apple-renew

Où vendre son ancien iPhone?

Si vous faites une recherche sur Kijijij pour un iPhone 5C 8GB en bon état vous le trouverez pour la somme $100 en moyenne. Mais, n’y a-t-il pas un moyen plus éco responsable et surtout plus rentable de se débarrassera d’un vieil iPhone? La réponse est oui, surtout si vous désirez investir dans un nouveau. Le programme de recyclage d’Apple vous permet d’échanger votre vieil iPhone contre une carte-cadeau Apple, que ce soit en ligne ou directement en magasin.

La marque à la pomme a lancé Apple Renew en 2011 en Amérique du Nord. Les utilisateurs d’iPhone pouvaient envoyer les faire échanger en ligne contre une carte-cadeau Apple. Depuis 2014 le même processus s’applique en magasin.

Brighstar, une société tierce se charge d’évaluer la valeur de votre téléphone. Selon le modèle et son état, le prix peut aller de 0 à $400. Cet argent peut vous servir à obtenir un rabais sur un produit Apple. Autant dire que si vous avez acheté votre iPhone 6 il y a un an et qu’il est en parfait état, cela peut être intéressant d’avoir 400 $ de réduction sur la version S Plus.
Mais, il est possible qu’Apple Renew soit moins intéressant pour les modèles les plus récents que pour les plus vieux. En effet, Les iPhone 5C, iPhone 5S, iPhone 4 et 4S sont moins demandés, et souvent négociés à la baisse. Par exemple, un iPhone 4 peut être recyclé pour un crédit de 50 $ chez Apple. S’il est en bon état.

En bon état?

Le prix que vous pouvez toucher chez Apple varie selon l’état de votre téléphone. Cet état est jugé sur 5 critères.

Le premier d`entre eux est l’alimentation. Est-ce que le téléphone s’allume, et est-ce que le port du connecteur d’alimentation n’est pas endommagé (notamment pas la corrosion)?
Ensuite, s’il y a des égratignures sur le boitier, celles-ci doivent être mineures. Aussi, il ne doit pas y avoir de traces de dommage au-delà de l’usage normal, ni être fissuré ou fendu, cela peut réduire la valeur du téléphone à 0.

L’appareil ne doit présenter aucun dommage lié à des liquides.

L`écran est aussi évalué. Les égratignures sont acceptables, de même que six petits éclats sur les bords de ce dernier. Les fissures, fractures, l’impossibilité de débloquer votre appareil réduiront également la valeur de l’appareil.

Le dernier critère est l’état des boutons. Simplement considérez que si les boutons sont présents et fonctionnent c’est correct.

Aussi, sachez que si le téléphone a été réparé par un fournisseur tiers, contient des pièces qui ne sont pas d’origines, ou a subi des modifications non autorisées, il ne sera pas repris.

Ainsi, si vous avez pris soin de votre téléphone, vous pouvez bénéficier du programme de recyclage. Vous pouvez estimer votre appareil en ligne ou aller en magasin, le principe est le même. Rendez-vous dans votre Apple store, ils évalueront le téléphone sur place. La valeur peut varier selon que vous le fassiez en ligne ou au magasin.

Ah! Et chose importante n’oubliez pas d’effacer toutes vos données!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *