prix de Netflix Canada: une télé avec le logo netflix

Prix de Netflix Canada

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada.

Depuis des années, les Canadiens (et le reste du monde) comptent sur Netflix pour se divertir en permanence. Qu’il s’agisse de séries originales ou de films classiques, près de 20 millions de Canadiens ont souscrit un abonnement mensuel à Netflix. Cependant, quelle que soit l’ancienneté de votre abonnement, tous les utilisateurs de Netflix Canada, qu’ils soient standard ou premium, devront payer une augmentation de leurs frais mensuels dès maintenant. Il s’agit de la deuxième augmentation de prix à laquelle les utilisateurs ont été confrontés, la dernière ayant eu lieu en octobre 2020. Si vous êtes perplexe au sujet de cette augmentation de prix, de la façon dont elle vous affectera, ou si vous demandez quel est le prix de Netflix Canada, il n’y a pas lieu de vous inquiéter. Nous allons passer en revue tout ce que vous devez savoir sur cette récente augmentation de prix ici même dans ce bref post.

 

En quoi consiste l’augmentation des prix de Netflix Canada ?

En tant que l’un des meilleurs services de streaming au Canada, Netflix propose plusieurs options de paiement pour son service. Le plan d’entrée de gamme s’appelle le plan de base, et c’est le seul plan qui ne sera pas affecté par la récente augmentation de prix de Netflix Canada. Ce plan coûte 9,99 $ CAD par mois. En contrepartie, le contenu ne peut être diffusé que sur un seul écran à la fois, et ne permet pas le visionnage en HD.

Vient ensuite le forfait Standard, dont le prix vient de passer de 14,99 à 16,49 dollars canadiens par mois. Le forfait Standard est l’option la plus populaire, et permet de visionner Netflix sur deux écrans simultanément, ainsi que de regarder en HD.

Enfin, il y a le forfait Premium, qui est passé de 18,99 $ à 20,99 $ CAD par mois. Ce forfait permet de visionner quatre écrans en même temps, ainsi que le visionnage en Ultra HD. Pour résumer les choses simplement, nous avons fait un tableau contenant toutes les informations pertinentes :

 

 Prix PrécédantPrix Actuel
Basic Plan$9.99/Mois$9.99/Mois
Standard Plan$14.99/Mois$16.49/Mois
Premium Plan$18.99/Mois$20.99/Mois

 

Tarif Netflix Canada : Comparons les prix

Suite à la récente augmentation de prix, Netflix est l’un des services de streaming les plus chers pour les Canadiens. Si vous êtes curieux de savoir comment il se compare aux autres services, vous avez de la chance. Nous avons décidé d’observer le prix de Netflix Canada et de le comparer à celui des autres grands services de streaming.

Étant donné que Netflix propose trois forfaits différents, son service peut être à la fois le moins cher et le plus cher pour les Canadiens, selon le forfait auquel vous vous inscrivez. Tout comme le forfait Premium (20,99 $/mois), le forfait Crave Total coûte 19,99 $/mois et permet de visionner quatre flux en même temps.

La gamme de prix de Disney Plus se situe en plein milieu. Son service coûte actuellement 11,99 $ par mois. Les utilisateurs peuvent également payer une cotisation annuelle de 119,99 $ pour économiser de l’argent. L’accès à Disney Plus est légèrement moins cher que le forfait standard, l’option la plus populaire de Netflix.

Enfin, le service Amazon Prime Video est le moins cher au Canada, même plus que le forfait de base de Netflix et le mobile Crave (9,99 $/mois). L’accès à Prime Video coûte autant qu’un abonnement à Amazon Prime (7,99 $ CAD/Mois). Cependant, si vous êtes un étudiant canadien, vous pouvez souscrire à un abonnement Prime pour seulement 3,99 $/mois, ce qui est sans aucun doute l’option la moins chère.

Une fois de plus, nous avons compilé un tableau simplifié pour aider à rendre les choses plus claires. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre aide visuelle ci-dessous et à comparer les prix des services de streaming au Canada :

 

Services de StreamingCoût mensuel
Netflix$9.99-$20.99
Disney Plus$11.99
Prime Video$7.99 ($3.99 pour les étudiants)
Crave$9.99-$19.99

 

Netflix Canada – Conclusion

Dans l’ensemble, les Canadiens devraient s’estimer heureux d’avoir le choix entre tant d’excellentes options de streaming. En fin de compte, vous devriez choisir le service qui vous offre le plus grand choix de divertissement. Le prix est évidemment un facteur important, mais vous ne devez pas vous sentir obligé de payer le service de diffusion en continu le moins cher uniquement en raison de son bas prix. Si un service propose plusieurs films et séries qui vous intéressent vraiment, il vaut la peine de débourser quelques dollars supplémentaires chaque mois.

Il va sans dire qu’une connexion Internet stable est nécessaire pour profiter de ces services de streaming. Si vous souhaitez diffuser et télécharger vos contenus préférés en haute définition sans délai, il vous faut un plan Internet adapté. Heureusement, l’outil de recherche de forfaits Internet de PlanHub peut vous aider à trouver le forfait idéal presque immédiatement.

Après avoir cliqué sur le bouton vert, il vous suffit de répondre à quelques questions de base sur vos préférences Internet. À partir de là, PlanHub vous proposera certaines des options les plus abordables qui correspondent à vos goûts. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous plaît et le tour est joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.