Frais d'activation cellulaire

Frais d’activation cellulaire et de carte SIM au Québec

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Peu importe ce que vous pensez d’eux, les Canadiens ne peuvent pas échapper aux frais d’activation cellulaire. Au cas où vous ne le sauriez pas, les frais d’activation de services mobiles désignent le montant que vous devez payer pour activer un compte auprès d’un nouveau fournisseur. Par exemple, si les frais d’activation de Virgin Plus sont de 50 $, vous devrez payer 50$ pour adhérer à leur service, en plus de votre forfait mobile, cependant il n’y a pas de frais d’activation si la commande est passée en ligne.

En outre, si vous finissez par acheter une tablette, un hotspot ou une autre technologie auprès d’un fournisseur, vous devrez payer ses frais d’activation. Heureusement, ces frais ne sont pas outrageusement chers, et certains opérateurs n’ont même pas de frais d’activation du tout ! Cependant, nous comprenons à quel point des frais inattendus peuvent être ennuyeux. Ce bref article devrait vous préparer à tous les frais d’activation.

Frais d’activation de la carte SIM

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les frais d’activation sont facturés en plus de votre forfait téléphonique, ainsi que les frais d’activation de la carte SIM. Les cartes SIM sont les minuscules puces de votre téléphone qui donnent à votre appareil mobile son identité. Sans carte SIM, vous ne pouvez ni envoyer ni recevoir de messages texte ou d’appels. Il s’agit sans aucun doute de l’une des pièces les plus importantes de votre téléphone portable. C’est pourquoi de nombreux fournisseurs facturent une petite somme pour la fourniture ou l’activation de votre carte SIM personnelle.

Actuellement, les forfaits à la carte sont très populaires au Canada. Ces plans encouragent les Canadiens à essayer différents fournisseurs jusqu’à ce qu’ils trouvent celui qui leur convient. À ce titre, ils doivent échanger leur carte SIM chaque mois. Heureusement, les frais de carte SIM sont moins élevés que les frais d’activation. Il en coûte habituellement 5-10 $CAN pour commander une carte SIM en ligne ou en acheter une en personne. Cependant, certains opérateurs ne facturent rien pour les cartes SIM, tandis que d’autres facturent à la fois l’activation du mobile et une nouvelle carte. Pour éviter toute confusion, nous avons rassemblé les frais supplémentaires auxquels vous devez vous attendre lorsque vous vous abonnez à un nouveau fournisseur.

KOODO

Chatr Mobile

Fido

  • Frais d’activation : 50$, sans frais s’il est acheté en ligne 
  • Frais carte SIM : pas de frais
  • Tous les forfaits Fido

Videotron

Telus

  • Frais d’activation : 50$, sans frais s’il est acheté en ligne
  • Frais carte SIM : pas de frais
  • Tous les forfaits Telus

Virgin Plus

Bell

  • Frais d’activation : 50$, sans frais s’il est acheté en ligne
  • Frais carte SIM : pas de frais
  • Tous les forfaits Bell

Rogers

  • Frais d’activation : 45$, sans frais s’il est acheté en ligne
  • Frais carte SIM : pas de frais
  • Tous les forfaits Rogers

 

Frais d’activation cellulaire et carte Sim en conclusion :

Comme vous pouvez le constater, les fournisseurs canadiens proposent un large éventail de frais pour les cartes SIM et les frais d’activation des services mobiles. Assurez-vous de consulter cette page lorsque vous envisagez de changer de fournisseur ou de forfait mobile. Enfin, si vous avez besoin d’aide pour trouver un nouveau forfait téléphonique, Planhub peut vous épargner des heures de recherche. Notre site Web parcourt Internet et compare les forfaits mobiles les moins chers du pays en fonction de votre localisation et de votre budget. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « démarrez » :

 

Rejoindre la conversation

3 Commentaires

  1. Quelle est l’exactitude des frais d’activation et des cartes simms , Telus m’a proposé un forfait à $20 d’activation en plus $20 chaque carte Simms pour 4 appareils
    Merci

  2. D’idole charge des frais administratives de 35$ lors de l’ajout d’un nouveau numéro à un compte déjà existant. Quand demandes la raison, ils n’évoques les frais d’activation.

  3. Chez Vidéotron on m’a facturé 45$ de frais d’activation lors de mon changement de cellulaire,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.