BLOG- Update

La prochaine mise à jour iOS permettra aux utilisateurs de désactiver la fonction de ralentissement de la batterie de votre vieux iPhone

Le PDG d’Apple, Tim Cook, déclare que la prochaine mise à jour d’iOS 11 est configurée pour permettre aux utilisateurs de désactiver la fonctionnalité qui amène les dysfonctionnement qui limite la vitesse du processeur de l’appareil afin de maintenir les performances de la batterie.

 

Le mois dernier, Apple a admis que l’entreprise ralentissait intentionnellement les iPhones à mesure qu’ils vieillissaient afin de prévenir les problèmes liés à la qualité de la batterie et aux fermetures involontaires. Alors qu’une grande partie de la controverse portait sur l’aspect ralentissement – qui consistait effectivement à trouver une façon possible de s’assurer que les iPhones plus anciens restent stables -, Apple aurait dû s’attarder sur le manque de transparence de l’entreprise concernant la fonctionnalité.

 

Le PDG de Apple déclare aussi que la mise à jour informera les utilisateurs lorsque la performance de leur iPhone a commencé à souffrir. Il dit aussi que la limitation peut être désactivée, mais mentionne que cette option n’est pas recommandée.

 

Apple propose actuellement des batteries de remplacement à prix réduit de 35 $ pour l’iPhone 6 (offre disponible jusqu’en 2018), indépendamment des résultats des tests de diagnostic. Cependant les batteries de remplacement iPhone 6 sont actuellement en nombre insuffisant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.