Comment débloquer un téléphone

Comment débloquer un téléphone au Canada

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Depuis le 1er décembre 2017, tous les téléphones cellulaires au Canada doivent être vendus comme étant débloqués. De plus, les Canadiens ont le droit de faire débloquer leur appareil gratuitement. Peu importe où ou quand vous avez acheté votre téléphone, votre opérateur sans fil est tenu de le débloquer pour vous si vous le lui demandez. Si vous ne savez pas ce que signifie le déblocage, si vous devez envisager de le faire et comment le faire, ne vous inquiétez pas. Cet article vous fournira brièvement toutes les informations dont vous avez besoin pour savoir comment débloquer un téléphone au Canada.

Téléphones débloqués au Canada : Ce que vous devez savoir

Un téléphone verrouillé est un appareil qui ne peut se connecter qu’à un seul réseau. Par exemple, Telus a peut-être offert une promotion pour un téléphone verrouillé il y a des années. Vous pouviez acheter le téléphone pour économiser de l’argent, mais le téléphone était » verrouillé » à Telus et ne pouvait pas fonctionner avec les plans de téléphone cellulaire d’autres réseaux. Même une fois votre contrat avec Telus terminé, vous deviez acheter un nouveau téléphone si vous vouliez utiliser un autre fournisseur de services. Le déblocage de votre téléphone vous permet d’acquérir facilement un nouveau forfait téléphonique sans avoir à acheter un nouvel appareil. Ces plans sont connus sous le nom de « bring your own phone » (BYOP) et sont des options très attrayantes en raison de leurs prix abordables. La plupart des téléphones déverrouillés offerts par le Canada sont apportés par les clients à d’autres fournisseurs pour les plans BYOP.

Il est important de noter que le déverrouillage de votre téléphone n’est pas nécessaire si vous prévoyez de passer d’une entreprise « mère » à une entreprise « enfant ». Bell possède Virgin Plus, Telus possède Koodoo et Rogers possède Fido. Si vous vouliez quitter votre forfait Rogers pour un forfait Fido, vous n’auriez pas à vous soucier du déverrouillage. Enfin, si votre téléphone est verrouillé à un réseau et que vous êtes satisfait de votre forfait, il n’y a vraiment pas besoin de le déverrouiller. Vous pourrez toujours le débloquer plus tard si vous choisissez de vous abonner à un autre fournisseur.

Comment déverrouiller un cellulaire au Canada : Ce dont vous avez besoin

Beaucoup de téléphones cellulaires débloqués vendus au Canada nécessitent un forfait téléphonique décent. Si vous avez besoin d’un nouveau forfait pour votre appareil, lisez notre liste des meilleurs forfaits téléphoniques débloqués que Montréal peut vous offrir. Si vous n’êtes pas à Montréal, ne vous inquiétez pas ! Nous allons vous présenter un moyen de trouver les meilleurs forfaits mobiles dans votre région, peu importe où vous vous trouvez. Maintenant répondons à la question de comment déverrouiller un cellulaire, vous êtes presque prêt à le faire vous-même. Avant de commencer, vous aurez besoin des informations suivantes :

Le numéro IMEI de votre téléphone. Le numéro IMEI de votre téléphone est un numéro de série unique à 15 chiffres. Vous le trouverez à l’arrière de votre téléphone, dans la section » À propos » de votre téléphone ou en composant *#06# sur votre clavier téléphonique.

Paramètres APN. Les paramètres APN de votre téléphone lui permettent d’accéder aux réseaux de données. La plupart des téléphones changent automatiquement vos paramètres APN pour vous, mais certains modèles plus anciens peuvent vous demander de le faire manuellement.

-Une carte SIM. Si vous envisagez de changer de fournisseur de réseau, vous aurez besoin d’une nouvelle carte SIM qui se connecte à ce réseau. Assurez-vous de sauvegarder les données de votre téléphone avant d’échanger votre carte SIM, vous pourriez perdre des informations importantes comme votre liste de contacts.

Comment débloquer un téléphone

Maintenant que vous avez tous les détails nécessaires à votre disposition, vous êtes prêt à apprendre comment débloquer un téléphone. Pour débloquer correctement un téléphone au Canada, vous devez contacter votre fournisseur de services actuel. Puisque vous avez déjà toutes vos informations, il ne vous reste plus qu’à téléphoner au service clientèle. L’agent vous guidera dans les étapes suivantes.

Le déblocage d’un iPhone est effectué par Apple, tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que vos données sont sauvegardées, d’attendre patiemment et de le réinitialiser le moment venu. Les téléphones Android nécessitent un peu plus de travail. Votre fournisseur devrait vous donner un code et vous indiquer exactement où le saisir, ce qui déverrouillera manuellement votre téléphone. Une fois encore, nous vous recommandons de sauvegarder vos données, même si vous utilisez un appareil Android. Si vous avez besoin de vous référer à ces étapes à l’avenir, assurez-vous de sauvegarder une image de l’infographie de Planhub sur le déverrouillage de votre téléphone portable. Si vous oubliez quelque chose ou si vous voulez partager le processus avec un ami, vous pourrez le consulter en quelques secondes.

Et c’est tout ! Le déverrouillage de votre téléphone devrait être une tâche simple, quel que soit le type d’appareil que vous utilisez actuellement. Maintenant que vous êtes bien informé sur comment débloquer un téléphone au Canada, nous espérons que vous apprécierez tous les avantages d’avoir un appareil mobile débloqué. Avant de vous précipiter dans l’achat d’un forfait avec un nouveau fournisseur, assurez-vous de considérer vos options. Planhub offre un service simple et convivial qui compare tous les meilleurs forfaits BYOD au Canada. Entrez votre province, ainsi que vos besoins mensuels tels que les minutes de conversation et les gigaoctets de données. Enfin, cliquez sur l’option « Apportez votre propre téléphone » et vous obtiendrez une liste des forfaits téléphoniques les plus abordables de votre province. Nous espérons pouvoir vous aider à trouver le forfait qui vous convient le mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.