Lenovo arrête ses téléphones Legion

Reste connecté! Inscris-toi à la newsletter PlanHub, 2 fois par mois nous t’envoyons toute l’actu et les bons plans du moment.

Sommaire

À la recherche de l’excellence et dotés de caractéristiques uniques, les téléphones Legion n’ont jamais réussi à percer, Lenovo a donc décidé de ne plus poursuivre l’aventure.

Crédit Images : Lenovo

Si Lenovo continue de se tailler une belle place dans l’univers des PC professionnels, sa gamme de téléphones destinés aux jeux vidéo n’a jamais réussi à percer. Pourtant ce n’est pas faute d’innover. Les téléphones Legion offrent des technologies uniques dans le monde des téléphones à commencer par leur carte mère directement alimentée par le câble d’alimentation lors du rechargement afin d’économiser la durée de vie de la batterie. Sur la face arrière, l’écran ne sert pas qu’à décorer, puisque sous celui-ci se cache un système de refroidissement extrêmement efficace à base de mini ventilateurs afin de maintenir le processeur au frais.

Les Y70 et Y90 équipés de Snapdragon 8 et 8+ Gen 1 seront donc les derniers téléphones de Lenovo. Après les rumeurs lancées par un employé de Lenovo affirmant le retrait de sa société du marché de la téléphonie, Lenovo après un long silence a finalement confirmé arrêter les téléphones auprès d’Android Autority.

Quand gaming et casual ne font pas bon ménage

L’idée d’un téléphone destiné aux joueurs n’est pas nouvelle, mais peu de sociétés se sont lancées sur ce marché. D’ailleurs, c’est peut-être un signe, mais jamais Samsung pourtant leader avec ses Galaxy ne s’y est aventuré. Et pourtant, s’il y a bien une société qui serait légitime dans ce domaine, c’est bien Samsung. La société produit parmi les meilleurs écrans de jeux avec sa gamme Odyssey, tandis que ses SSD à la durée de vie légendaire prennent place dans de nombreuses machines dédiées aux jeux vidéo.

Il faut dire qu’il subsiste une différence fondamentale entre les jeux vidéo sur mobile et ceux sur console et PC. Le mobile reste en général du casual gaming. Leurs joueurs sur mobile ne tiennent pas à ériger en public leur téléphone comme les gamers le font en privé avec leur PC bourré de RGB ou leurs consoles fièrement exposées sous la TV du salon. Le téléphone reste pour les joueurs sur mobile ce qu’il est aussi devenu, un marqueur social.

Derniers articles

Une question ? Une remarque ? Explorez les différentes promotions, partagez vos expériences avec les fournisseurs, et bien plus encore sur le forum PlanHub.