Deux pièces d'échecs s'affrontent, représentant le débat Telus vs Rogers.

Telus vs Rogers

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada.

Telus, Rogers et Bell sont de loin les fournisseurs de services de télécommunications les plus populaires au Canada. Avec des décennies d’histoire, des vitesses incroyablement rapides et une couverture imbattable, nous comprenons pourquoi des millions de Canadiens ont choisi l’un des « trois grands » comme fournisseur de services. Comme ces trois entreprises dominent le marché depuis si longtemps, les consommateurs ont tendance à les mettre dans la même catégorie. Bien qu’elles partagent certaines similitudes, il existe de nombreuses différences clés qui séparent ces trois entreprises les unes des autres. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce qui rend ces entreprises uniques, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons passer en revue les principales distinctions entre Telus vs Rogers. Tout d’abord, jetons un coup d’œil à la couverture de Telus et de Rogers.

Couverture

La couverture d’un fournisseur est l’un des facteurs les plus importants à considérer. Selon l’endroit où vous vous trouvez, la couverture d’un fournisseur peut vous permettre de rester en contact avec votre famille et vos proches. Bien que Telus et Rogers offrent l’une des couvertures les plus étendues du pays, il existe des différences importantes entre eux.

Avec Bell, Telus offre la plus grande couverture du pays. Son réseau est censé atteindre 99 % de la population canadienne. En revanche, le réseau de Rogers ne devrait atteindre que 97 % des Canadiens. Le réseau de Rogers est plus accessible dans les villes, tandis que Telus peut atteindre des zones plus rurales et éloignées. Malgré cela, Rogers devrait offrir la meilleure expérience 5G parmi tous les fournisseurs canadiens. Si une couverture étendue est plus importante pour vous, Telus est probablement plus à votre goût. Toutefois, si vous accordez plus d’importance à une solide performance 5G qu’à toute autre chose, alors Rogers doit être votre gagnant. Pour en savoir plus sur la disponibilité de chaque fournisseur, n’hésitez pas à consulter notre carte de couverture nationale.

 

Historique

Telus est le plus récent des trois grands fournisseurs. Fondé en 1990, Telus est issu de la privatisation de la société d’État connue sous le nom de Alberta Government Telephones (AGT). En 1995, elle a absorbé le principal fournisseur de services téléphoniques d’Edmonton (EdTel) et est devenue le seul fournisseur à Edmonton. Enfin, en 1996, Telus a remplacé AGT et EdTel et est devenue une marque grand public. Après avoir déménagé son siège social à Vancouver en 1999, Telus a rapidement pris le pays d’assaut. Récemment, Telus a investi des millions de dollars pour connecter la Colombie-Britannique et le reste du pays à son réseau de fibre optique avancé. Bien que son histoire ne soit pas aussi longue et détaillée que celle de Bell ou de Rogers, Telus Canada a été un fournisseur dévoué depuis le début, et continue de l’être à ce jour.

Rogers a une longue histoire au service de la population canadienne. Fondée en 1925, la famille Rogers a apporté d’importantes contributions à la technologie de la radio et de la télévision au Canada. Lorsque la population a commencé à remarquer leur génie, ils ont été récompensés par de plus en plus de licences, permettant aux clients d’utiliser leur technologie à l’échelle nationale. Près d’un siècle plus tard, Rogers est l’un des fournisseurs les plus importants du pays. Avec tous les services de télécommunications à son actif, Rogers Canada permet à la population de rester en contact avec le monde chaque jour. Mis à part Bell, aucun autre fournisseur ne peut égaler l’expérience de Rogers dans le secteur des télécommunications.

Forfaits mobiles

La plupart des Canadiens connaissent Telus et Rogers pour leur grand nombre de forfaits conviviaux. Les trois grands opérateurs offrent certains des forfaits cellulaires les plus rapides à des prix que les clients peuvent apprécier. Qu’il s’agisse de forfaits de base d’entrée de gamme ou d’énormes forfaits de données illimitées, ces deux entreprises ont l’un des meilleurs choix qui soient. Voici quelques-uns de leurs meilleurs forfaits mobiles :

Telus logo

Forfait mobile – 85 $ par mois – 25 Go de données illimitées partageables | Appels illimités

  • Appels et textos : Illimité
  • Données : 25GB – Vitesses plus lentes après 25GB
  • Prix : 85 $ / mois

En savoir plus sur le forfait mobile de 25 Go de Telus

 

Telus logo

Forfait mobile – 50 $ par mois – 45 Go de données | Appels illimités

  • Appels et textos : Illimité
  • Données : 45 GO
  • Prix : 95 $ / mois

En savoir plus sur le forfait mobile 45GB de Telus

 

