bloquer des numéros sur Android

Bloquer des numéros sur Android : Comment bloquer les numéros indésirables ?

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Malheureusement, les spammeurs, les télévendeurs et le harcèlement sont une réalité à laquelle d’innombrables utilisateurs de téléphones mobiles doivent faire face. Si un vieil ami ou un parfait inconnu vous importune constamment, vous avez le droit de couper tout contact avec lui. De plus, comme le nombre d’escrocs est en hausse au Canada, vous souhaitez peut-être empêcher ces numéros de vous contacter. Heureusement, tous les téléphones mobiles offrent la possibilité de bloquer le numéro de téléphone de votre choix. Cet article portera spécifiquement sur le blocage des numéros sur Android et fournira un guide détaillé sur la façon de le faire. Tout d’abord, nous verrons comment empêcher un numéro spécifique de vous contacter. Ensuite, nous verrons comment bloquer tous les numéros inconnus pour les empêcher de vous contacter.

Comment bloquer des numéros de votre choix sur Android

Le guide suivant devrait s’appliquer à tous les appareils Android. Si vous suivez attentivement ces étapes, vous devriez être en mesure de bloquer le numéro de votre choix. Cependant, une condition doit être remplie. Le numéro doit vous avoir appelé dans le passé. Si cette condition est remplie, vous pouvez y aller.

Pour bloquer des numéros sur Android, il suffit de suivre quelques étapes simples. Tout d’abord, ouvrez votre application Téléphone. L’icône de cette application est généralement bleue et contient l’image d’un petit téléphone. En ouvrant l’application, vous devriez voir quelques-uns de vos appels récents ou votre clavier téléphonique. Une fois l’application ouverte, appuyez sur les trois points en haut à droite de l’écran. Cela ouvrira un petit menu de fonctions. Cliquez sur « Historique des appels » pour afficher l’historique complet de vos appels entrants et sortants. Faites défiler l’historique des appels jusqu’à ce que vous trouviez le numéro que vous voulez bloquer. Appuyez sur l’appel du numéro que vous souhaitez bloquer pour obtenir plus d’options. L’une des options doit indiquer « Bloquer/signaler un spam ». Appuyez sur ce bouton et le numéro en question sera définitivement bloqué.

Si vous souhaitez revenir sur votre décision, débloquer un numéro est également une tâche relativement simple. Une fois de plus, ouvrez votre application Téléphone et appuyez sur les trois points dans le coin de votre écran. Ensuite, appuyez sur Paramètres, puis sur Numéros bloqués. Ici, vous devriez voir tous les numéros que vous avez bloqués dans le passé. Pour les débloquer, appuyez sur le « X » situé à droite. Une fenêtre contextuelle devrait apparaître pour vous demander si vous êtes certain. Confirmez la transaction et le numéro devrait être débloqué.

Blocage des numéros inconnus

Dans le guide suivant, nous allons voir comment bloquer les appels de tous les numéros privés ou non identifiés. Il est important de noter que vous recevrez toujours des appels de numéros qui ne figurent pas dans vos contacts. Cependant, tous les numéros qui se déclarent privés ou qui ne peuvent pas être correctement identifiés seront filtrés. Si cela vous intéresse, suivez les étapes ci-dessous.

Une fois encore, vous devez commencer par ouvrir l’application Téléphone et appuyer sur les trois points dans le coin de votre écran. Appuyez sur Paramètres, puis sur Numéros bloqués. Cela devrait vous amener à un écran qui affiche tous les numéros actuellement bloqués (le cas échéant). En haut de l’écran, il devrait y avoir une petite fenêtre intitulée « Numéros inconnus » avec un curseur à sa droite. Tapez sur le curseur pour l’activer, et tous les numéros inconnus/privés ne vous dérangeront plus ! Si vous souhaitez revenir en arrière, il vous suffit de suivre les mêmes étapes et de désactiver le curseur.

Heureusement, le blocage des numéros sur Android peut être activé et désactivé en quelques secondes. Encore une fois, ce guide devrait s’appliquer à tous les appareils Android actuellement sur le marché. Toutefois, si vous avez l’impression que votre appareil est dépassé et que vous avez besoin d’un nouveau, vous avez de la chance. Planhub propose une base de données détaillée sur tous les téléphones mobiles du marché. N’hésitez pas à vous renseigner sur les caractéristiques, les prix, les plans et les offres des derniers smartphones. Si vous avez un jour besoin d’un nouveau téléphone, n’hésitez pas à visiter notre site Web pour vous aider à faire votre choix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.