Homepod 2, le haut-parleur de luxe d’Apple saura-t-il enfin convaincre?

Picture of Alexis Le Marec
Alexis Le Marec
As an avid user of social media and online applications, Alexis shares her expertise on how technology influences our social interactions and our daily lives. His practical advice will help you navigate the connected world with ease.
Rester connecté! Abonnez-vous à la newsletter PlanHub, deux fois par mois nous vous envoyons toute l’actualité et les bons plans.
Sommaire

Après l’échec du Homepod, Apple persiste et revient avec une version revisitée et surtout plus ouverte aux concurrents comme Android.

Crédit Images : Apple

 

Si son tarif de 399$ n’a pas fait sourciller les amateurs de haut-parleurs de prestige, le Homepod d’Apple visait le segment haut de gamme des haut-parleurs destinés au grand public. En ligne de mire de la marque à pomme, ni plus ni moins que les Sonos One lors du lancement de son précédent Homepod en 2017.

Malheureusement pour Apple, et en dépit de sa qualité sonore supérieure à Sonos et au Google Home Max son tarif plus dispendieux ne justifiait en rien cette dépense supplémentaire, tandis que son manque de compatibilité a vite fait de le reléguer au rang de produit « uniquement compatible Apple » et de le couper ainsi de nombreux acheteurs potentiels. Du côté des Apple user, les audiophiles ont les moyens de magasiner des systèmes de son plus évolués et des haut-parleurs bien plus dispendieux, tandis que les non-audiophiles préfèrent des haut-parleurs bien moins dispendieux que le Homepod, à l’image du Homepod Mini. Finalement, Apple a décidé de retirer le Homepod de la vente en mars 2021.

Homepod 2, compatible avec Matter

Pour son Homepod 2, Apple tente de corriger le tir en lui assurant une compatibilité totale avec Android au moyen de Matter le nouveau standard ouvert que nous vous avions déjà présenté, et qui devrait donc lui assurer de pouvoir être piloté depuis n’importe quel téléphone connecté au même réseau. Au-delà de Matter, le Homepod est également compatible avec Airplay et Bluetooth 5.0.

Côté son il possède un haut-parleur de graves à long débattement et un réseau de cinq haut-parleurs d’aigus à filtrage spatial. Il est capable d’analyser l’espace dans lequel il se trouve puis d’ajuster le son et surtout les basses en temps réel. Enfin, il est bien sûr doté de Siri et possède donc la reconnaissance vocale.

Des tarifs qui changent pas

C’est du côté du prix qu’Apple semble faire un gros effort en gardant son tarif inchangé. Il est donc disponible pour 399$. Bien sûr, si vous envisagez le Homepod 2 pour un système de cinéma maison, ou que vous voulez profiter d’un véritable effet stéréo, mieux vaudra en magasiner deux.

Derniers articles

Une question ? Une remarque ? Explorez différentes promotions, partagez vos expériences avec les fournisseurs et bien plus encore sur le forum PlanHub.