Telus logo

Forfait mobile – 65 $ par mois – 50 Go de données | Appels illimités

  • Appels et textos : Illimité
  • Données : 50 GO
  • Prix : 105 $ / mois

En savoir plus sur le forfait mobile de 50 Go de Telus

 

How To Choose The Best Internet Provider

Forfait mobile – 85 $ par mois – 25 Go de données illimitées à partager | Appels illimités

  • Appels et textos : Illimité
  • Données : 25 Go – Vitesses plus lentes après 25 Go
  • Prix : 85 $ / mois

En savoir plus sur les forfaits de données illimitées de Rogers

 

How To Choose The Best Internet Provider

Forfait mobile – 95 $ par mois – 45 Go de données illimitées partageables | Appels illimités

  • Textes et appels : Illimité
  • Données : 45 Go – Vitesses plus lentes après 45 Go
  • Prix : 95 $ / mois

En savoir plus sur les forfaits de données illimitées de Rogers

 

How To Choose The Best Internet Provider

Forfait mobile – 175 $ par mois – 100 Go de données illimitées partageables | Appels illimités

  • Appels et textos : Illimité
  • Données : 100GB – Vitesses plus lentes après 100GB
  • Prix : 175 $ / mois

En savoir plus sur les forfaits de données illimitées de Rogers

Bien sûr, il s’agit d’un article court, et nous ne pouvons pas couvrir tous les forfaits mobiles de Telus et de Rogers. Considérez plutôt ceci comme un petit aperçu de ce qu’ils offrent. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter nos pages sur les meilleurs forfaits téléphoniques Telus et les meilleurs forfaits téléphoniques Rogers.

Forfaits de téléphone cellulaire

Les clients qui ont besoin d’un nouveau téléphone cellulaire peuvent toujours compter sur Telus et Rogers. Les deux fournisseurs proposent des offres exceptionnelles sur tous les derniers appareils phares. Peu importe le fabricant que vous préférez, vous serez sûr de trouver un forfait abordable que vous pourrez apprécier. Telus et Rogers vous permettent de financer votre téléphone sur une période de deux ans, ou de le payer en une seule fois. Cela vous donne un précieux sentiment de liberté lors de l’achat de votre appareil. Voici les plus récents téléphones cellulaires que les clients de Telus et de Rogers peuvent acheter dès maintenant :

iPhone 13, Mini, Pro et Pro Max
iPhone 12
iPhone SE
Samsung Galaxy S22, + et Ultra
Samsung Galaxy Z Fold 3 5G
Samsung Galaxy Z Flip 3 5G
Google Pixel 6 & Pixel 6 Pro

Si vous voulez économiser de l’argent en achetant un smartphone premium tout neuf, vous avez de la chance. Les deux fournisseurs proposent des téléphones portables certifiés d’occasion. Ces appareils ont déjà été possédés, mais restaurés pour être comme neufs. Si vous ne voulez pas dépenser trop pour un nouveau téléphone phare, acheter un appareil d’occasion certifié est une excellente idée.

Telus vs Rogers : les avis des utilisateurs

Avec des millions de clients à travers le Canada, les deux entreprises ont accumulé de nombreux commentaires et évaluations en ligne. Heureusement, la majorité des commentaires sur Telus sont très positifs, surtout en ce qui concerne ses services mobiles. Selon ses clients, Telus propose des prix parmi les plus attractifs. De plus, les clients semblent être très satisfaits de leurs données mobiles et de leurs vitesses 5G. La plainte la plus notable contre Telus concerne son service à la clientèle. Comme il s’agit d’une grande entreprise, les clients peuvent finir par attendre longtemps pour parler à un représentant, ce qui se produit rarement avec les petites entreprises. Pour plus de détails sur le ressenti des clients, consultez notre page sur les avis des consommateurs concernant Telus.

Les avis sur Rogers sont très similaires à ceux de Telus. D’une part, les clients louent la capacité de l’entreprise à fournir des services avancés de mobilité, d’Internet et de télévision. Cependant, Rogers est victime de la même critique que Telus. De nombreux utilisateurs en ligne ont critiqué l’expérience du service clientèle. Bien sûr, personne n’a envie de passer tout un après-midi en attente, pour ensuite être déconnecté et devoir recommencer ! À part cela, les avis sur Rogers sont très positifs, et nous pouvons dire que leur réputation a été méritée. Si vous voulez en savoir un peu plus sur les expériences des clients, n’hésitez pas à lire notre page sur les avis utilisateurs de Rogers.

