credit cards

Comment souscrire à un forfait mobile sans cote de crédit

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada.

Les vérifications de crédit sont un processus nécessaire lors de l’achat de biens comme des voitures, des maisons et des forfaits mobiles.

Avant de pouvoir accéder à ces services, les entreprises aiment s’assurer que vous avez une bonne cote de crédit.

En d’autres termes, ils veulent s’assurer que vous avez l’habitude de payer vos factures de carte de crédit à temps. Si vous avez un faible score de crédit, ils peuvent refuser votre service.

Mais que se passe-t-il si vous n’avez aucune cote de crédit?

Si vous n’avez pas de carte de crédit ou si vous en avez une récemment, vous aurez peut-être l’impression de rater de nombreux achats importants. Quoi qu’il en soit, nous vous apprendrons comment souscrire à un forfait mobile sans cote.

Forfaits prépayés

L’option la plus populaire pour éviter les cotes de crédit est de souscrire à un forfait mobile prépayé. Les plans prépayés «pay as you go» nécessitent généralement des paiements mensuels via une application ou un site Web.

Au début de chaque mois, vous pouvez choisir de payer pour la même quantité de données ou de modifier entièrement la quantité.

Les plans prépayés n’incluent jamais de contrats ou de vérifications de crédit, vous pouvez donc changer de fournisseur à votre guise. Pour la plupart des plans de paiement à l’utilisation, vous devrez commander une carte SIM pour environ 10 $.

À partir de là, vous devez généralement télécharger une application ou visiter le site Web du fournisseur pour commencer à payer votre premier mois.

Il existe des tonnes de fournisseurs proposant actuellement des forfaits prépayés. De nombreux petits opérateurs proposent exclusivement des forfaits prépayés. Des transporteurs comme PC Mobile, Public Mobile et Fizz fonctionnent entièrement en ligne.

Même les plus grands fournisseurs du Canada comme TELUS et Bell offrent des forfaits prépayés qui ne nécessitent pas de vérification de crédit ou de contrats à long terme. Avec des dizaines d’options parmi lesquelles choisir, nous vous recommandons de souscrire à un forfait prépayé si vous n’avez pas de score de crédit.

Forfaits familiaux

Si vous avez un membre de la famille avec une cote de crédit décente, il peut vous ajouter à sa souscription familiale.

En tant que membre de leur famille, vous pourrez partager des données, économiser sur vos forfaits mobiles et éviter une vérification de crédit !

Dépôt de garantie/cosignature

Si l’adhésion à un forfait familial n’est pas ce que vous aviez en tête, il existe toujours des moyens d’accéder à un forfait téléphonique premium sans cote de crédit.

Ces deux méthodes ne sont pas garanties, mais valent la peine d’être essayées si vous voulez vraiment un certain plan.

  • Dépôt de garantie : Si vous avez assez d’argent, vous pouvez choisir de payer votre forfait à l’avance plutôt que sur une base mensuelle. De cette façon, le fournisseur comprend que vous pouvez vous permettre le plan sans avoir à effectuer une vérification de crédit.
  • Cosignature : Si vous souhaitez éviter de gros paiements uniques, vous pouvez essayer de parler à votre fournisseur d’un cosignataire. Si vous pouvez trouver un ami proche ou un membre de la famille avec une bonne cote de crédit, il peut agir en tant que cosignataire. Cela signifie que le plan sera payé en leur nom, vous étant ajouté au compte. Le seul risque de cette méthode est qu’elle pourrait avoir un impact négatif sur la cote de crédit de votre cosignataire si vous êtes en retard ou manquez un paiement.

Cote de crédit international

Enfin, si vous n’avez pas de cote de crédit parce que vous venez d’arriver d’un autre pays, vous pouvez essayer d’utiliser votre score de crédit international.

Trouver des forfaits mobiles pour les nouveaux arrivants au Canada n’est pas une tâche simple. Cependant, vous pouvez vous tourner vers un certain nombre de services et de sites Web pour « traduire » votre pointage de crédit de votre pays précédent.

Conclusion

Il existe de nombreuses options pour vous aider à trouver votre forfait téléphonique idéal sans cote de crédit canadien valide. Que vous vous tourniez vers un simple plan prépayé ou que vous recrutiez un ami proche pour agir en tant que cosignataire, il existe de nombreuses méthodes intéressantes. Peu importe celui que vous choisissez, assurez-vous que c’est celui que vous pouvez vous permettre et que vous vous sentez à l’aise de faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.