La caméra du Galaxy S23 victime d’un défaut qui gâche les photos

Une zone de flou en forme de banane qui altère les photos, c’est le problème qui touche certains Galaxy S23 et S23+.

Crédit Image : Samsung

Le Galaxy S23 a beau récolter les éloges, un vilain trouble vient gâcher les photos. Plusieurs propriétaires se plaignent sur Reddit, photos à l’appui, que la caméra du dernier téléphone de Samsung serait affublée d’un défaut physique.  Concrètement, les utilisateurs se sont rendu compte que lorsqu’ils capturent une zone présentant beaucoup de détails comme de l’herbe ou une image comportant beaucoup de texte, une zone de flou apparait sur les captures. La particularité de ce problème vient également du fait que la zone de flou semble être la même d’un appareil à l’autre, tandis que sa forme fait penser à une banane. Il semblerait donc que ce problème soit physique et provienne d’un défaut de la lentille.

Un problème qui touche une partie des téléphones ?

Alors que les photos pointant le problème affluent sur Reddit, d’autres propriétaires, images à l’appui, affirment ne pas être touchés par ce défaut. Celui-ci peut donc être dû à plusieurs facteurs. Il est possible qu’un lot de caméras défectueuses ait été livré à Samsung, et comme l’on parle d’un téléphone phare produit à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires, un lot défectueux peut concerner plusieurs milliers de caméras. Le défaut pourrait également se produire durant l’assemblage en usine, mais cela semble moins probable.

 

Quelle solution ?

Samsung n’a pas encore communiqué sur ce problème, mais la société ne va pas avoir d’autre choix que de passer à l’action. La première option serait que Samsung remplace les téléphones dont la caméra est défectueuse, c’est la méthode entrainant le moins de nuisance pour les utilisateurs. L’autre solution serait que Samsung remplace les caméras, mais cette opération demanderait à amener les téléphones en magasins, tandis que même si les objectifs ne demandent que quelques minutes pour être remplacés, cela pourrait entrainer une immobilisation du téléphone. Enfin, Samsung pourrait tenter de corriger ce problème de manière logicielle en traitant la zone incriminée. Cependant, difficile d’imaginer que cela pourrait être résolu de cette manière, au mieux le vilain effet serait atténué. Il est sûr que ce problème va être corrigé par Samsung qui ne peut pas laisser son porte-étendard dans cette situation. Reste à savoir comment va réagir la société et comment les utilisateurs victimes de ce défaut vont être pris en charge.

Vous pouvez bien sûr magasiner un Galaxy S23, mais vous pouvez toujours vous tourner vers le Galaxy S22 qui reste un excellent téléphone et n’est pas affublé par ce défaut, ou vers le Galaxy S23 Ultra qui possède un capteur différent de 200 Mpix.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.