les meilleures chaînes de télévision pour enfants

Les meilleures chaînes de télévision pour enfants au Canada

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Le Canada dispose d’une abondance de chaînes de télévision diverses. Que vous soyez amateur de sports, de comédies ou de films, il existe plusieurs chaînes pour vous. Malgré la grande quantité d’options, le choix de chaînes et de forfaits télévisés peut toujours sembler écrasante et difficile. Heureusement, chez Planhub, nous allons bientôt introduire notre outil de recherche de forfaits TV. Cette interface permettra aux utilisateurs de comparer de manière transparente les forfaits TV à travers le Canada en fonction du prix et du contenu. Pour célébrer cette étape importante, nous avons voulu vous aider dans un domaine qui peut être difficile pour la plupart des adultes. Si vous n’arrivez pas à vous décider sur les chaînes jeunesse à commander pour vos enfants, nous sommes là pour vous aider. Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter quelques-unes des meilleures chaînes de télévision pour enfants au Canada en fonction de leur public cible.

Nouveau-nés et enfants d’âge préscolaire (0-5 ans)

Pour les nouveau-nés et les enfants qui fréquentent la maternelle ou le jardin d’enfants, nous suggérons quatre chaînes essentielles. La première est CBC Kids, une division du réseau canadien de radiodiffusion. Depuis les années 1980, CBC Kids est une chaîne incontournable pour les enfants de tous âges. Au fil des ans, elle a diffusé de nombreuses séries emblématiques qui ont permis à de nombreux Canadiens de grandir. Actuellement, elle diffuse toujours Arthur, The Adventures of Paddington, et bien d’autres dessins animés. Pour des séries animées plus éducatives et plus agréables, ne cherchez pas plus loin que Family Jr. Propriété de Disney, Family Jr. diffuse des séries plus connues comme Bob le Bricoleur, Thomas & Friends et Caillou.

De plus, Treehouse TV, une chaîne de YTV, s’adresse à un public plus jeune. Bien qu’ils diffusent également des séries animées, ils diffusent également certaines des émissions en direct les plus connues. Depuis les années 90, elle a fait découvrir aux Canadiens Sesame Street, Peppa Pig et The Wiggles. Enfin, si vous cherchez une chaîne française pour ce groupe d’âge, pensez à Yoopa. En plus des doublages de séries populaires, elle diffuse également du contenu canadien original en français.

Jeunes (5-10 ans)

Lorsque les enfants commencent à grandir, leurs goûts en matière de télévision commencent à changer radicalement. Heureusement, nous avons les chaînes qu’il vous faut. Pour les fans de séries animées, Teletoon est l’une des meilleures chaînes de télévision pour enfants. Des séries divertissantes comme Wayside aux émissions primées comme Adventure Time, Teletoon a de quoi satisfaire tout le monde. De même, YTV diffuse de nombreux dessins animés populaires, ainsi que des séries en prise de vue réelle pour les enfants de l’école primaire. Bob l’éponge, Avatar : le dernier maître de l’air et iCarly ne sont qu’une partie des séries adorées de YTV.

Heureusement, Discovery Channel et Animal Planet fonctionnent comme des réseaux éducatifs destinés à un public intéressé par la science, la nature, la technologie et plus encore. Bien que certains contenus soient destinés à un public adulte, ces deux réseaux feront découvrir aux plus jeunes des concepts qui les passionneront à l’avenir. Si vos enfants sont fascinés par les dinosaures, les requins ou le système solaire, ces deux réseaux proposent un large éventail d’émissions de jour qu’ils apprécieront.

Enfants plus âgés/adolescents (10-15 ans)

Heureusement, le Canada offre encore de nombreuses chaînes intéressantes pour les enfants plus âgés et les adolescents. Une fois encore, nous recommandons Discovery Channel, Animal Planet et YTV. Ces chaînes diffusent des contenus plus matures tard dans la nuit que les adolescents apprécieront bien plus que les jeunes enfants. De plus, Disney XD est un excellent choix pour les élèves du secondaire. La chaîne est réputée pour ses séries originales basées sur les propriétés intellectuelles populaires de Disney comme Marvel et Star Wars. Les adolescents adoreront des séries comme Star Wars : Rebels, Guardians of the Galaxy et Phineas & Ferb.

Enfin, Vrak est une excellente chaîne française pour les adolescents. Vrak diffuse des séries dramatiques et des sitcoms pour adolescents très appréciés, doublés en français. Des séries comme That 70s Show, Buffy the Vampire Slayer et Gilmore Girls peuvent être appréciées dans leur intégralité par le public francophone. Vrak avait l’habitude d’inclure davantage de doublages d’émissions pour enfants comme Bob l’éponge, mais elle a cessé de les diffuser en 2019. Heureusement, la chaîne diffuse également de nombreuses productions originales québécoises destinées aux adolescents, comme Une grenade avec ça ?

Maintenant que vous avez une meilleure compréhension des meilleures chaînes de télévision pour enfants au Canada, nous espérons que vous pourrez en profiter. La prochaine fois que vous commanderez des chaînes auprès de votre fournisseur de télévision, pensez aux réseaux dont nous avons parlé dans cet article, nous sommes sûrs que vous et vos enfants trouverez quelque chose à apprécier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.