Clap de fin pour l’iPhone SE en 2024?

Picture of Alexis Le Marec
Alexis Le Marec
As an avid user of social media and online applications, Alexis shares her expertise on how technology influences our social interactions and our daily lives. His practical advice will help you navigate the connected world with ease.
Rester connecté! Abonnez-vous à la newsletter PlanHub, deux fois par mois nous vous envoyons toute l’actualité et les bons plans.
Sommaire

Pas assez lucratif le SE ? Apple s’apprêterait à arrêter l’iPhone SE pour se concentrer sur les téléphones haut de gamme.

Crédit Image : Apple

Vendu 579$ au Canada et à des tarifs proches dans le reste du monde (559 euros en Europe) l’iPhone SE ne semble pas rencontrer le succès espéré chez Apple. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de TF International Securities qui surveille entre autres les flux de commandes de composants, Apple s’apprêterait à ne pas mettre en production l’iPhone SE 4 prévu pour 2024.

En cause, la baisse des ventes de l’iPhone SE actuel dont la formule ne semble plus séduire le public. D’autre part, selon Ming-Chi Kuo, l’écran envisagé pour le futur iPhone SE 4 serait trop dispendieux, tandis que l’inflation actuelle qui touche également les composants entrainerait également une augmentation des tarifs. Dans ces conditions, l’iPhone SE 4 serait vendu au prix de la gamme supérieure, et s’approcherai à quelques centaines de dollars près des iPhones haut de gamme. Dans ces conditions, les utilisateurs risquent plutôt de se tourner vers un iPhone d’occasion voire à passer chez Android.

iPhone SE, une formule qui ne fonctionne plus?       

 

Lancé en 2016, l’iPhone SE en est à sa troisième version, mais ne semble plus séduire. Il faut dire qu’Apple ne cesse de renvoyer et de cultiver une image haut de gamme. Pourtant, Apple n’a jamais lésiné sur la puissance de ses SE, préférant sacrifier le contenant en troquant l’aluminium pour du plastique, mais dans la famille des produits Apple, l’iPhone SE apparait comme un téléphone d’entrée de gamme, à l’opposé du reste des produits Apple.

Dans un monde où l’apparence est primordiale sur le fond, l’iPhone SE devient finalement un marqueur social. Si la première version a séduit les étudiants et les flottes d’entreprises, la version actuelle peine à se vendre, les clients préférant se jeter sur les iPhones haut de gamme et plus en adéquation avec l’image qu’ils veulent projeter d’eux-mêmes.

Apple ne laisserait cependant pas tomber la gamme des téléphones accessibles. La marque à la pomme envisagerait de laisser sur le marché ses iPhone d’anciennes générations, ce qui est déjà le cas avec l’iPhone 12 toujours vendu sur le site d’Apple. Un ancien téléphone ne demande pas de coût en recherche et développement, et conserve surtout l’image haut de gamme d’Apple.

 

 

 

 

Derniers articles

Une question ? Une remarque ? Explorez différentes promotions, partagez vos expériences avec les fournisseurs et bien plus encore sur le forum PlanHub.