Comment changer de fournisseur cellulaire

Comment changer de fournisseur cellulaire

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Nous comprenons combien il peut être difficile de trouver un bon forfait mobile. Nous passons des heures à faire des recherches, à appeler et à comparer d’innombrables contrats de différents fournisseurs. Tragiquement, de nombreux utilisateurs finissent par passer par ce processus, pour finalement signer un mauvais contrat. Votre forfait comporte peut-être trop de données, ou pas assez. Mais comment changer de fournisseur cellulaire ? Vous pouvez vous sentir piégé, comme si vous deviez passer les deux prochaines années à vous engager dans un contrat qui ne vous convient même pas. Heureusement, cela arrive tout le temps, et vous n’avez pas à vous inquiéter. Résilier votre contrat et trouver un nouveau plan est en fait un processus simple. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer exactement comment changer de fournisseur et résilier votre contrat.

Changement opérateur mobile et résilier votre contrat :

Première étape – Informations

Avant un changement d’opérateur mobile, vous devez essayer de rassembler le plus d’informations possible sur votre contrat actuel. Avant tout, vérifiez le type de régime dont vous bénéficiez. Savez-vous si votre forfait est prépayé ou postpayé ? Remboursez-vous un appareil ou l’avez-vous acheté d’avance ? Il est très facile de sortir des plans prépayés. La plupart d’entre eux se réinitialisent au début de chaque mois, il vous suffit donc de ne plus le renouveler. Au lieu de compléter votre facture, il vous suffit de vous abstenir. Nous vous recommandons également d’appeler votre fournisseur et de lui dire que ce mois-ci sera votre dernier, mais ce n’est pas totalement nécessaire. Vous devrez attendre la fin du mois avant de pouvoir souscrire à un nouveau forfait, alors pensez à rechercher de nouveaux forfaits pendant votre période d’attente.

Les forfaits post-payés sont un peu plus compliqués. Ils impliquent généralement des contrats de 24 mois que vous devez signer. La plupart des utilisateurs ont l’impression qu’ils ne peuvent pas annuler ces forfaits et qu’ils doivent les supporter pendant deux ans. Heureusement, les forfaits post-payés peuvent être facilement résiliés quand vous le souhaitez. Il vous suffit d’appeler votre fournisseur de services et de lui dire que vous souhaitez résilier votre contrat à une date donnée. Une fois la date atteinte, vous ne serez plus sous la juridiction de votre contrat.

Bien que vous soyez en mesure de résilier un contrat à long terme, il est important de mentionner que vous pourriez avoir à payer des frais de résiliation. Cela dépend largement de votre fournisseur et de votre contrat spécifique, alors essayez de vous familiariser avec leurs règles. Vous devriez certainement lire certaines parties des conditions de service de Bell, Rogers et Telus si vous avez le temps. Enfin, si votre téléphone doit être remboursé, vous devriez avoir la possibilité de le racheter. Une fois que le téléphone vous appartient, vous pouvez facilement l’utiliser avec un autre fournisseur et établir un forfait différent. En résumé, avant de résilier un contrat, assurez-vous de faire quelques recherches et soyez prêt à dépenser un peu d’argent.

Deuxième étape – Passer l’appel

Trouvez le numéro de votre fournisseur et appelez-le. Cela peut prendre quelques minutes, mais vous finirez par être mis en relation avec un représentant du service clientèle. Dites-lui que vous voulez résilier votre contrat et il s’occupera du reste ! Il peut arriver que le travailleur vous offre une promotion ou un rabais pour essayer de vous dissuader de partir. Si son offre semble raisonnable, prenez-la en considération. En fin de compte, c’est vous qui décidez, mais nous ne voulons pas que vous soyez surpris si on vous fait une offre.

Votre appel téléphonique ne devrait pas prendre trop de temps, et l’agent du service clientèle devrait vous envoyer un e-mail résumant le tout. Une fois la date convenue atteinte, vous ne serez plus sous contrat. Avant que cette date n’arrive, assurez-vous de rechercher les nouveaux plans qui vous intéressent. Maintenant que vous êtes libéré de votre contrat, il ne vous reste plus qu’à apprendre comment changer de fournisseur.

Troisième étape – Trouver un nouveau fournisseur

La troisième et dernière étape est aussi la plus facile. Tout d’abord, vous devez trouver un plan qui correspond à vos besoins. Essayez d’utiliser Planhub pour comparer les forfaits mobiles du pays en fonction du prix et des avantages. À ce stade, nous vous recommandons un forfait prépayé qui vous permet d’apporter votre propre téléphone. Puisque vous venez de sortir d’un contrat, vous devriez essayer un ou deux forfaits sans engagement pour voir si cela vous convient. Il suffit d’apporter votre téléphone ou votre carte SIM à un kiosque ou de commander en ligne, vous n’avez même pas besoin de passer un appel téléphonique ! Une fois que vous aurez trouvé un forfait adapté à votre utilisation et à votre budget, vous pourrez réévaluer si vous souhaitez ou non conclure un autre contrat à long terme.

Changer de fournisseur de téléphonie mobile c’est possible

Les plans et les contrats de téléphonie mobile peuvent sembler stressants, mais ils ne doivent pas toujours l’être car changer de fournisseur de téléphonies reste possible dans certains cas. Maintenant que vous savez comment changer de fournisseur et résilier votre contrat, le monde vous appartient. Prenez votre temps et faites beaucoup de recherches, vous trouverez certainement quelque chose de parfait pour vous. Bonne chance pour trouver un nouveau plan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.