Ajoutez plusieurs lignes internet avec ce répartiteur de connexions TP-Link à 23$   

Picture of Alexis Le Marec
Alexis Le Marec
As an avid user of social media and online applications, Alexis shares her expertise on how technology influences our social interactions and our daily lives. His practical advice will help you navigate the connected world with ease.
Rester connecté! Abonnez-vous à la newsletter PlanHub, deux fois par mois nous vous envoyons toute l’actualité et les bons plans.
Sommaire

Vous avez seulement quatre ports Ethernet sur votre routeur? Voici de quoi en ajouter quatre de plus et à très bon prix!

Crédit Images : Planhub

 

Malgré la multiplication des ordinateurs à la maison, les fournisseurs d’accès continuent d’offrir des routeurs pourvus de seulement quatre ports Ethernet. Si vous voulez en ajouter et que vous écoutez un représentant de votre fournisseur internet, selon l’argumentation fournie il vous dira qu’ils vendent justement des répartiteurs, et qu’ils sont compatibles pour la modique somme de quelques dizaines de dollars selon votre fournisseur.

Nous avons une solution infiniment moins dispendieuse à vous proposer, ce petit routeur de TP-Link vendu entre 19 et 22$ qui devrait combler vos besoins en ports RJ45.

Apparence sérieuse

Venant dans un boitier en métal très efficace pour dissiper la chaleur, son fonctionnement est extrêmement simple. On le branche dans l’un des quatre ports RJ45 du routeur, on branche ensuite des câbles Ethernet que l’on raccorde à ses ordinateurs, et c’est tout. Pas de logiciel à installer, pas de port à configurer ou d’autorisation à entrer dans le menu, il se connecte automatiquement, et il n’y a rien d’autre à faire.

1000 Mb maximum

Nous avons testé sur une connexion de 400 mégabits de chez Vidéotron, sur Fizz et Bell et il a délivré la vitesse maximale comme vous pouvez le voir sur cette capture.

Il supporte une connexion allant jusqu’à 1000 Mb, ce qui l’empêchera de délivrer une pleine vitesse sur les réseaux en fibre optique type Bell Fibe 1.5 et 3.0. D’un autre côté, 1000 Mb est déjà largement suffisant pour streamer en même temps quatre films en 4K tout en jouant en ligne à un jeu vidéo.  À moins d’avoir son entreprise à domicile et devoir utiliser la pleine capacité de la fibre, cet appareil reste très intéressant si vos ados sont des gamers ou que vous voulez de l’internet avec un débit constant à l’étage, via la sûreté et la stabilité d’un câble Ethernet.

Depuis deux semaines maintenant, ce routeur a été raccordé à un routeur Illico et Helix, et il n’y a rien à reprocher quant à son fonctionnement. Il permet de prolonger une connexion Internet, et de fournir la vitesse maximale sur chaque ordinateur.

Bien sûr, si plusieurs personnes utilisent Internet, la vitesse va se séparer entre les différentes machines, mais c’est déjà le cas lorsque vous avez plusieurs ordinateurs connectés, si l’un diffuse du contenu qui demande une bande passante de 10mo il ne restera que 46.5 Mo aux autres ordinateurs (vitesse de téléchargement Vidéotron Helix 400).

 Discret et silencieux

Difficile de lui trouver des défauts, surtout à ce prix! Il fait ce qu’on lui demande dans un format minuscule et en silence. Alors oui, il ne monte pas à un taux de transfert de 10 000 Mbit, mais il est très fort pour prolonger une connexion Internet et offrir un débit plus que satisfaisant pour écouter plusieurs programmes en 4K ou jouer à des jeux en compétitif. Vendu 23$ nous l’avons magasiné à 20$ lors du Black Friday, ne vous attendez donc pas à un gros spécial sur ce produit à un tarif déjà serré et qui a l’air de très bien se vendre en plus.

 

Acheter le TP-Link SG-105 sur amazon 

 

Derniers articles

Une question ? Une remarque ? Explorez différentes promotions, partagez vos expériences avec les fournisseurs et bien plus encore sur le forum PlanHub.