prix de Netflix Canada: une télé avec le logo netflix

Prix de Netflix Canada

Picture of PlanHub.ca
PlanHub.ca
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada.
Rester connecté! Abonnez-vous à la newsletter PlanHub, deux fois par mois nous vous envoyons toute l’actualité et les bons plans.
Sommaire

Netflix est rapidement devenu un géant du divertissement et un incontournable dans de nombreux foyers en quelques années. Près de 20 millions de Canadiens ont un abonnement mensuel à Netflix pour regarder des séries originales, des films classiques ou des films d’animation. Cependant, alors que Netflix a longtemps été permissif avec le partage de comptes, allant même jusqu’à tweeter son amour de cette pratique, la plateforme a décidé de prendre des mesures drastiques et demande désormais 7,99 $ pour chaque personne supplémentaire connectée à votre compte.

Quelle est la hausse des prix de Netflix Canada?

Netflix, l’un des principaux services de streaming au Canada, offre une variété de méthodes de paiement. Le seul plan d’entrée de gamme, également connu sous le nom de plan de base, ne sera pas affecté par la dernière augmentation de prix. Le plan est disponible pour 9,99 $ CAD par mois. En contrepartie, le contenu ne peut être diffusé que sur un seul écran et ne prend pas en charge le visionnage en haute définition.

Le plan Standard suit avec une augmentation mensuelle de prix de 14,99 $ à 16,49 $ CAD. Le forfait Standard, qui vous permet de regarder Netflix en haute définition sur deux écrans simultanément, est l’option la plus populaire.

Enfin, le forfait Premium coûte désormais 20,99 $ CAD par mois au lieu de 18,99 $. Ce forfait prend en charge la visualisation en ultra haute définition et quatre écrans simultanément. Pour rendre les choses plus simples, nous avons créé un tableau contenant toutes les informations nécessaires :

 

  Prix Précédant Prix Actuel
Plan Basique $9.99/Mois $9.99/Mois
Plan Standard $14.99/Mois $16.49/Mois
Plan Premium $18.99/Mois $20.99/Mois

Comment Netflix sait qu’une personne tierce est connectée ?

Netflix utilise simplement votre adresse IP pour déterminer si quelqu’un est connecté à votre compte. Selon les nouvelles conditions d’utilisation, les utilisateurs doivent désormais identifier leur domicile. Vous devez également vous connecter au moins une fois par mois. Netflix le détectera immédiatement si quelqu’un se connecte à votre compte depuis une adresse IP différente de celle de votre domicile.

Peut-on utiliser plusieurs écrans ?

Votre compte sera limité à regarder un seul écran si vous le faites. En effet, l’adresse IP de Netflix doit être la même pour tous les écrans connectés. Peu importe le nombre d’ordinateurs ou de téléviseurs connectés à votre maison, l’adresse IP fournie par le modem reste la même.

Services de Streaming Coût mensuel
Netflix $9.99-$20.99
Disney Plus $11.99
Prime Video $7.99 ($3.99 pour les étudiants)
Crave $9.99-$19.99

 Comment écouter Netflix à l’étranger ou au chalet?

Les nouvelles règles rendent plus difficile d’écouter Netflix en voyage ou dans un chalet. Du fait que Netflix utilise l’adresse IP de votre domicile, vous devrez obtenir un code pour pouvoir regarder vos programmes sur un écran à l’extérieur de votre domicile. Netflix n’a pas encore dévoilé toute la procédure, mais la méthode la plus logique serait de vérifier votre identité en utilisant l’application Netflix sur votre smartphone.

Peut-on toujours utiliser un VPN ?

Malheureusement, vous devrez oublier cette habitude lorsque vous écoutez Netflix si vous avez l’habitude de laisser votre VPN activé en permanence. Les fournisseurs de réseau privé virtuel vous donnent des adresses IP différentes de la vôtre. Netflix vous reconnaîtra comme se connectant à votre compte à chaque connexion, même dans votre maison, et vous devrez alors demander un code temporaire.

En quoi consistent les abonnements de Netflix Canada?

Trois types d’abonnements sont disponibles sur Netflix, l’un des meilleurs services de streaming au Canada. L’abonnement «De Base«, le plus accessible et bien connu, offre une résolution en 720p, mais comporte principalement des écrans publicitaires en raison de 4 à 5 minutes de coupures pub par heure. D’autre part, certains films et séries ne sont pas inclus dans cet abonnement, tandis que certains téléphones et tablettes plus anciens ne fonctionnent pas avec cette formule.

L’abonnement standard, quant à lui, profite d’une résolution en 1080p et coupe la publicité, revenant à la formule classique de Netflix. De plus, ce forfait permet de télécharger des films et des séries pour les regarder hors ligne et d’écouter Netflix sur deux écrans simultanément.

Finalement, l’abonnement premium comprend du contenu en 4K HDR et permet également de télécharger du contenu pour l’écouter ultérieurement. En plus du 4K HDR, il se distingue de l’abonnement standard en permettant l’écoute simultanée de Netflix sur quatre écrans.

 

  De base avec publicité Standard Premium
Tarif mensuel $5.99 $16.49 $20.99
Résolution 720p 1080p 4K 2160p+HDR
Télécharger le contenu Non Oui Oui
Nombre d’écrans 1 2 4

Tarif Netflix Canada : Comparons les prix

Au fur et à mesure que les prix augmentent, Netflix est devenu l’un des services de streaming les plus coûteux pour les Canadiens. Cependant, compte tenu du fait que Netflix propose trois forfaits distincts, son service peut être à la fois le moins cher et l’un des plus chers.

