Liste de contrôle pour le déménagement - quelqu'un qui prépare une liste avec des cartons autour d'elle

Planifier votre déménagement

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La situation économique actuelle amène un grand nombre de familles à surveiller davantage leurs dépenses. Lors d’un déménagement, de nombreux coûts doivent être pris en compte. Il est très important de disposer d’une liste claire des dépenses liées au déménagement pour éviter toute dépense non planifiée. Dans cet article, nous allons vous aider à identifier et à planifier vos nouvelles dépenses. En fonction de l’endroit où vous déménagez, le coût des services publics peut être considérablement plus élevé ou plus bas que celui de votre maison actuelle, alors assurez-vous de continuer à lire pour savoir comment planifier !

 

Votre WiFi est-il sur votre liste de contrôle du déménagement ?

Lorsqu’il s’agit de déménager, il y a de nombreuses dépenses à prendre en compte. Cependant, pour la plupart des gens, la connexion Internet est cruciale et devrait figurer sur votre liste de contrôle. La plupart des Canadiens ont besoin d’être connectés à tout moment. Ils ne peuvent pas avoir un délai important entre le jour où ils emménagent et le jour où ils ont accès à l’Internet. Il est important de garder à l’esprit l’endroit précis où vous déménagez. Dans les zones rurales, il peut être beaucoup plus difficile de trouver un fournisseur d’accès à Internet qui répond à tous vos besoins et respecte votre budget. Dans ces régions, il y a beaucoup moins de fournisseurs et les limites de vitesse ont tendance à être légèrement inférieures. Les sociétés de télécommunications essaient continuellement d’étendre leurs réseaux, mais cela est très coûteux et prend beaucoup de temps. 

 

Votre maison affecte-t-elle votre WiFi ?

Un autre facteur important à prendre en compte est la puissance de l’Internet. Beaucoup pensent qu’elle dépend exclusivement du forfait Internet qu’ils achètent. En réalité, votre vitesse Internet est également liée à des facteurs internes de votre maison ou de votre appartement. 

 

Si votre maison a des murs épais en béton, vous aurez peut-être besoin d’un prolongateur wifi ou d’un routeur supplémentaire pour vous assurer que votre connexion atteint chaque pièce. Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, il est également important de vérifier le câblage. Certains vieux bâtiments et maisons ont des câbles vieux ou endommagés, ce qui peut rendre votre forfait internet rapide inutile. Si c’est le cas, vous ne pourrez pas bénéficier de votre Internet à haut débit et vous vous retrouverez à utiliser une fraction de la vitesse pour laquelle vous payez… Et personne ne souhaite cela lorsqu’il dépense une petite fortune chaque mois.

 

Une autre façon de planifier efficacement est de regarder le score Internet de votre nouvelle région. Ce score vous informera sur ce que vous pourrez faire avec votre WiFi dans cette région : faire du streaming, travailler à domicile, etc.

Combien coûtent les forfaits Internet ?

Montréal: Oxio 60 Mbps | Utilisation illimitée | 53,00$

Toronto: FibreStream 100 Mbps | Utilisation illimitée | 40,00$

Richmond: Oxio 75 Mbps | Utilisation illimitée | 45,00$

Winnipeg: Netfox 25 Mbps | Utilisation illimitée | 39,95$

Moncton: Bell 150 Mbps | Utilisation illimitée | 84,95$

Pour connaître tous les forfaits disponibles dans votre ville, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre page villes !

 

Équipement Internet : Louer ou acheter

Lorsque vous déménagez, vous devez décider si vous voulez louer ou acheter votre équipement internet. Si vous prévoyez emménager dans votre nouvelle maison que pour une courte période, la location peut être la meilleure option pour vous. En revanche, si vous prévoyez de rester dans votre nouvelle maison pendant une période prolongée, l’achat de votre équipement Internet peut être un meilleur investissement. Veillez à prendre en compte le coût de l’une ou l’autre option dans votre budget de déménagement afin de prendre la meilleure décision pour votre situation.

 

Il est également essentiel de vérifier ce qui est inclus dans votre forfait Internet. De nombreux fournisseurs offrent la location gratuite de matériel pendant un certain nombre de mois, mais certains vous obligent à acheter le routeur ou à le louer tous les mois. 

 

Si vous louiez votre routeur auprès de votre ancien fournisseur et que vous ne restez pas avec lui, vous devrez rendre votre équipement peu après votre déménagement pour éviter d’être facturé pour cet équipement. Cela peut sembler un petit détail, mais ces modems et routeurs peuvent coûter des centaines de dollars !

