chaînes de télévision étrangères au Canada

Comment regarder des chaînes de télévision étrangères au Canada ?

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Avec la plupart des forfaits TV, les Canadiens ont le choix entre des centaines de chaînes. Si votre forfait est étendu, vous pouvez choisir des dizaines de chaînes du monde entier. Cependant, si votre forfait est plus limité, vous ne pourrez choisir que parmi un nombre restreint de chaînes locales. Ces plans peuvent vous sembler contraignants, car certaines des plus grandes séries du monde viennent d’ailleurs. Si vous souhaitez accéder à la télévision au-delà de la frontière canadienne, nous sommes là pour vous aider. Nous allons vous expliquer comment regarder les chaînes de télévision étrangères au Canada en quelques étapes simples.

Modifier votre plan de télévision

Le premier moyen, et le plus simple, d’obtenir des chaînes de télévision étrangères au Canada est de modifier ou de changer entièrement votre plan TV actuel. Pour qu’un fournisseur de services puisse offrir une chaîne de télévision étrangère, celle-ci doit figurer sur la liste du CRTC des services et stations de programmation non canadiens dont la distribution est autorisée. Cette liste détaille tous les réseaux approuvés d’autres pays qui sont accessibles au Canada. Ainsi, si vous voulez avoir accès à une certaine chaîne mais que vous n’êtes pas sûr qu’elle soit offerte au Canada, assurez-vous de consulter cette liste avant tout.

Si la chaîne que vous recherchez figure sur la liste du CRTC, c’est parfait. Vous pouvez téléphoner à votre fournisseur de télévision ou visiter son site Web. Les fournisseurs proposent un certain nombre de plans « pick » à des prix contrastés. Ces plans permettent aux clients de choisir un nombre déterminé de chaînes supplémentaires. Par exemple, le Pick Pack 10 de Telus comprend un certain nombre de chaînes de base, avec en prime la possibilité de choisir 10 chaînes de votre choix dans leur vaste catalogue. Si vous n’êtes pas déjà abonné à un tel pack, pensez à en ajouter un à votre forfait mensuel. Si vous en avez déjà un mais que vous voulez plus de choix, passez à un plan de sélection plus robuste.

Si vous ne disposez pas encore d’un plan de sélection, envisagez d’en souscrire un ou de rejoindre un fournisseur qui en a un. Si cette solution est la plus légitime, elle peut aussi être coûteuse. Vous souhaitez peut-être profiter des chaînes de télévision étrangères sans avoir à payer une facture mensuelle élevée. Heureusement, nous avons une autre suggestion sur la façon de regarder les chaînes de télévision étrangères au Canada.

VPN

Si changer de forfait ou de fournisseur de télévision ne vous convient pas, envisagez d’investir dans un VPN. Les réseaux privés virtuels connectent votre appareil à un serveur distant, en cryptant toutes vos données. En plus de renforcer votre confidentialité, les VPN peuvent masquer votre adresse IP et donner l’impression que vous êtes situé ailleurs. Ainsi, l’utilisation d’un VPN qui se connecte à un serveur situé en Angleterre permettra à votre appareil d’accéder à des sites web exclusifs en Angleterre.

Il est important de noter que, bien que des millions d’utilisateurs le fassent, l’utilisation d’un VPN pour des services de streaming payants comme Netflix peut être signalée. Les services de streaming ont sévi contre les utilisateurs de VPN, et pourraient finir par bloquer votre accès lorsque vous essayez de faire du streaming. Si vous choisissez d’utiliser un VPN pour quelque chose comme ça, faites-le à vos risques et périls.

En revanche, nous vous recommandons d’utiliser un VPN pour accéder aux services gratuits bloqués par région dans le monde entier. Par exemple, des services comme ITV et BBC News ont des fonctionnalités verrouillées par région qui ne sont accessibles qu’au Royaume-Uni. Si vous utilisez un VPN pour changer votre emplacement au Royaume-Uni, vous pouvez accéder à ces fonctionnalités gratuitement. Nous recommandons cette approche s’il y a une émission ou une chaîne spécifique que vous ne semblez pas pouvoir trouver avec un plan de télévision canadien.

Conclusion

Nous vous avons présenté deux approches différentes pour regarder des chaînes de télévision étrangères au Canada. Cependant, ces deux approches ne sont pas bon marché. Les forfaits TV peuvent coûter près de 100 $ par mois avec un forfait étendu. Parallèlement, la plupart des VPN exigent des engagements à long terme, obligeant les utilisateurs à payer d’avance pour deux ans de service. Heureusement, Planhub propose plusieurs ressources pour vous aider à économiser de l’argent. Notre service de plans TV, qui sera bientôt disponible, aidera les Canadiens à comparer les plans les plus abordables de tous les grands fournisseurs du pays. En outre, n’oubliez pas de consulter notre liste des meilleurs VPN de 2021 pour les Canadiens. Nous espérons que nous avons été en mesure de vous aider et que vous avez appris une chose ou deux de cet article !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.