Un utilisateur se connectant à Disney Plus, un service de streaming populaire dont le forfait financé par la publicité pourrait changer l'ensemble du secteur.

Disney Plus forfait financé par la publicité : Tout ce que nous savons jusqu’à présent

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Sommaire

En mars 2022, Disney Plus a annoncé son intention d’intégrer un forfait financé par la publicité plus abordable. Contrairement à leur forfait habituel (qui coûte 11,99 dollars par mois), ce forfait serait légèrement moins cher. En échange, une certaine quantité de publicités apparaîtra sur le service lors du visionnage de contenu. Actuellement, le streaming sur Disney Plus est exempt de publicité, comme tous les autres grands services de streaming. Le forfait d’entrée de gamme de Netflix (9,99 dollars par mois) ne comprend pas la vidéo HD, mais ne contient toujours pas de publicité. Quel sera l’impact de la récente annonce de Disney sur le secteur ? Les autres services suivront-ils ou non leurs traces ? Décortiquons le forfait financé par la publicité de Disney Plus et essayons de prévoir son influence sur les autres services de streaming.

 

Détails du forfait financé par la publicité de Disney Plus

Tout d’abord, passons en revue tout ce que nous savons sur le nouveau plan en date du 20 mars 2022. Jusqu’à présent, nous savons que le forfait financé par la publicité devrait être lancé aux États-Unis à la fin de 2022, et dans le reste du monde en 2023. Les principaux détails que nous connaissons sont que le nouveau forfait coûtera un peu moins cher, mais inclura des publicités. Nous ne savons pas actuellement combien il coûtera exactement, ni dans quelle mesure les publicités existeront sur la plateforme. S’agira-t-il de bannières et de pop-ups que les utilisateurs devront faire défiler en parcourant la plateforme ? Ou devrons-nous regarder des vidéos avant (et/ou pendant) le visionnage d’un film ou d’une série ? Nous aurons bientôt plus de détails, mais nous parions sur des publicités vidéos diffusées avant son film.

Les bannières publicitaires seraient une trop petite gêne et rendraient l’offre bien plus intéressante que le plan de base. Les publicités vidéo sont davantage un facteur de rupture et garantissent que les clients actuels ne passeront pas au plan publicitaire. Cependant, le prix plus bas pourrait attirer de nouveaux utilisateurs qui pourraient éventuellement mettre à niveau leurs plans. Bien sûr, les publicités vidéo diffusées au milieu d’un film sont une possibilité, mais nous espérons que ce ne sera pas le cas. Ce type de publicité supprime tout sentiment d’immersion et ne peut que frustrer les utilisateurs.

 

Combien coûtera le forfait financé par la publicité Disney Plus ?

En l’absence d’annonce officielle, nous ne pouvons que spéculer sur le prix de ce nouveau plan. Actuellement, les Canadiens peuvent payer 11,99 $ par mois ou 119,99 $ par an avec un plan annuel. Le plan publicitaire coûtera probablement quelques dollars de moins, environ 7-8 $ par mois. De cette façon, ils peuvent offrir l’un des services de streaming les moins chers du marché. Sinon, Disney pourrait augmenter le prix de son plan de base et commencer à facturer 11,99 $ pour le plan publicitaire. Nous espérons évidemment que le premier scénario se réalise, mais les services de streaming commencent à devenir plus chers. Bien que nous ne soyons sûrs de rien dans les mois à venir, nous sommes prêts à faire face à ces deux scénarios.

 

Quel sera l’impact sur le secteur ?

Après avoir entendu parler du nouveau plan de Disney, l’une de nos premières questions a été de savoir quel serait l’impact sur les autres grands services de streaming. Vont-ils suivre les traces de Disney ou ce plan publicitaire va-t-il échouer et tomber dans l’oubli ? Nous pensons que le plan publicitaire de Disney sera adopté par d’autres services, quel que soit son succès. Les plans publicitaires permettent aux services de streaming de se faire concurrence pour proposer le plan le moins cher. En outre, ils permettent à un plus grand nombre d’utilisateurs d’essayer les services avant de s’engager pleinement.

Nous ne serions pas surpris que Netflix mette en place un plan publicitaire prochainement. Après une récente augmentation des prix, le géant du streaming a annoncé son intention de sévir contre le partage de compte. En d’autres termes, il ne sera peut-être plus possible de partager votre mot de passe avec un ami proche ou un être cher qui ne vit pas à la même adresse que vous. Dans cette optique, nous ne serions pas surpris si Netflix introduisait un plan publicitaire pour son service le moins cher. Ils pourraient soit suivre le succès de Disney Plus, soit essayer de les battre à plate couture. Quoi qu’il en soit, cela semble être une marque amère sur l’industrie du service de streaming.

 

Conclusion

Nous comprenons que des services comme Disney Plus souhaitent rendre leur plateforme plus accessible en introduisant des plans publicitaires. Cependant, il est difficile de voir cela d’un œil positif. En fin de compte, personne n’a envie de regarder des publicités lorsqu’il regarde un film ou une émission de télévision divertissante, même si nous finissons par économiser de l’argent. L’idée que les clients doivent payer davantage pour éviter les publicités peut être effrayante et changer radicalement l’avenir du secteur. Le plan publicitaire de Disney Plus vous semble-t-il une mauvaise idée, ou pensez-vous que c’est une bonne affaire ? Assurez-vous de nous faire part de vos pensées et opinions dans la section des commentaires !

Enfin, si vous utilisez un service de streaming comme Disney Plus, Netflix ou Prime Video, vous devez vous assurer que vous disposez de l’Internet le plus puissant possible. Pensez à utiliser notre test de vitesse Internet pour voir comment se comporte votre forfait actuel, et trouvez-en un nouveau si nécessaire. PlanHub aide les Canadiens à trouver des services de télécommunications à la fois adaptés et abordables. Si vous avez besoin d’aide pour trouver un forfait mobile ou Internet, vous pouvez toujours compter sur PlanHub.

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