Quel VPN choisir au Canada

Quel VPN choisir au Canada (2021)

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Si vous avez utilisé activement un ordinateur portable, un téléphone cellulaire ou une tablette au cours des dernières années, vous avez probablement entendu parler des avantages des VPN en matière de sécurité. Les VPN (réseaux privés virtuels) vous permettent de crypter vos données et d’assurer votre confidentialité vis-à-vis des fournisseurs de services Internet. Pendant des années, les VPN ont été suggérés pour accéder à des sites Web bloqués par région, comme Hulu, HBO Max ou Netflix U.S.. Cependant, il est légitime que les utilisateurs soient constamment connectés à un réseau privé virtuel. À la fin de cet article nous allons répondre à la question quel VPN choisir au Canada et vous devriez avoir une meilleure compréhension de leur importance, de leur fonctionnement, ainsi que des meilleurs VPN disponibles pour les Canadiens.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Les réseaux privés virtuels font en sorte que toutes vos données naviguent dans un tunnel virtuel crypté. Après avoir activé un VPN, le service connecte votre appareil à un serveur distant dont il est propriétaire. Les VPN peuvent vous aider à protéger votre vie privée lorsque vous êtes en public ou à la maison. Étant donné que les fournisseurs d’accès à internet nous fournissent du WiFi, ils ont également accès à toutes nos données internet et à notre historique. En outre, le scandale actuel concernant le traitement des données des utilisateurs par les sociétés de médias sociaux peut être une autre raison importante de commencer à utiliser un VPN.

Les meilleurs VPN pour les Canadiens

Il existe des tonnes de services de réseaux privés virtuels parmi lesquels choisir, chacun avec des avantages et des prix variables chez les meilleurs VPN. Voici cinq des meilleurs VPN pour les Canadiens en date de l’été 2021 :

TunnelBear VPN

TunnelBear est un fournisseur de réseau privé virtuel sûr, simple et intuitif. C’est un choix particulièrement solide pour les utilisateurs canadiens en raison du nombre de serveurs qu’il possède sur les côtes est et ouest du Canada. De ce fait, les utilisateurs de tout le pays bénéficieront de connexions solides aux serveurs de leur réseau privé virtuel, quel que soit leur emplacement. Un plan annuel coûte environ 75 dollars canadiens, ou vous pouvez payer un forfait de 150 dollars pour un plan de trois ans. Heureusement, une version gratuite existe si vous voulez essayer l’expérience TunnelBear sans payer. Bien que limitée à 500 Mo de navigation par mois, la version d’essai vous permet de vous connecter à tous leurs serveurs mondiaux et de profiter de leur vitesse réputée tout en garantissant la confidentialité.

NordVPN

NordVPN offre l’expérience ultime en matière de confidentialité. Avec une technologie de cryptage forte et des centaines de serveurs dans 59 pays, Nord est connu pour son service incroyable et sa confidentialité. Nord vous permet de connecter six appareils à la fois, et bloquera les publicités, peu importe où vous finissez par naviguer. Un plan d’un an avec Nord coûtera environ 75 dollars canadiens, tandis qu’un plan de deux ans est plus proche de 112 dollars canadiens. Cependant, l’un des points forts de Nord est sa publicité et ses partenariats. Des dizaines d’influenceurs et d’entreprises en ligne ont engagé des partenariats avec Nord, ce qui leur permet de proposer à leurs spectateurs des offres exclusives. Heureusement, Nord a récemment introduit un essai sans risque de 30 jours pour ceux qui veulent tester le service avant de s’engager à payer.

VPN Surfshark

Surfshark se vante d’une connexion haut débit à des réseaux privés virtuels sur plus de 500 serveurs dans 65 pays. L’attrait principal de Surfshark est son nombre illimité de connexions simultanées. Avec un plan Surfshark, vous pouvez allumer votre VPN avec autant d’appareils que vous le souhaitez. Un tel plan peut vous intéresser si vous avez une famille nombreuse ou plusieurs colocataires, et que vous souhaitez fournir des services VPN aux appareils de tout le monde. Un abonnement à Surfshark coûte environ 50 $ CAD pour un plan de 6 mois, et 75 $ pour un plan d’un an. Encore une fois, ils offrent un essai de 30 jours pour tester leur technologie VPN avant de vous facturer quoi que ce soit. Bien qu’il ne soit pas aussi puissant ou convivial que les autres VPN de cette liste, il reste l’un des meilleurs VPN pour les Canadiens, surtout si vous souhaitez vous initier aux réseaux privés virtuels.

ExpressVPN

ExpressVPN est un autre service respecté qui offre des spécifications similaires à celles de ses concurrents : plus de 500 serveurs et la possibilité d’utiliser le VPN sur cinq appareils simultanément. En plus de son interface conviviale, sa plus grande force est la diversité des emplacements de ses serveurs. ExpressVPN possède des serveurs dans 94 pays, ce qui permet une plus grande variété de destinations de connexion que ses concurrents . Malheureusement, son plus grand défaut est son prix. Un plan de 6 mois coûte 75 $ CAD, tandis qu’un plan annuel coûte jusqu’à 125 $. Si vous tenez à vous connecter à autant de pays que possible tout en utilisant votre VPN, ExpressVPN peut vous convenir. Cependant, si vous voulez un plan VPN plus abordable, vous pouvez envisager une autre option de la liste.

Hotspot Shield VPN

Le dernier mais non le moindre, Hotspot Shield fournit des services VPN rapides à des centaines de serveurs dans 80 pays. Avec ses applications simples pour tous les appareils, Hotspot Shield est optimisé pour les utilisateurs mobiles et les jeux avant tout. Une fois encore, Hotspot Shield peut rebuter les gens par son prix. Un plan annuel coûte environ 130 dollars canadiens. Heureusement, l’entreprise propose une excellente version gratuite pour tous les appareils. Le niveau d’abonnement gratuit de Hotspot Shield permet 500 Mo de navigation par jour, ce qui constitue une excellente alternative pour les utilisateurs qui n’utilisent pas beaucoup Internet au quotidien. Cependant, la version gratuite est limitée aux serveurs américains et à un seul appareil à la fois. Dans l’ensemble, le VPN Hotspot Shield offre une expérience gratuite idéale, mais son abonnement premium peut s’avérer trop élevé pour être abordé sur une base annuelle.

Conclusion quel est le meilleur VPN ?

Ces cinq sociétés fournissent certains des meilleurs services VPN que l’on puisse acheter. Au final quel est le meileur VPN ? Et bien Si vous souhaitez investir dans un réseau privé virtuel, nous vous suggérons de commencer par un essai gratuit pour mesurer votre intérêt. Ensuite, réfléchissez à vos souhaits et à vos besoins avant de vous engager. Voulez-vous une connexion rapide ? Une diversité de serveurs ? Plusieurs appareils connectés ? Ou ne pas payer du tout ? De tels critères peuvent vous aider à sélectionner le service parfait qui vous correspond personnellement. Enfin, une fois que vous avez trouvé votre VPN idéal, n’oubliez pas d’utiliser l’outil de recherche Internet de Planhub pour trouver un forfait Internet adapté à un prix abordable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.