forfait cellulaire données illimitées : deux personnes prenant un selfie

Guide : forfait cellulaire données illimitées

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada.

Forfait cellulaire données illimitées : voici notre guide qui vous aidera à trouver l’offre parfaite . Alors que la majorité des fournisseurs canadiens promettent une certaine quantité de données avec leurs forfaits mobiles, certains ont introduit des forfaits de données illimitées. Si vous avez déjà eu du mal à limiter votre utilisation de données, ces forfaits font en sorte que vous n’ayez jamais à vous inquiéter. Bien qu’un forfait  données illimitées peut être plus coûteux, les Canadiens n’ont jamais à s’inquiéter des frais de dépassement ou du manque de données. Et pour rendre ce coût encore plus abordable, la plupart des fournisseurs permettent aux utilisateurs de partager leurs données illimitées avec les membres de leur famille. 

 

Le Canada a-t-il des forfaits de données mobiles illimitées ?

 

Oui, le Canada propose de nombreux forfaits de données mobiles  illimitées. Au Canada, Rogers a été le premier grand fournisseur à lancer un forfait téléphonique de données illimitées en 2019. Depuis lors, Bell, Telus et d’autres transporteurs ont tous suivi le mouvement et ont lancé leurs plans de téléphone de données illimitées respectifs. Avec autant de plans de données mobiles illimités au Canada, il est devenu difficile d’en faire le suivi. Pour faciliter les choses, nous avons décidé de créer ce guide utile. Dans ce post, nous allons passer en revue tout ce que vous devez savoir sur ces plans, comment ils fonctionnent, où les acheter et bien plus encore. Dans cette optique, plongeons dans le vif du sujet et commençons !

 

Un forfait de données illimitées au Canada est-il vraiment illimité ?

 

Que signifie réellement un forfait Internet mobile illimité au Canada ? Cela signifie-t-il vraiment des données illimitées? Eh bien, oui et non. Oui, parce que théoriquement il n’y a pas de limite à la quantité de données que vous pouvez consommer et non, parce que toutes ces données ne sont pas à haute vitesse. Lorsque vous achetez un forfait Internet mobile illimité au Canada, lisez les petits caractères et vous verrez qu’ils sont proposés avec des plafonds de données à différents prix. 

 

Par exemple, Bell offre un forfait illimité de 20 Go pour 65 $ par mois et un forfait illimité de 50 Go pour 100 $ par mois. Pour le forfait de 20 Go, cela signifie que vous obtenez 20 Go de données haute vitesse par mois, après quoi les vitesses baissent, parfois jusqu’à 512 kbps. Mais il n’y a pas de frais d’excédent de données. Au début de votre prochain cycle de facturation, vous aurez à nouveau accès à 20 Go de données à haut débit et partageables. Donc, plus vous voulez de données à haute vitesse avec votre forfait de données illimitées, plus cela vous coûtera cher. 

 

Qu’est-ce que des données mobiles illimitées et qui en a besoin?

 

Donc, si de grandes quantités de données illimitées à haute vitesse sont coûteuses, cela nous amène à la question suivante : qui a besoin de ces forfaits de données mobiles illimitées au Canada ? Il est important d’évaluer vos besoins avec précision, car sinon vous risquez de ne pas avoir assez de données pour répondre à vos besoins et, même si vous ne payez pas de frais d’excédent de données, vous serez quand même coincé avec des vitesses lentes pendant une bonne partie du mois. D’un autre côté, si vous surestimez vos besoins, vous risquez de payer cher des données dont vous n’avez pas besoin. Voici donc un guide pratique pour vous aider à déterminer la quantité de données et le type de forfait de données mobiles illimitées dont vous avez réellement besoin :

 Utilisateur intensifUtilisateur modéréUtilisateur léger
Médias sociauxUtilisateur professionnel / super utilisateurLongs trajets domicile-travail et lecture en continu / défilement pendant ces trajets.Ne scrolle que pendant les trajets ou en wifi
TravailIl a régulièrement besoin d'utiliser un hotspot mobile pour se connecter et travailler en déplacement.A besoin occasionnellement d'utiliser un hotspot mobile pour travailler en déplacement.Fonctionne principalement avec un bon réseau wifi
Jeux vidéo mobilesJoueur mobile sérieuxJoueur occasionnel / joue à un jeu qui nécessite des données.Joueur occasionnel et dispose généralement d'un accès wifi
Utilisation des donnéesA tendance à dépasser régulièrement les limites de données et paie beaucoup pour les dépassements de données.
A déjà dépassé ses limites de données dans le passé et a été grillé par les frais de dépassement.
N'a pas tendance à dépasser les limites de données
Usage familial5 utilisateurs importants ou plus3-5 utilisateurs modérés1 ou 2 utilisateurs
Recommandation de PlanhubUn plan illimité de 50+ Go

Un plan illimité de 20 Go

Pas besoin d'un plan de données illimité.

