An illuminated Apple store, where customers cannot yet purchase Apple refurbished products.

Apple vers un possible iPhone 15 mini et une baisse de prix des iPhone 15 ?

L’iPhone 14 Plus ne se vend pas si bien, et l’arrivée des puces en 3nm ouvrent la voie à une puce parfaite en termes de rapport performance/puissance afin d’équiper un éventuel iPhone mini

Crédit Image : Apple

L’iPhone 14 est sorti à peine depuis 4 mois que l’iPhone 15 fait déjà parler de lui! Selon l’insider yeux1422 dont les précédentes révélations se sont avérées exactes, Apple envisagerait sérieusement de baisser le prix d’entrée de l’iPhone 15 Plus. En cause, des ventes décevantes, le téléphone étant placé à un tarif trop proche de l’iPhone Pro. Quitte à dépenser 1300$ dans un téléphone, nombreux sont les clients à préférer alors ajouter 200$ de plus et se tourner vers le Pro Max, voire le Pro vendu au même tarif que l’iPhone 14 Plus.

Apple serait donc venu à la conclusion que le tarif de l’iPhone 14 Plus est trop élevé et devrait le baisser le prix de l’iPhone 15 Plus de 100$. Cette baisse entrainerait avec elle l’iPhone 15 qui perdrait lui aussi 100$.

Un éventuel iPhone Mini?

Ramené au cours du dollar canadien, cette baisse placerait l’iPhone 15 dans les 870$. À ce tarif, il tutoie dangereusement le SE de 256GO. Cependant, Apple voudrait faire disparaitre l’iPhone SE pour 2024, et même si les rumeurs d’iPhone mini ont été démenties par le passé, les déclarations de Mark Liu, président de TSMC, donnent quelques espoirs. Selon lui, l’arrivée de processeurs A17 gravés en 3 nanomètres permettraient d’augmenter l’efficacité énergétique des prochains iPhones de 35%.

Cela ouvre alors la porte à l’hypothèse d’un iPhone mini qui pourrait venir prendre la place de l’iPhone SE. Dans les faits ce n’est pas que l’iPhone SE soit un mauvais téléphone, il est même très bien pour sa gamme de prix, mais Apple véhicule une image premium et l’iPhone SE est finalement une version budget, ce qui sied moins avec l’image des clients d’Apple. Un iPhone mini par contre ne serait-ce que par son nom sonnerait immédiatement premium. Apple pourrait ainsi proposer des téléphones plus abordables, mais sans dévaluer leur image. Le format mini justifierait l’absence de certaines fonctionnalités, mais Apple pourrait également se rattraper sur le prix d’éléments comme la batterie grâce à la consommation moindre du 3nm.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.