Une ville floue, suspendue dans le temps pour illustrer Quelle est votre qualité d'internet

Quelle est votre qualité d’Internet

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Vous êtes-vous déjà interrogé sur quelle est votre qualité d’Internet dans votre quartier ? Quel que soit votre forfait, chaque quartier a ses avantages et ses inconvénients. Certaines zones offrent une variété de forfaits bon marché, tandis que seuls quelques plans coûteux peuvent être disponibles dans d’autres. Heureusement, PlanHub peut désormais déterminer le score Internet de votre quartier en quelques secondes. Cette fonctionnalité est idéale si vous prévoyez de déménager. Au lieu de naviguer parmi tous les plans disponibles dans votre future communauté, notre service peut vous donner une idée en quelques instants. Par ailleurs, ce service est également idéal si vous êtes curieux de connaître votre quartier actuel et que vous souhaitez le comparer à d’autres. Après avoir découvert quel est votre score Internet, n’hésitez pas à lire le reste de cet article informatif. Nous aborderons tous les détails que vous devez connaître sur ce nouveau service, comment l’utiliser, comment l’interpréter et plus encore.

Qu’est-ce qu’un bon score de connexion internet?

Déterminer votre score de connexion internet personnel est très simple. Tout d’abord, visitez notre nouvelle page de score Internet et saisissez votre code postal. Ensuite, cliquez sur la flèche verte et vous serez redirigé. Vous verrez alors votre score Internet apparaître sous la forme d’un chiffre compris entre 0 et 100. Sous ce chiffre, vous verrez une ventilation de votre score internet en trois catégories : Technologie, prix et compétition. Alors, qu’est-ce qu’un bon score internet ? Évidemment, 100 représente un score parfait, donc tout ce qui est proche de 100 est un excellent score. En revanche, plus vous vous rapprochez de 0, plus vous devez vous préoccuper des options internet de votre quartier.

 

 

capture d'écran : Quelle est votre qualité d'internet
Exemple de score internet

Un bon score Internet provient de scores élevés dans les trois catégories que nous avons mentionnées précédemment : Technologie, prix et compétition. Pour traiter votre score, notre service détermine ces trois scores individuels. Permettez-nous de vous expliquer comment chaque catégorie est déterminée :

Quelle est votre qualité d’Internet : Répartition du score Internet

La technologie fait référence au type d’options Internet disponibles et aux vitesses maximales disponibles. Par exemple, si votre quartier ne propose aucun plan d’accès à l’internet par fibre optique, ses vitesses maximales possibles seront inférieures à celles des autres. Par conséquent, votre quartier obtiendra un score technologique inférieur à celui d’un quartier qui offre l’internet en fibre optique.

La catégorie prix compare le prix moyen de l’Internet dans votre région au reste du Canada. Si vos prix locaux sont similaires ou inférieurs à la moyenne, vous obtiendrez un score positif. En revanche, si vos prix sont beaucoup plus élevés que la moyenne nationale, votre score de prix sera médiocre.

Enfin, la catégorie de la compétition fait allusion au nombre d’opérateurs dans votre région. Si les utilisateurs de votre quartier peuvent acheter certains des meilleurs plans Internet au Canada auprès d’un certain nombre de fournisseurs, la concurrence est saine. Les utilisateurs peuvent choisir entre un certain nombre de fournisseurs afin de trouver le plan idéal qui répond à leurs besoins. En revanche, un quartier recevrait un faible score de compétition s’il n’y avait que des plans Internet disponibles auprès d’un ou deux fournisseurs. Dans ce cas, le ou les fournisseurs ont un monopole sur le marché, et les clients n’ont d’autre choix que d’utiliser leurs services s’ils veulent utiliser l’internet.

Test bande passante : Résultat  des tests de vitesse

Après avoir pris connaissance de votre score Internet actuel ou potentiel, il existe encore de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour trouver un nouveau forfait Internet comme un test de bande passante par exemple. Tout d’abord, essayez d’effectuer un test de vitesse Internet pour obtenir des résultats plus personnels. Au lieu de comparer les forfaits de votre quartier, ce service déterminera la vitesse précise de votre forfait internet actuel et vous dira combien vous devriez payer pour celui-ci. En fonction des résultats de votre test de vitesse, il est peut-être temps d’envisager de souscrire à un nouveau forfait internet. Une bonne vitesse Internet est une affaire personnelle, c’est donc à vous de déterminer si vous êtes satisfait ou non de vos résultats. Toutefois, si vous payez beaucoup plus que ce que notre site web suggère, nous vous recommandons vivement de le faire.

 

 

Capture d'écran pour illustrer Quelle est votre qualité d'Internet
Exemple de test de vitesse Internet

Pour une raison ou une autre, le changement de fournisseur d’accès à Internet suscite un sentiment de crainte. La plupart des utilisateurs ne veulent pas s’embêter et veulent conserver ce qui leur est familier. Malheureusement, c’est ainsi que des milliers de Canadiens finissent par s’en tenir à des forfaits qu’ils n’apprécient pas vraiment ou dont ils n’ont pas besoin. En réalité, la partie la plus difficile d’un changement de fournisseur est de trouver un nouveau forfait qui vous convient.

Heureusement, notre outil de recherche de forfaits sur Internet peut vous aider à rendre ce processus aussi simple que possible. Après avoir répondu à quelques questions de base, notre service vous fournira une liste des meilleurs forfaits, les plus abordables, dans votre région. Après avoir trouvé un plan qui correspond à vos besoins, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire ! Souscrivez à votre nouveau plan et réservez la date d’installation si nécessaire. Ensuite, appelez votre fournisseur actuel et informez-le de la date de votre départ. Enfin, il ne vous reste plus qu’à attendre et à laisser les deux entreprises s’occuper du reste. Le moment venu, vous n’aurez même pas à passer un jour sans WiFi.

Quelle est votre qualité d’Internet : la conclusion

Notre nouvelle fonction de score Internet est intéressante pour plusieurs raisons. En plus d’informer les Canadiens de leur situation actuelle, c’est aussi un excellent moyen de commencer à planifier votre recherche Internet avant de déménager. Prendre de l’avance peut vous faire gagner beaucoup de temps. Lors d’un déménagement, la plupart des gens se sentent incroyablement occupés, et pourraient finir par s’inscrire au premier plan Internet qu’ils trouvent ! Nous voulons nous assurer que cela ne vous arrive pas et que la transition soit la plus douce possible. Nous espérons que vous êtes aussi enthousiastes à l’idée d’utiliser notre nouvelle fonctionnalité que nous le sommes à l’idée de la lancer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.