadiennes pourrait vous faciliter la vie. Elles permettent des fonctions transparentes comme le dépôt automatique et le virement électronique, de sorte que vous pouvez payer n’importe qui en quelques secondes seulement.

Les fournisseurs de services mobiles au Canada

Enfin, nous avons voulu passer rapidement en revue certains des principaux fournisseurs de services mobiles au Canada. Actuellement, il y a trois grandes entreprises qui offrent la plus grande couverture réseau avec les plus grandes bases de clients : Bell, Rogers et Telus. Si vous voulez un forfait avec une grosse entreprise et réputée, il n’y a pas plus grand que ces trois-là. En tant que grands fournisseurs de télécommunications, ils proposent également des offres sur l’Internet, la télévision et la téléphonie résidentielle. Ils possèdent également des dizaines de magasins à travers le pays, si vous souhaitez parler à un représentant commercial de leurs forfaits mobiles.

Selon l’endroit où vous vous installez, il existe de grandes entreprises qui offrent leurs services exclusivement dans certaines provinces. Des entreprises comme Vidéotron, Shaw et Eastlink sont très populaires, même si elles ne sont disponibles que dans certaines régions. Bien que les » trois grands » soient disponibles dans tout le pays, ces grandes entreprises offrent toujours des services excellents et réputés dans leurs provinces respectives. Cherchez à savoir quels fournisseurs travaillent exclusivement dans votre province, car ils pourraient proposer des offres et des prix uniques.

Enfin, il existe des dizaines de fournisseurs indépendants qui proposent des offres exceptionnelles sur les forfaits mobiles au Canada. Ces entreprises ont tendance à n’opérer que dans certaines régions et à offrir une couverture réseau plus restreinte. Cependant, cela ne les empêche pas de proposer des prix très compétitifs. Nous vous recommandons vivement de vérifier s’il existe des fournisseurs indépendants exclusifs à votre région, car ils pourraient vous proposer certaines des meilleures offres disponibles. Parmi les exemples notables, citons Fizz, Freedom Mobile et Chatr.

Forfait mobile canada pour immigrants : Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs choses à savoir avant d’obtenir votre premier forfait mobile au Canada. Cela peut sembler décourageant au début, mais en vous familiarisant avec ces informations, le processus sera beaucoup plus facile pour vous. En connaissant la différence entre les différents types de forfaits, de fournisseurs et d’options de paiement, vous pourrez choisir la meilleure option qui correspond à vos préférences. Nous savons que vous serez en mesure de trouver un excellent premier forfait mobile au Canada, et nous sommes là pour vous aider à chaque étape du processus.

Bien sûr, même si vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur les forfaits mobiles, trouver le forfait idéal n’est jamais facile. Heureusement, chez PlanHub, nous proposons toutes sortes de services pour simplifier ce processus. Vous voulez trouver rapidement le forfait téléphonique idéal ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour lancer notre recherche de forfaits mobiles.

Ce service vous facilite la tâche en effectuant toutes les recherches pour vous ! Après avoir saisi votre province et vos préférences personnelles, notre site Web vous présentera les options de forfaits mobiles les plus intéressantes et les plus abordables. Tout ce que vous avez à faire est de parcourir nos sélections et de choisir celle qui vous plaît le plus, c’est aussi simple que cela ! De plus, les prix des forfaits mobiles sont en constante évolution au Canada, PlanHub vous permet donc de les suivre de près. Tout le monde peut y parvenir en utilisant nos services à plusieurs reprises et en lisant les articles de notre blogue régulièrement mis à jour. Ce faisant, vous devriez être en mesure d’avoir une bonne idée du secteur et de toujours choisir le meilleur forfait mobile possible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.