Netflix Canada vous donne jusqu’au 21 février pour définir votre résidence principale

Vous continuez de partager votre mot de passe Netflix ? Au-delà du 21 février il vous en coutera 7.99$ pour chaque personne connectée à votre compte.

Crédit Image : PlanHub

C’est dans un courriel envoyé à ses abonnés canadiens que Netflix prévient : ceux-ci ont jusqu’au 21 février pour déclarer leur résidence principale. Passé cette date, les abonnés canadiens au service de streaming devront payer 7.99$ supplémentaires par adresse connectée à leur compte.

Malheureusement, il semble que cette opération ne soit pas facilement visible pour de nombreux abonnés. Afin de définir votre résidence principale, il va falloir vous rendre dans les paramètres de votre compte ou sélectionner le menu « Aide » puis de sélectionner définir mon adresse principale. Une vérification sera envoyée sur votre adresse courriel ou votre téléphone et vous pourrez alors votre compote Netflix à votre adresse.

 

Pourquoi Netflix n’autorise plus le partage de compte alors que ses concurrents laissent toujours faire?

Netflix a longtemps autorisé cette pratique, car elle permettait à la société de gagner de nouveaux abonnés. Nombreux ont été les utilisateurs à y souscrire en ayant découvert le diffuseur via le partage de compte. Sauf que le développement de Netflix a atteint un point critique où il ne génère plus de nouveaux abonnés. C’est le même principe que le piratage. Certains contenus plus confidentiels comme le film The Man From Earth ont profité du piratage pour être diffusés et se faire connaitre, mais si le grand public n’achète pas et que le taux de piratage est trop élevé, le produit perd en rentabilité.

C’est ce qui arrive à Netflix, malgré ses nombreux abonnés. Les perspectives de croissance de Netflix reposent donc désormais sur d’autres méthodes comme la publicité dans les abonnements à bas coût ou tenter de faire payer ceux qui partagent leurs comptes. Si les concurrents comme Disney+ ne sévissent pas encore, c’est que ces diffuseurs sont encore en période de croissance et profitent du partage de compte. D’autre part, Netflix tire tous ses revenus du streaming alors que les services de streaming de Disney, Amazon ou encore Apple sont des produits d’appel qui perdent même de l’argent pour certains.

En tout cas, Netflix est bien sûr critiqué pour cette mesure, il faut dire que plusieurs familles profitent depuis des années de l’abonnement d’un de ses jeunes adultes qui a partagé son mot de passe avec ses parents ou ses frères et sœurs. Le tort de Netflix aura été d’encourager le partage de compte et d’avoir vanté cette pseudo liberté alors qu’il était sûr commercialement parlant que cette pratique était autorisée le temps de que Netflix se développe jusqu’à un certain point.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.