eSim PC : Un ordinateur portable Dell est posé sur un bureau

eSim PC : le guide complet sur l’eSim et les ordinateurs portables

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada.

Si vous avez un ordinateur portable sorti récemment, vous pourriez en tirer bien plus de bénéfices avec une carte eSim. Si votre appareil est équipé eSim, vous pouvez vous connecter à un réseau mobile lorsque vous êtes hors de portée du WiFi. C’est une fonction très utile lorsque vous voyagez et/ou travaillez à l’étranger. Avec l’eSim PC, les utilisateurs peuvent confortablement sortir leur ordinateur portable et se mettre au travail n’importe où. De plus, vous n’avez pas à vous soucier d’échanger une carte SIM physique ou d’en chercher une dès votre arrivée. Tant que votre ordinateur est équipé d’une eSim PC, tout ce dont vous avez besoin est un plan de données eSim pour commencer. Tout au long de cet article, nous allons passer en revue tout ce qu’il y a à savoir sur l’utilisation de l’eSim sur un ordinateur portable. De la façon dont il fonctionne, aux appareils compatibles, toutes les informations les plus importantes seront couvertes.

Qu’est-ce qu’une eSim pour pc ?

Avant d’analyser les avantages d’une eSim sur un PC portable, vous vous demandez peut-être : Qu’est-ce qu’eSim ? Pour faire simple, le terme « eSim » est l’abréviation de embedded SIM card (carte SIM intégrée). Contrairement à une carte SIM traditionnelle que les utilisateurs doivent insérer dans leur appareil, une eSim est déjà intégrée. Cela permet aux utilisateurs de téléphones portables de basculer entre deux numéros de téléphone différents sur le même appareil, sans avoir à changer constamment de carte SIM.

Cela peut s’avérer extrêmement utile si vous devez fréquemment utiliser votre téléphone pour le travail. Si vous souhaitez n’avoir qu’un téléphone mais avec deux forfaits différents (un forfait mobile professionnel et un forfait mobile personnel), l’eSim résout complètement cette problématique. Les utilisateurs peuvent rapidement basculer entre leurs deux numéros de téléphone en naviguant dans leurs paramètres, plutôt que de changer physiquement leurs cartes SIM et de réinitialiser leur appareil à chaque fois.

eSim pour PC portable – Comment cela fonctionne-t-il ?

Maintenant que vous comprenez les avantages de l’eSim, vous vous demandez probablement comment cette technologie pourrait fonctionner avec un ordinateur portable. Les ordinateurs ne contiennent pas d’emplacement pour carte SIM et ne permettent pas d’envoyer des SMS et de téléphoner. Quoi qu’il en soit, la compatibilité eSim pour PC portable existe depuis 2017. Plutôt que d’accorder à votre ordinateur portable deux numéros de téléphone différents, l’eSim vous permet de vous connecter à Internet sans WiFi. L’utilisation d’eSim sur votre ordinateur portable ne nécessite aucun engagement à long terme, et évite les tracas liés à l’utilisation de votre téléphone portable comme hotspot mobile. L’eSim est beaucoup plus simple à utiliser, et il vous aidera à économiser à la fois sur l’utilisation des données de votre téléphone et sur l’autonomie de la batterie de vos appareils.

Tout cela est possible si vous avez deux choses : Un ordinateur portable avec une eSim et un forfait eSim. Les forfaits eSim tirent parti du réseau de données mobiles, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Par exemple, si vous êtes un Canadien qui se rend à Chicago pour le travail, vous achetez un forfait eSim auprès d’un opérateur mobile américain. Ensuite, une fois à Chicago, vous pourrez sortir votre ordinateur portable à tout moment et vous mettre au travail. Grâce à votre forfait, votre eSim se connectera à un opérateur sans fil aux États-Unis et vous permettra de naviguer sur l’internet à votre guise, où que vous alliez.

Les PC compatible eSim

Actuellement, la plupart des grandes marques ont lancé plusieurs ordinateurs portables dotés de la fonctionnalité eSim. Malheureusement, Windows 10 ou 11 est nécessaire pour utiliser eSim, et cette fonctionnalité n’est donc pas possible avec les ordinateurs portables d’Apple. Bien que cela puisse être une nouvelle décevante pour les utilisateurs de MacBook, il existe encore de nombreuses options si vous souhaitez profiter des avantages d’eSim sur votre ordinateur portable. Sans plus attendre, voici notre liste complète de tous les PC compatible eSim en date de novembre 2021 :

Acer Swift 3
Acer Swift 7
Acer TravelMate P2
Acer TravelMate P6
Acer TravelMate Spin P4
ASUS Mini Transformer T103HAF
ASUS NovaGo TP370QL
ASUS VivoBook Flip 14 TP401NA
Dell Latitude 5410
Dell Latitude 5411
Dell Latitude 5511
Dell Latitude 7310
Dell Latitude 7410
Dell Latitude 7210 2-en-1
Dell Latitude 9410
Dell Latitude 9510
HP Elitebook G5
HP Probook G5
HP Spectre Folio 13
HP Zbook G5
Lenovo Flex 5G
Lenovo Miix 630
Lenovo Yoga 520
Lenovo Yoga C630
Lenovo Yoga 720
ThinkPad X1 Carbon Gen 9
ThinkPad X12 Détachable
ThinkPad X1 Fold
ThinkPad X1 Nano
ThinkPad X1 Titanium Yoga 2 en 1

Comment utiliser eSim

À ce stade, vous savez presque tout sur la compatibilité eSim pour PC. Cependant, il vous manque encore un élément crucial : comment utiliser l’eSim ! Même si vous disposez d’un plan eSim et d’un PC portable capable de manier la technologie, cela n’a aucune importance si vous ne savez pas comment le configurer. Pour utiliser la technologie eSim sur Windows 10 et 11, vous devez configurer un profil eSim, puis vous connecter aux données cellulaires à l’aide de votre profil eSim.