Établir un budget avant votre déménagement

Vous devez tenir compte de la taille de votre maison, du nombre d’appareils qui consomment de l’électricité, de la météo, etc. Si vous déménagez dans une maison plus grande, votre consommation d’électricité sera nécessairement plus élevée. Il est également essentiel de tenir compte de la météo de votre région. Le Canada est connu pour ses hivers froids, ce qui augmentera considérablement vos coûts de chauffage. Seuls ceux utilisant un système de chauffage autre qu’électrique pourront éviter cette augmentation. De plus, si vous emménagez dans une maison ancienne, les murs et les fenêtres ne sont peut-être pas bien isolés, ce qui entraîne une plus grande déperdition de chaleur. Vous aurez donc des factures de chauffage relativement élevées. Il en va de même pour la climatisation pendant l’été. Faire fonctionner la climatisation 24h/7 fera grimper votre facture d’électricité. 

 

C’est généralement une bonne idée d’installer vos services publics avant d’emménager dans votre nouvelle maison. Ainsi, vous pourrez commencer à les utiliser dès que vous emménagerez et vous n’aurez pas à vous priver d’électricité, d’eau ou de gaz en attendant que les services publics soient activés. De plus, en configurant vos services publics avant de déménager, vous n’oublierez pas de les inclure dans votre budget de déménagement.

 

Factures d’électricité

Il existe plusieurs modes de paiement de l’électricité parmi lesquels vous pouvez choisir. Par exemple, avec Hydro-Québec, vous pouvez payer votre électricité chaque mois ou vous pouvez souscrire à une entente de paiement. Avec cette entente, vous payez le même montant chaque mois de l’année. Ce montant est estimé en fonction de votre consommation antérieure et de la consommation dans votre région. À la fin de l’année, vous recevrez un remboursement si vous avez utilisé moins d’électricité que prévu. Si cela n’est pas le cas, vous serez obligé de payer le solde. Cette option peut être intéressante si vous avez un budget limité. De plus, elle vous évitera de payer des factures d’électricité élevées pendant les mois à conditions météorologiques extrêmes. Cependant, il est important de s’assurer que vous comprenez votre consommation d’électricité avant de signer ce type d’accord de paiement.

Demander des factures d’électricité antérieures

Pour planifier votre budget mensuel, vous devez disposer de toutes les informations nécessaires. Si vous avez un contact direct avec les vendeurs, vous pouvez demander à voir leurs anciennes factures d’électricité. Si cela n’est pas possible, vous pouvez également demander ces informations à leur agent immobilier.

 

Ces informations vous donneront une meilleure idée de ce à quoi ressembleront vos factures mensuelles. La consommation d’électricité peut varier d’une maison à l’autre. Cette facture dépend de la taille de votre maison, du nombre d’appareils branchés sur le secteur, du temps passé à la maison, etc. Bien que les tarifs d’électricité varient et que la consommation de votre famille ne soit peut-être pas la même que celle des propriétaires actuels, les montants peuvent être pratiques pour établir un budget.

 

Contacter les fournisseurs

Si la première option n’est pas fructueuse, vous pouvez également contacter directement les fournisseurs. La plupart d’entre eux pourront vous fournir des estimations. Celles-ci sont calculées à partir des tarifs pratiqués dans des maisons ou des appartements similaires. Là encore, ces exemples de prix vous aideront à préparer un budget de dépenses. Le moteur de recherche de Planhub est idéal pour acheter un nouveau téléphone ou un nouveau forfait Internet. Cependant, il peut aussi être utile pour préparer un budget. Planhub vous indiquera les meilleurs forfaits disponibles dans votre nouvelle région et vous proposera des offres exclusives pour vous aider à économiser.

Conclusion

Établir un budget avant votre déménagement vous aidera à estimer le montant que vous devrez épargner pour couvrir tous les coûts liés au déménagement. Cela vous donnera également une meilleure idée de ce que seront vos dépenses mensuelles dans votre nouveau logement. Vous pourrez ainsi vous assurer que vous avez mis de côté suffisamment d’argent pour couvrir tous vos frais de déménagement et éviter toute surprise financière en cours de route. 

 

Pour une liste complète des frais de déménagement, consultez l’article de Sutton Québec suivant: Les couts de déménagement.

 

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