Fuite du Pixel 7a, un écran de 90 Hz confirmé

Picture of Alexis Le Marec
Alexis Le Marec
As an avid user of social media and online applications, Alexis shares her expertise on how technology influences our social interactions and our daily lives. His practical advice will help you navigate the connected world with ease.
Rester connecté! Abonnez-vous à la newsletter PlanHub, deux fois par mois nous vous envoyons toute l’actualité et les bons plans.
Sommaire

S’il n’a pas encore été annoncé par Google, un premier Pixel 7a sorti d’usine nous donne l’occasion de confirmer son écran 90 Hz.

Crédit Images : chunvn8888 et Planhub

Ce n’est pas un secret, le Pixel 6a va devoir faire place à son remplaçant le Pixel 7a. Sauf que jusqu’à présent, Google n’a pas encore communiqué au sujet de ce prochain téléphone ni sur un éventuel lancement auprès des médias.

Cependant, son arrivée était un secret de polichinelle puisque des fuites laissaient déjà entendre qu’il serait pourvu d’un écran 90 Hz et même d’une caméra qui pourrait être plus performante que celle du Pixel 7, un comble et une première dans l’univers des téléphones cellulaires.

Un écran de 90 Hz confirmé!

C’est au Vietnam pays où sont fabriqués les Pixels, qu’un premier Pixel 7a sorti d’usine a été dévoilé sur un groupe privé Facebook et dont les photos se sont retrouvées sur Twitter. En tout cas, l’utilisateur ayant pu se procurer un Pixel 7a confirme bien en photo qu’il sera pourvu d’un écran 90 Hz en lieu place de l’écran 60 Hz qui équipait le Pixel 6a. L’avantage d’un écran 90 Hz réside dans le fait qu’il offre une meilleure fluidité visuelle dans le comportement de l’interface, celle-ci semble plus naturelle à manipuler. Les jeux peuvent également tirer parti de ce type d’écran en proposant des animations encore plus fluides. Bien sûr, un taux d’images plus élevé a une incidence sur le processeur qui doit travailler plus fort pour afficher 90 images par secondes plutôt que 60 pour le Pixel 6a. Heureusement, le Pixel 7a devrait hériter du Tensor G2 qui équipe déjà le Pixel 7 et qui devrait facilement encaisser ce surplus de puissance demandé.

Un design proche du Pixel 7

Côté design, ce pixel 7a ressemble trait pour trait au Pixel 7 pourtant censé être la gamme supérieure. Pixel 7 en main, rien ne semble le distinguer de son petit frère 7a. Nous avons droit au même contour en métal et à un téléphone très rectangulaire avec des bords légèrement arrondis. Il faut dire que de ce côté, le Pixel 7 est déjà une réussite.

 

Une caméra plus performante ?

Ce pixel 7a n’a pas encore dévoilé tous ses secrets, et s’il y en a un qui reste encore bien gardé, c’est bien celui concernant sa caméra. Selon des fuites ayant eu lieu en octobre 2022, le Pixel 7a serait pourvu du même capteur Samsung GN1 de 50 Mpix du Pixel 7, mais serait de son côté aidé d’un second capteur de 64 Mpix et d’un autre capteur de 13 Mpix pour le grand-angle.

Un lancement pour bientôt?

Google n’a pas encore annoncé le Pixel 7, et nous n’avons reçu pour l’instant aucune invitation même sous couvert d’un embargo ou d’un accord de non-divulgation, chose très courante dans les médias.

Avant qu’un téléphone ne soit présenté et mis en vente, il est d’ordinaire mis en fabrication 3 mois avant son lancement afin de pouvoir constituer des stocks. Le Pixel 7a semble donc être dans cette phase, Google devrait donc l’annoncer d’ici quelques semaines.

L’autre bonne nouvelle dans tout ça, c’est que le Pixel 6a reste un excellent téléphone et devrait faire l’objet de promotions. N’hésitez pas à utiliser l’outil Planhub afin de trouver le forfait qui convient le mieux.

 

Propulsé par PlanHub

Derniers articles

Une question ? Une remarque ? Explorez différentes promotions, partagez vos expériences avec les fournisseurs et bien plus encore sur le forum PlanHub.