Tout d’abord, vous devez configurer votre profil eSim après avoir acheté votre forfait de données eSim. Pour ce faire, commencez par cliquer sur le bouton Démarrer et ouvrez le menu Paramètres. Cliquez sur Réseau et Internet > Cellulaire > Gérer les profils eSim. Le fournisseur de téléphonie mobile dont vous avez acheté le plan devrait vous avoir donné un code d’activation pour votre plan eSim, alors assurez-vous de l’avoir à portée de main. Dans ce menu, cliquez sur « Ajouter un nouveau profil », puis sur « Me laisser entrer un code d’activation que je possède auprès de mon opérateur mobile ». Sinon, si votre opérateur vous a donné un code QR pour activer votre forfait, ouvrez l’appareil photo de votre PC et scannez-le. Une fois votre profil eSim téléchargé, n’hésitez pas à lui donner un nom unique en cliquant sur « Modifier le nom » et en l’enregistrant.

Maintenant que votre profil est configuré, vous pouvez utiliser votre eSim à tout moment pendant vos voyages. Pour commencer, cliquez à nouveau sur le bouton Démarrer et ouvrez le menu Paramètres. Cliquez sur Réseau et Internet > Cellulaire > Gérer les profils eSim. À partir de là, choisissez le profil eSim que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur « Utiliser ». Une invite s’affiche pour vous demander si vous souhaitez continuer, car votre plan de données peut entraîner des frais. Cliquez sur « Oui » et c’est parti ! Votre ordinateur portable se connectera à un réseau de données mobiles à proximité et vous permettra de travailler comme si vous étiez à la maison.

eSim PC : est-ce fait pour vous ?

Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur eSim pour PC, il ne vous reste plus qu’à vous demander s’il vous convient ou non. Tenez compte de vos préférences personnelles et posez-vous des questions telles que : dois-je travailler fréquemment sur la route ? Est-ce que je me sens perdu sans connexion WiFi ? Dois-je mettre mon ordinateur portable à niveau ? Bien sûr, si vous êtes un utilisateur de MacBook depuis des années, demandez-vous si vous êtes prêt à passer à un ordinateur portable PC ou non. En fonction de votre réponse à ces questions, vous devriez savoir si vous vous sentez prêt ou non à investir dans un ordinateur portable compatible eSim. Si vous ne vous sentez pas prêt, ce n’est pas grave ! Vous pouvez toujours profiter de l’eSim sur un appareil mobile comme alternative. L’eSim pour PC et les téléphones portables sont des technologies relativement nouvelles, mais très prometteuses. Vous aurez donc probablement de nombreuses occasions de les tester à l’avenir.

D’autre part, si vous avez toujours besoin de travailler en déplacement, envisagez un forfait d’affaires mobile. La plupart des fournisseurs proposent des forfaits téléphoniques spécialement conçus pour les travailleurs qui se trouvent fréquemment sur la route. Qu’il s’agisse d’appels longue distance ou de plans de données illimités, ces plans devraient vous permettre d’être toujours prêt à travailler sur votre appareil mobile. Bien entendu, trouver le forfait mobile idéal n’a jamais été une tâche simple. Même si vous savez exactement ce que vous voulez, il est facile d’avoir l’impression de passer à côté d’un plan téléphonique meilleur et moins cher. Heureusement, l’outil de recherche de forfaits mobiles de PlanHub est là pour simplifier le processus de recherche de votre prochain forfait téléphonique. Après avoir saisi votre lieu de résidence et répondu à quelques questions de base, notre site Web vous présentera une liste détaillée des meilleurs forfaits mobiles les plus abordables dans votre région.

Conclusion

Après avoir lu cet article de blog, vous devriez avoir une bien meilleure compréhension de tout ce qui concerne l’utilisation de l’eSim pour PC. De la façon dont ils fonctionnent, aux appareils pouvant utiliser cette technologie, vous devriez sans aucun doute vous sentir prêt à commencer à utiliser une eSim sur votre ordinateur portable personnel. Que vous souhaitiez essayer l’eSim pour le travail ou simplement pour découvrir les dernières technologies, rien ne devrait vous empêcher de vous lancer !

Avant de conclure, nous aimerions savoir ce que vous pensez de la technologie eSim. Trouvez-vous qu’elle a un potentiel intéressant ou pensez-vous qu’il s’agit plutôt d’une mode qui ne se répandra pas ? Avez-vous configuré une eSim sur votre téléphone ou votre ordinateur portable ? Comment le trouvez-vous ? N’hésitez pas à nous en faire part dans la section des commentaires. Cette section permet aux utilisateurs de partager leurs idées sur un article de blog donné, ce que nous encourageons vivement. Nous sommes toujours curieux de connaître le sentiment de nos lecteurs, surtout lorsqu’il s’agit d’une technologie émergente comme celle de l’eSim. Enfin, si vous souhaitez en savoir plus sur les dernières technologies du secteur des télécommunications, n’hésitez pas à consulter régulièrement la section blog de PlanHub et à lire nos derniers articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.