Enregistreur HD

Enregistreurs HD : Avantages, inconvénients, et tout ce que vous devez savoir

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Lorsque vous recherchez un nouveau forfait TV, vous pouvez rencontrer certains forfaits qui incluent des enregistreurs HD, et d’autres qui ne le font pas. Vous pouvez être intrigué par un tel forfait ou complètement désorienté. Si vous n’êtes pas sûr de vouloir ou non un enregistreur HD avec votre forfait, ne vous inquiétez pas. Nous allons passer en revue tout ce que vous devez savoir sur ces appareils. Nous espérons qu’à la fin de cet article, vous saurez si vous en avez besoin ou non, et où vous pouvez vous en procurer un.

Que sont les enregistreurs HD ?

Les enregistreurs HD, HDR ou enregistreurs à disque dur sont des appareils pratiques qui permettent aux utilisateurs d’enregistrer et de stocker des données audio et vidéo. Si les anciens enregistreurs HD utilisaient la technologie du disque dur pour enregistrer le contenu, les appareils modernes (DVR) le font de manière entièrement numérique. Actuellement, d’innombrables téléspectateurs comptent sur les enregistreurs à disque dur pour ne jamais manquer leurs moments préférés. Si vous êtes occupé pendant la diffusion d’une émission que vous voulez regarder, vous pouvez l’enregistrer en appuyant sur quelques boutons. Lorsque vous êtes enfin disponible, il ne vous reste plus qu’à vous asseoir devant le téléviseur et à le visionner. Les enregistreurs numériques sont parfaits si vous regardez beaucoup la télévision et ne voulez jamais manquer la fin d’une saison, une remise de prix ou un match sportif. Des centaines de chaînes diffusent du contenu de qualité en même temps, les enregistreurs HD sont donc un excellent moyen de rester au top.

Ai-je besoin d’un enregistreur HD ?

Avec les récents progrès de l’industrie de la télévision, de nombreux utilisateurs estiment que les enregistreurs HD ne sont plus nécessaires. Il y a plusieurs raisons derrière cette logique. Tout d’abord, de nombreuses personnes préfèrent regarder la télévision uniquement via des services de streaming, et n’ont plus besoin d’un service de câble. Grâce à des services d’abonnement comme Netflix et Disney+, les utilisateurs peuvent profiter en toute transparence des émissions et des films à partir de tous leurs appareils. Deuxièmement, même si vous utilisez la télévision par câble, la plupart des grandes chaînes sont dotées de fonctions à la demande. En échange de l’abonnement à une chaîne, de nombreuses chaînes vous donnent accès à une application qui vous permet de regarder les émissions dès leur diffusion ou immédiatement après. Si la possibilité d’enregistrer des émissions est pratique, celle de les regarder en direct à partir de n’importe quel appareil l’est encore plus.

En fin de compte, nous ne pouvons pas répondre à la question de savoir si vous avez besoin d’un HDR. Cela reviendra toujours à une question de préférence et d’habitudes personnelles. Regardez-vous beaucoup la télévision avec votre famille ? Le HDR est-il inclus dans votre abonnement TV à un prix avantageux ? Si c’est le cas, vous devriez envisager d’acheter un HDR si vous n’en avez pas déjà un. En revanche, si vous avez déjà plusieurs abonnements à des services de streaming, que le câble ne vous intéresse pas ou que vous ne pouvez pas en trouver un à un prix décent, peut-être qu’un nouvel enregistreur HD n’est pas fait pour vous.

Où puis-je me procurer un enregistreur HD ?

Si vous voulez un enregistreur HD neuf, vous pouvez toujours en trouver un dans un magasin d’électronique comme Best Buy. Cependant, il est également possible de recevoir un enregistreur HD avec votre forfait télé. Par exemple, tous les forfaits télé de Telus comprennent un enregistreur vidéo personnel HDR 4K. Peu importe le nombre de chaînes que vous commandez, vous en recevrez un lors de la commande de votre forfait. Par ailleurs, les forfaits TV d’Eastlink peuvent inclure les services TiVo. Avec TiVo, les clients peuvent enregistrer leurs émissions à partir de leur télévision, et les visionner plus tard à partir de leur ordinateur portable, tablette ou smartphone. Lorsque vous recherchez un nouveau forfait TV, nous vous recommandons de prêter attention à l’inclusion ou non d’un HDR. Nous vous recommandons particulièrement de le faire si vous êtes un fan de regarder la télévision avec toute la famille, ou de la commodité et de l’organisation que procure la possibilité d’enregistrer.

Conclusion

Globalement, les enregistreurs HD sont populaires pour une raison. Leur conception innovante et leur interface utilisateur transparente permettent une expérience de visionnage merveilleuse. Bien que les services de streaming gagnent en popularité et que la télévision par câble diminue, de nombreux utilisateurs peuvent encore préférer les avantages qui accompagnent un tout nouveau DVR.

Vous êtes intéressé par un nouveau plan TV mais vous ne savez pas où chercher ? Heureusement, chez Planhub, nous allons bientôt lancer notre outil de recherche de forfaits TV. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez comparer les plans TV du pays en fonction du prix et des capacités. Si vous souhaitez trouver un nouveau plan TV abordable avec ou sans enregistreur HD, nos services vous seront certainement utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.