Freedom Mobile

Freedom Mobile mise sur la 5G pour justifier ses hausses de prix

Picture of Youssef
Youssef
Véritable couteau suisse, Youssef possède un panel de compétences assez large. Officiellement Growth Manager, il participe également à la production des contenus du site et à la présence de PlanHub sur les réseaux sociaux. Ici, Youssef décortique pour vous toute l'actualité mobile et internet.
Logo PlanHub
Rester connecté! Abonnez-vous à la newsletter PlanHub, deux fois par mois nous vous envoyons toute l’actualité et les bons plans.

Freedom Mobile vient d’ajuster sa gamme de forfaits annuels prépayés, introduisant la connectivité 5G+ tout en augmentant certains tarifs. Une stratégie qui mélange modernisation technologique et optimisation des revenus.

Des hausses compensées par plus de données

Le forfait d’entrée de gamme reste stable à 99$ par an, mais bénéficie désormais de la 5G au lieu du LTE. Il conserve ses appels et SMS entrants illimités, avec des SMS sortants facturés 0,05$ pièce et les données supplémentaires à 15$ le Go.

Les deux autres forfaits subissent une hausse de 10$ annuels, mais Freedom tente d’adoucir la pilule avec des allocations de données généreuses. Le forfait intermédiaire passe de 119$ à 129$ par an, mais offre désormais 20 Go au lieu de 15. Le forfait premium grimpe de 149$ à 159$ annuels, avec une allocation qui double de 30 à 40 Go.

Une équation prix-valeur à double tranchant

Cette restructuration montre bien la stratégie classique des fournisseurs : augmenter les prix tout en donnant un petit plus pour que ça passe mieux. Les 10 Go supplémentaires par forfait peuvent vraiment plaire à ceux qui consomment beaucoup de données, mais est-ce que tout le monde en a vraiment besoin ?

Et puis, l’arrivée de la 5G+ n’étonne personne : c’est logique maintenant que cette technologie devient la norme.

Derniers articles

work plan

Une question ? Une remarque ? Explorez différentes promotions, partagez vos expériences avec les fournisseurs et bien plus encore sur le forum PlanHub.