Apple, des écrans autoréparant pour son iPhone pliable

Reste connecté! Inscris-toi à la newsletter PlanHub, 2 fois par mois nous t’envoyons toute l’actu et les bons plans du moment.

Sommaire

Apple planche depuis des mois sur une technologie permettant d’éliminer la vilaine trace visible sur les écrans pliables.

Apple est le dernier fabricant à ne toujours pas proposer de modèle pliable pour ses iPhones. Il faut dire que tous les modèles lancés jusqu’à présent comportent un défaut commun, quelle que soit la qualité du téléphone, la présence d’une vilaine pliure sur l’écran. Celle-ci a toujours été rédhibitoire pour Apple qui cherche à proposer des produits sans défaut ou problème apparents.  De plus, la présence d’une telle pliure va à l’encontre de l’esthétique voulue par Apple pour ses produits.

Cette période semble cependant révolue puisque le site Giz China vient de repérer un brevet déposé par Apple au sujet d’écrans pliables autoréparants. Cette technologie permettrait ainsi de faire disparaitre cette pliure définitivement et d’offrir des écrans aussi lisses que les iPhones actuels.

Crédit Image : Giz China

Dès écrans qui se réparent tout seuls

La partie de l’écran placé sur la charnière devrait être recouverte d’un matériau autorégénérant capable de réparer immédiatement les pliures visibles normalement à l’écran. Sous l’effet d’impulsion électrique, ce matériau utilise la chaleur combinée à la lumière pour remettre à neuf la zone abimée par la pliure.

Difficile de dire pour l’instant si cette technologie sera disponible cette année ou l’an prochain. En tout cas, les rumeurs courent depuis des mois sur un iPhone pliable à la manière d’un Galaxy Z Flip, mais doté d’un écran plus grand. Apple va-t-il nous étonner en lançant un design original et jamais vu ?

Crédit Image couverture : Capture 4RMD via PlanHub

 

Derniers articles

Une question ? Une remarque ? Explorez les différentes promotions, partagez vos expériences avec les fournisseurs, et bien plus encore sur le forum PlanHub.