rogers

Globalive encourage les citoyens canadiens à contester la fusion Rogers-Shaw

Après TekSavvy, au tour de Globalive de contester le rachat de Sahw par Rogers, l’opérateur met en ligne un formulaire afin d’avertir les députés.

Crédit Image : PlanHub

Ler rachat de Shaw par Rogers ne semble pas plaire aux opérateurs indépendants. Après TekSavvy qui dénonce une concentration qui entrainerait moins de concurrence, Globalive permet aux citoyens de donner également leur avis et d’avertir le parlement grâce à ce formulaire en ligne.

Cette initiative semble déjà rencontrer le succès, puisque ce sont déjà 4000 formulaires qui ont été remplis et envoyés en 24h.

Pour information, Globalive a précédemment offert de racheter Freedom Mobile à Rogers pour 3.75 milliards, mais Rogers a préféré l’offre de reprise de Vidéotron à 2.85 milliards.

 

Un rachat qui s’éternise

Si le CRTC a donné un accord de principe en mars 2022 concernant cette fusion, les voix s’élèvent et se font de plus en plus fortes à mesure qu’approchent les délibérations finales. Le 24 janvier, la cour d’appel fédéral tiendra une audience suite au rejet du Bureau de la Concurrence de la décision du Tribunal de la concurrence d’autoriser le rachat de Shaw par Rogers pour 26 milliards.

De leur côté Rogers et Shaw ont prolongé les processus de rachat jusqu’au 31 janvier. Cependant, même en cas de victoire le 24 janvier, l’accord devra encore être entériné par le gouvernement fédéral qui aura le dernier mot.

En tout cas, en donnant aux citoyens l’occasion de ‘s’exprimer sur le sujet et de faire part de leurs craintes, Globalive jette un pavé dans la marre. Si le succès est au rendez-vous, cette initiative pourrait également peser dans la balance lors des délibérations ou de la décision finale. Vidéotron serait également impactée puisqu’en cas de refus du gouvernement ou de la justice, Freedom Mobile resterait alors la propriété de Rogers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.