Nouveau Google Pixel 6

Le Pixel Fold sortirait en mai 2023, et un Pixel 7a arriverait en avril

Picture of Alexis Le Marec
Alexis Le Marec
As an avid user of social media and online applications, Alexis shares her expertise on how technology influences our social interactions and our daily lives. His practical advice will help you navigate the connected world with ease.
Rester connecté! Abonnez-vous à la newsletter PlanHub, deux fois par mois nous vous envoyons toute l’actualité et les bons plans.
Sommaire

La feuille de route de Google pour la période 2023 à 2025 a fuité, un Pixel Fold concurrent du Galaxy Fold arriverait cette année.

Crédit Image : PlanHub

Les rumeurs sur un éventuel Pixel Fold ne sont pas nouvelles. Par contre, son lancement n’a jamais semblé aussi proche et c’est ce que confirme la feuille de route qui a fuité auprès d’Android Authority. Après les semi-échecs des Pixels 4 et 5, Google est en train de revenir dans la course depuis le Pixel 6. La période serait donc propice au lancement d’un Pixel Fold aux alentours de mai, mais avant cela, un Pixel 7a ferait son apparition en avril.

 

Pixel Fold, le marché est-il prêt ?

Un avec un tarif de 1799$ US, Google s’attaque frontalement au Galaxy Fold de Samsung. Au Canada, le Galaxy Fold est actuellement vendu 1999$. Cependant, 1799$ US donnent 2400$ CND ce qui est bien trop pour un téléphone qui n’est pas Apple ou Samsung. Il ne serait pas étonnant que Google s’aligne sur le tarif du Galaxy Fold et absorbe la différence.

Peu d’éléments ont pour l‘instant fuité du côté de ses caractéristiques, mais l’écran pliable de 7.57 ou 7.69 pouces serait fourni par Samsung qui a débuté leur production de masse l’été dernier. À l’intérieur, on retrouverait l’excellent Tensor G2 qui équipe déjà le Pixel 7 pourvu de 12Goo de mémoire. Les caméras seraient exactement les mêmes qui équipent déjà le Pixel 7, et c’est bien puisqu’elles s’avèrent particulièrement excellentes côté traitement photographique.

 

Un Pixel 7a pour avril

Avant de lancer son Galaxy Fold, Google lancerait le Pixel 7a qui succèderait au Pixel 6a. Son tarif serait inchangé à 449$ US. Il apporterait la recharge sans fil et un écran 90Hz, mais cela reste à confirmer. Son apparence ne devrait pas évoluer, on retrouvera donc un téléphone qui ressemble trait pour trait au Pixel 7.

 

Trois Pixel 9 en 2024 et l’arrivée d’un Pixel Flip

Si les Pixel 8 et Pixel 8 Pro sont prévus pour la fin de l’année, en 2024, Google lancerait trois Pixel 9, dont un Pixel Pro plus petit, et dont la taille avoisinerait celle du Pixel. Google étudierait également le lancement d’un Pixel Flip pour 2025, qui a l’image du Galaxy Z flip serait pliable. Rien n’est encore décidé à l’heure actuelle concernant 2024 et surtout 2025. Google observe attentivement les ventes et le marché afin d’adapter ses futures offres.

 

 

Derniers articles

Une question ? Une remarque ? Explorez différentes promotions, partagez vos expériences avec les fournisseurs et bien plus encore sur le forum PlanHub.