Ou Regarder les Matches de la LNH

Où Regarder les Matches de la LNH

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Alors que les séries éliminatoires de la LNH viennent de se terminer, une bonne chose à savoir pour la saison régulière 2021-22 est de savoir où regarder les matchs de votre équipe préférée dans la LNH. L’endroit le plus populaire pour regarder les matchs est sur CBC tous les samedis soirs, mais ce n’est qu’un soir par semaine. Il y a beaucoup plus d’endroits où vous devrez aller pour regarder votre équipe. Dans cet article, nous verrons où vous pouvez regarder les sept équipes de hockey canadiennes ainsi que certaines des équipes américaines.

Au Canada, il y a quatres équipes qui ont des ententes avec Bell qui leur permettent d’avoir leurs matchs pendant la semaine sur l’une des chaînes de TSN. Les quatres équipes sont les Sénateurs d’Ottawa, les Canadiens de Montréal, les Jets de Winnipeg et les Maple Leafs de Toronto.

Suivre la saison LNH des Sénateurs d’Ottawa et des Canadiens de Montréal

Les Sénateurs ont une entente sur TSN5 qui couvre l’Est du Canada et il y a un restriction regional qui affecte l’Ouest du Canada. En plus d’être diffusés sur TSN5, ils ont également un accord avec la chaîne sportive française RDS. L’entente pour la couverture télévisée des Sénateurs d’Ottawa a été signée en 2014 et se poursuivra jusqu’en 2026. L’entente comprend un minimum de 52 matchs par saison sur TSN et 40 matchs sur RDS. Si vous n’êtes pas les secteurs régionales, vous devrez payer le forfait Centre Ice de la LNH pour regarder la plupart des matchs des Sénateurs.

Les Canadiens de Montréal ont conclu une entente pour que leurs matchs soient diffusés sur TSN2 qui couvre l’est du Canada et est noirci à l’ouest de Belleville, en Ontario. TSN diffuse environ 60 % de tous les matchs des Canadiens, tandis que Rogers Sportsnet affiche les 40 % plus les matchs des séries éliminatoires. En plus de l’entente avec TSN, le Tricolore ont un entente avec RDS qui présentent 60 des 82 matchs des Canadiens en saison régulière. Alors que TVA Sports présentent les 22 autres et les matchs des séries éliminatoires.

Visionner les matchs LNH des Jets de Winnipeg et des Maple Leafs de Toronto

 Les Jets de Winnipeg ont conclu une entente pour que leurs matchs soient diffusés sur TSN3 qui couvre leur région. Leur région comprend le Manitoba, la Saskatchewan, les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut et certaines parties du nord-ouest de l’Ontario. TSN diffusera que les matchs des Jets en semaine pendant la saison régulière. Les matchs restants seront diffusés sur CBC et/ou Rogers Sportsnet, ce qui inclut les séries éliminatoires.

 Les Maple Leafs de Toronto ont un accord de télévision un peu plus petit avec TSN qui leur permet de diffuser environ un tiers de tous les matchs des Leafs sur TSN4 dans toute la région de l’Ontario. Les matches restants sont affichés sur Sportsnet.

La raison pour la division entre les réseaux de diffusion est que Rogers détient les droits principaux sur les matchs de la LNH au Canada et les droits exclusifs pour les séries éliminatoires. Cependant, ces quatres équipes ont toutes des ententes spéciales avec Bell Média pour que TSN et/ou RDS peuvent montrer les matches.

Regarder les matchs LNH des Canucks de Vancouver, des Flames de Calgary ou bien des Oilers d’Edmonton

Les trois autres équipes canadiennes sont exclusivement diffusées sur Rogers Sportsnet et lors de la soirée Hockey Night in Canada du samedi soir, qui comprend également CBC et CityTV.

Les matchs des Canucks de Vancouver peuvent être vus chaque soir sur Sportsnet Pacific. La couverture régionale est visible dans les régions de la Colombie-Britannique et de l’Alberta.

Pour les Flames de Calgary et les Oilers d’Edmonton, leurs matchs seront diffusés sur Sportsnet répartis entre Sportsnet West, Sportsnet 360 et Sportsnet One. Contrairement aux cinq autres équipes, ces deux équipes n’ont pas de chaîne exclusive sur TSN ou Sportsnet en raison du partage des mêmes directives régionales. Leur couverture régionale est visible partout en Alberta et en Saskatchewan.

Quant aux Canadiens du sud du pays qui reçoivent des chaînes américaines, les droits télévisés de la LNH sont passés de NBC à ESPN, grâce à un accord entre la LNH et Turner Sports. L’entente avec la télévision entrera en vigueur au début de la saison 2021-22, qui comprendra la Classique hivernale annuelle en plein air ainsi que les séries éliminatoires de la LNH. Avec ce nouvel accord télévisé, il met fin à la relation de 16 ans que la ligue entretenait avec NBC Sports.

Accéder à tous les match de la LNH

Malheureusement, il y a beaucoup de noirci partout au Canada pour de nombreuses équipes, cela étant dit, votre seul espoir est de vous abonner à NHL Centre Ice qui vous donne accès à n’importe quel match de la LNH que vous voulez. Cependant, il est distinct des forfaits de télévision traditionnels, ce qui signifie qu’il y a des frais supplémentaires à payer pour le forfait NHL Centre Ice. Selon votre fournisseur, cela peut coûter jusqu’à 160 $ pour toute la saison et les séries éliminatoires. Si vous êtes un partisan des Capitals de Washington au Manitoba, cela pourrait en valoir la peine afin que vous puissiez regarder tous les matchs de votre équipe tout au long de la saison.

Tel que mentionné précédemment, toutes les séries éliminatoires seront sur Sportsnet en anglais et TVA Sports en français. Le repêchage de la LNH aura également lieu sur ces deux réseaux de télévision.

Comme vous pouvez le voir, il existe des options pour chaque fan de hockey à travers le Canada pour regarder son équipe préférée ainsi qu’une option pour regarder tous les matchs de la LNH pour un fan de hockey inconditionnel.

Et pour vous aider dans votre choix, PlanHub prépare un comparateur de forfaits TV,  pour savoir quand il sera disponible rendez-vous sur notre page TV pour vous mettre en alerte, nous vous enverrons un mail dès là sortie de notre comparateur  !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.