Le forfait Crave Total, qui permet de visionner quatre flux simultanément, coûte 20,00 $ par mois, tout comme le forfait Premium. Cependant, en ajoutant la chaîne Starz, Crave permet de faire grimper le prix. L’abonnement vous reviendra à 37 $ par mois si vous ajoutez Super Channel en plus de Starz.

Disney Plus continue de se concentrer sur des prix inférieurs à Netflix pour se développer. Il vous en coûtera 11,99 $ par mois, mais il est possible de payer une cotisation annuelle de 119,99 $ en une seule fois, ce qui ramène l’abonnement Disney+ à 10 $ par mois. Il convient de noter que les programmes Disney+ sont disponibles en 4K si vous disposez de matériel HDCP compatible.

Enfin, Amazon Prime Vidéo, qui offre le service le moins cher au Canada pour du contenu HD et 4K, arrive à la fin.  L’abonnement Amazon Prime comprend l’accès à Prime Vidéo, qui coûte 9,99 $ CAD par mois. Si vous êtes un étudiant canadien, cependant, vous pouvez souscrire à un abonnement Prime pour seulement 4,99 $ par mois ou même 49 $ par an, ce qui est sans aucun doute l’option la moins chère.

Pour aider à rendre les choses plus claires, nous avons compilé un tableau simplifié. N’hésitez pas à consulter notre aide visuelle pour comparer les prix des services de streaming au Canada :

 

Services de Streaming Coût mensuel
Netflix $5.99-$20.99
Disney Plus $11.99
Prime Video $9.99 ($4.99 pour les étudiants)
Crave $9.99-$37$

Utilisez un VPN pour payer Netflix moins cher et voir du nouveau contenu

Vous n’en pouvez plus de payer votre abonnement Netflix assez cher? Vous voulez avoir du contenu qui n’est pas disponible dans votre pays ? Et bien, sachez que c’est tout à fait possible, cependant, une règle s’applique.
 
En effet, vous pouvez très bien payer votre abonnement moins cher, mais attention! Dans certains pays, cette pratique est illégale aux yeux de Netflix, qui peut tout simplement bloquer votre compte. En effet, certains pays bénéficient de faibles tarifs sur Netflix du fait d’une devise assez basse. 

Pays

Forfait Standard (CAD)

Forfait Premium (CAD)

Canada

14.49

18.99

Turquie

8.25

11.00

Mexique

10.65

13.99

Brésil

11.50

15.00

Inde

4.39

5.99

Russie

10.25

13.00

Cependant, les prix peuvent varier en fonction de l’abonnement et de la devise locale.

Comment pouvoir ainsi profiter de ces tarifs, mais encore une fois d’une bibliothèque de contenus beaucoup plus vastes ? La réponse : VPN.

En passant par un VPN, vous pourrez ainsi changer votre localisation et ainsi profiter d’une IP qui laissera penser à votre navigateur que vous êtes dans un autre pays. Vous pourrez ainsi passer, depuis votre ordinateur, du Canada à la France en passant par la Russie ou encore la Turquie. 

Vous serez ainsi surpris de voir tous les contenus Netflix dont, malheureusement, vous ne pouvez pas profiter depuis votre lieu de résidence. Vous constaterez ainsi qu’une série comme Friends est disponible en France, mais ne l’est pas au Canada. Pis encore, vous allez découvrir des différences de tarifs notables entre chaque pays. 

Alors comment pouvoir profiter d’un bon VPN pour passer outre ces restrictions de géolocalisation qui font mal à votre portefeuille ou encore vous privent de films, séries ou documentaires que vous souhaitez voir depuis longtemps.

Voici comment choisir et utiliser votre VPN efficacement :  

  • Choisir un VPN fiable et sécurisé. 
  • S’assurer qu’il détient des serveurs dans les pays où les tarifs Netflix sont moins élevés et où le contenu est intéressant.
  • Télécharger et installer le VPN sur votre appareil.
  • Choisir un serveur dans un pays où les tarifs Netflix sont moins chers et où le contenu qui vous intéresse est disponible. 
  • Accéder à Netflix afin de voir les tarifs et le contenu proposés dans le pays du serveur auquel on est connecté. êtes connecté
  • Choisir l’abonnement et procéder au paiement
  • Profiter des économies et du contenu exclusif.

Plusieurs VPN existent actuellement, cependant certains sont moins fiables que d’autres surtout sur le plan sécuritaire. Nous pouvons vous recommander NordVPN, qui reste une valeur sûre sur le marché. Il dispose de serveurs dans près de 111 pays et reste très fiable au niveau sécurité. Vous pouvez d’ailleurs profiter d’un rabais sur votre abonnement sur NordVPN en passant par PlanHub.

Choisir ou pas Netflix Canada?

Pour profiter de ces services de streaming, il va sans dire qu’une connexion Internet stable est nécessaire. De plus, si les membres de votre famille souhaitent profiter de Netflix sur plusieurs écrans, votre connexion devra être suffisamment robuste pour diffuser les flux vidéo. Heureusement, l’outil de recherche Internet de PlanHub peut vous aider à trouver le forfait idéal pour vos besoins.

Après avoir cliqué sur le bouton vert, vous devrez répondre à quelques questions simples sur vos préférences Internet. Après cela, PlanHub vous propose les options les plus abordables et les plus économiques. Vous n’aurez plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux!

Derniers articles

Une question ? Une remarque ? Explorez différentes promotions, partagez vos expériences avec les fournisseurs et bien plus encore sur le forum PlanHub.