Telus vs Rogers : Les pours et les contres

Alors que la fin de cet article approche à grands pas, vous pourriez vous sentir en conflit entre ces deux fournisseurs légendaires. Telus et Rogers peuvent tous deux sembler parfaits, avec seulement quelques légères différences entre eux. Dans cette section, nous vous présenterons quelques avantages et inconvénients pour vous aider à prendre votre décision dans le débat Telus vs Rogers. Nous voulons que vous vous sentiez enthousiaste à l’idée de choisir un fournisseur, et non que vous ayez l’impression de faire un compromis. Dans cette optique, consultez nos brèves listes de pour et de contre ci-dessous :

Avantages et inconvénients de Telus

PoursContres
La couverture atteint 99 % des CanadiensPas de données "gratuites" pour éviter les frais de dépassement de capacité
Les clients peuvent choisir parmi un certain nombre de forfaits prépayés et traditionnels.Les temps d'attente du service clientèle peuvent être longs
Les clients peuvent acheter des téléphones d'occasion à des prix plus basFrais d'annulation de 50 $ plus le solde de votre facture.

Rogers : avantages et inconvénients

PoursContres
Offre la meilleure expérience 5GBeaucoup de leurs forfaits nécessitent un contrat
Les forfaits de données illimitées à partager peuvent aller jusqu'à 100 Go.Les temps d'attente du service clientèle peuvent être longs
Les clients peuvent acheter des téléphones d'occasion à des prix plus basNon accessible dans les endroits plus éloignés

Grâce à ces listes, vous devriez mieux comprendre les petits détails qui distinguent Telus de Rogers. S’il y a quelque chose qui semble très attrayant, vous pourriez envisager un plan chez eux. De même, si l’un de leurs inconvénients vous semble rédhibitoire, vous devriez peut-être éviter d’aller de l’avant avec ce fournisseur. Dans tous les cas, faites de votre mieux pour vous inscrire auprès d’un opérateur qui correspond à vos goûts personnels. Nous pouvons vous aider à trouver le fournisseur idéal, mais ce que vous attendez d’un plan compte plus que tout !

FAQ

Vous avez encore des questions auxquelles nous n’avons pas encore répondu ? Dans cette dernière section, nous essayons de répondre à certaines questions fréquemment posées sur le débat Telus vs Rogers :

Les forfaits mobiles de Rogers offrent-ils plus de données que ceux de Telus ?

Dans la plupart des cas, non. Cependant, Rogers offre un forfait de données illimitées de 100 Go, alors que le plus grand forfait de données illimitées de Telus ne comprend que 50 Go. À part cela, leurs forfaits de données sont très similaires.

Telus est-il moins cher que Rogers ?

Les prix de Telus, Rogers et Bell sont pratiquement identiques pour les forfaits mobiles. Toute différence de prix entre eux est très légère et est susceptible de changer dans un avenir proche.

Les forfaits de données illimitées de Telus et de Rogers sont-ils vraiment illimités ?

Oui et non. Les forfaits de données illimitées permettent une utilisation illimitée des données mobiles. Cependant, ils sont plafonnés à une limite de vitesse. Par exemple, si vous avez un forfait illimité de 25 Go, vous pouvez utiliser autant de données que vous le souhaitez pendant le mois, mais vous commencerez à avoir des vitesses plus faibles dès que vous dépasserez 25 Go.

Puis-je acheter des téléphones et des forfaits en ligne ?

Oui. Les clients de Telus et de Rogers peuvent commander des appareils et des cartes SIM à domicile. Vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans un magasin ou un kiosque.

Telus et Rogers ont-ils la 5G ?

Oui, les deux réseaux ont établi des tours 5G à travers le Canada. Cependant, vous aurez besoin d’un téléphone cellulaire capable de manier la technologie 5G pour profiter de ses vitesses rapides.

Telus vs Rogers notre conclusion

En fin de compte, Telus et Rogers sont tous deux d’excellents choix pour les Canadiens. Avec une couverture et des prix imbattables, il n’est pas surprenant qu’ils continuent à dominer l’industrie après toutes ces années. Après avoir lu cet article, nous espérons que vous avez une meilleure idée du côté du débat Telus vs Rogers auquel vous appartenez. Cependant, trouver le bon fournisseur n’est que la première étape.

Vous devrez également trouver le forfait spécifique qui vous permettra de démarrer. Nous comprenons que cela est généralement considéré comme une tâche longue et compliquée. Cependant, nous pouvons vous aider à la rendre plus facile que jamais.

Après avoir cliqué sur ce petit bouton vert, vous serez redirigé vers notre outil de recherche de forfaits mobiles. Ici, vous serez en mesure de trouver votre prochain plan de téléphone en quelques étapes simples. Tout d’abord, vous devrez répondre à quelques questions simples sur vos préférences. Ensuite, notre site Web effectuera une recherche et affichera une liste des meilleurs forfaits mobiles, les plus abordables, qui correspondent à vos préférences. Enfin, il ne vous reste plus qu’à choisir celui de la liste qui vous convient le mieux. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et à profiter de votre nouveau forfait téléphonique !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.