Google a confirmé les dates de Google I/O 2026. La conférence se tiendra les 19 et 20 mai, à Shoreline Amphitheatre (Mountain View) et en ligne, avec des annonces attendues autour de Gemini, Android et plus largement de l’IA.
Deux jours de conférence, sur place et en ligne
Google I/O, la conférence annuelle orientée développeurs, revient les 19 et 20 mai 2026. L’événement sera organisé à Shoreline Amphitheatre en Californie, tout en étant accessible en ligne via le site officiel io.google.

L’IA en fil rouge, de Gemini à Android
Dans son annonce, Google explique vouloir présenter ses dernières avancées en IA et des mises à jour produits à l’échelle de l’entreprise, en citant explicitement Gemini et Android. Le message est clair: I/O 2026 devrait être encore très centré sur les usages et l’intégration de l’IA.
Keynote, démos et formats “showcas
Comme les années précédentes, la programmation annoncée inclut des keynotes, des discussions et des démos produits. La grille complète des sessions n’est pas encore détaillée, mais Google indique un lancement avec un keynote le matin du 19 mai.
Un “save the date” interactif construit avec Gemini
Pour faire monter l’attente, Google met aussi en avant une expérience interactive sur le site I/O, présentée comme un terrain de jeu de puzzles et de mini-jeux conçus avec Gemini. Une façon de teaser le thème tout en attirant l’attention avant l’événement.