 

Comment trouver un forfait pour votre consommation de données internet?

Maintenant que vous savez quel est votre mode d’utilisation personnel et votre consommation de données internet, voici notre liste des meilleurs forfaits de données illimitées pour chaque catégorie :

 

Les meilleurs forfaits de données illimitées au Canada pour les gros utilisateurs :

Logo Rogers

Forfait mobile – 85 $ par mois – 50 Go de données – Appels illimités.

  • Appels et textos : Illimité
  • Données : 50GB
  • Prix : 85 $ /mois

En savoir plus sur le forfait 50 Go de Rogers

 

Bell logo

Plan mobile – 85 $ par mois – 50 Go de données | Appels illimités

  • Appels et textos : Illimité
  • Données : 50 GO
  • Prix : 85 $ / mois

Pour en savoir plus sur le forfait 50 Go de Bell

 

Telus logo

Plan mobile – 85 $ par mois – 50 Go de données | Appels illimités

  • Textes et appels : Illimité
  • Données : 50 GO
  • Prix : 85 $ / mois

En savoir plus sur le forfait 50 Go de Telus

 

Les 3 meilleurs plans de données illimitées au Canada pour les utilisateurs modérés :

Fido Logo

Plan mobile – 55 $ par mois – 15 Go de données | Appels illimités

  • Appels et textos : Illimité
  • Données : 15 Go
  • Prix : 55 $ / mois

En savoir plus sur le forfait 15GB de Fido

 

Virgin Plus Logo

Plan mobile – 55 $ par mois – 15 Go de données | Appels illimités

  • Appels et textos : Illimité
  • Données : 15 Go
  • Prix : 55 $ / mois

En savoir plus sur le forfait 15GB de Virgin Plus

 

Koodo Logo

Plan mobile – 55 $ par mois – 20 Go de données | Appels illimités

  • Appels et textos : Illimité
  • Données : 20 Go
  • Prix : 55 $ / mois

En savoir plus sur le forfait 20GB de Koodo

 

Les meilleurs plans de données mobiles au Canada pour les personnes qui n’ont pas besoin de données illimitées :

Fizz logo

Forfait mobile – 42 $ par mois – 10 Go de données | Appels illimités

  • Appels et textos : Illimité
  • Données : 10GB
  • Prix : 42 $ / mois

Plus d’informations sur le plan Fizz 10GB

 

Videotron logo

Plan mobile – 50 $ par mois – 10 Go de données | Appels illimités

  • Appels et textos : Illimité
  • Données : 10GB
  • Prix : 50 $ / mois

Plus d’information sur le forfait 10 Go de Vidéotron

 

Virgin Plus Logo

Plan mobile – 55 $ par mois – 15 Go | Appels illimités

  • Appels et textos : Illimité
  • Données : 15 GO
  • Prix : 55 $ / mois

Plus d’informations sur le forfait 15GB de Virgin Plus

 

Forfait cellulaire données illimitées : cela en vaut-ils la peine ?

Cela dépend. Notre article ci-dessus devrait vous aider à décider si un forfait mobile de données illimitées en vaut la peine . Et si oui, quel forfait de données mobiles illimitées répondrait le mieux à vos besoins. Bien qu’ils soient plus coûteux que le forfait moyen, ils permettent aux Canadiens d’utiliser autant de données qu’ils le souhaitent. Et comme l’utilisation des données mobiles ne fait qu’augmenter d’année en année, ces forfaits pourraient devenir très bientôt plus pertinents pour de plus en plus d’utilisateurs. 

 

Mais que les forfaits de données illimitées au Canada soient pour vous ou non, l’outil de comparaison des forfaits mobiles de PlanHub vous aidera certainement à trouver le meilleur forfait de téléphonie mobile pour vos besoins. Pour le moment, mais aussi à l’avenir. Bonne comparaison ! 

 

Après avoir cliqué sur ce bouton vert, vous serez redirigé vers notre service. Le processus est très simple, et ne devrait prendre que quelques minutes ! Tout ce que vous avez à faire est d’entrer dans votre province et de répondre à quelques questions de base. À partir de là, notre site Web se chargera du reste du travail. Après quelques secondes, vous obtiendrez une liste des meilleurs forfaits téléphoniques les plus abordables dans votre région. Illimité ou non, vous serez associé aux forfaits qui correspondent le mieux à vos besoins et à vos préférences. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.