nouvel iphone 13

Le nouvel iPhone 13 : tout ce qui a été annoncé lors de l’événement d’Apple

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Le 14 septembre 2021, Apple a organisé son très attendu événement en streaming en direct de la Californie. Comme tout le monde s’y attendait, la société a dévoilé le tout nouvel iPhone 13, qui sortira dans le courant du mois. Si le nouvel iPhone a évidemment retenu toute l’attention, Apple a fait des annonces plus intéressantes pour les utilisateurs de l’Apple Watch et de l’iPad. Dans cet article, nous allons passer en revue les principaux éléments à retenir de ce récent événement, en mettant l’accent sur le nouvel iPhone 13.

Apple Watch Series 7

Disponible plus tard cet automne, l’Apple Watch Series 7 sera sans aucun doute la plus puissante des Apple Watch. Tout d’abord, la nouvelle montre sera dotée de l’écran le plus grand et le plus lumineux jamais conçu par Apple. De plus, l’écran rétina ne s’éteint jamais. Vous n’avez plus besoin de lever le poignet pour éclairer l’écran et voir l’heure. Le design plus lisse, plus large et 70 % plus lumineux rendra les textos et les défilements beaucoup plus faciles que sur la Série 6. Enfin, la nouvelle Apple Watch peut se recharger jusqu’à 33 % plus rapidement que son prédécesseur.

En plus de plusieurs mises à niveau matérielles et logicielles, l’Apple Watch Series 7 présentera également de toutes nouvelles fonctionnalités. La plus remarquable est sa durabilité. Son écran le plus solide à ce jour est hautement résistant aux fissures et à la poussière, ce qui permet un affichage élégant en continu. En outre, sa résistance à l’eau (WR50) la rend totalement étanche à la baignade. En plus de ces caractéristiques, la nouvelle Apple Watch contient quelques fonctions de santé intrigantes. Les utilisateurs peuvent mesurer leur taux d’oxygène dans le sang ou effectuer un ECG à tout moment depuis leur poignet. Dans l’ensemble, ces améliorations et fonctionnalités significatives font de l’Apple Watch Series 7 l’une des smartwatches les plus attendues de ces dernières années.

iPad

Lors de l’événement California Streaming, Apple a dévoilé deux tout nouveaux modèles d’iPad : L’iPad 9 et l’iPad Mini 6. L’iPad 9 a un design et un écran identique à ceux de son prédécesseur, l’iPad 8 de 2020. Cependant, le nouvel iPad introduira la nouvelle puce A13 Bionic, qui permet des performances 20% plus rapides. L’autonomie de la batterie devrait être d’environ 10 heures d’utilisation. Enfin, les améliorations les plus notables proviennent de la caméra frontale de l’iPad 9. Avec l’introduction de Center Stage, la caméra selfie de 12MP vous suivra dans vos mouvements. Cette amélioration permettra de réaliser des vidéos dynamiques, ainsi que des appels FaceTime adaptatifs.

L’iPad Mini 6 offre plusieurs améliorations, et pourrait devenir l’une des tablettes les plus recherchées de l’année. Le dernier modèle offre un tout nouveau look, avec un superbe écran bord à bord qui permet un affichage plus immersif. Grâce au nouveau processeur A15 Bionic, l’iPad Mini 6 affiche un taux d’amélioration de 40 % par rapport à son prédécesseur. En plus de la prise en charge de Center Stage et de l’Apple Pencil 2, il bénéficie également de la fonctionnalité 5G. Avec la sortie de ces deux tablettes à la fin du mois de septembre 2021, attendez-vous à un retour triomphal de l’iPad.

iPhone 13

Bien entendu, l’attraction principale de ce récent événement était le tout nouvel iPhone 13. Comme le prévoyait notre recueil de rumeurs sur l’iPhone 13, Apple sortira quatre modèles : L’iPhone 13, le 13 Mini, le 13 Pro et le 13 Pro Max. Dans l’ensemble, l’iPhone 13 a un design similaire à celui du 12. Ses bords plats et son verre Ceramic Shield offrent une protection durable et une valeur esthétique. Cependant, Apple a annoncé que l’encoche en haut a été réduite de 20 %, ce qui permet un affichage plus dynamique. Si les iPhone 13 et 13 Mini offrent un taux de rafraîchissement de 60 Hz, les 13 Pro et Pro Max peuvent aller jusqu’à 120 Hz. Il s’agit du taux de rafraîchissement le plus rapide jamais atteint par un iPhone, qui s’adaptera en permanence en fonction de ce que votre écran affiche.

L’iPhone 13 comprendra un nouveau design d’appareil photo. Les objectifs seront affichés en diagonale, plutôt que d’être empilés les uns sur les autres. En plus de cette refonte, les appareils photo 12MP doubles ou triples verront quelques améliorations notables. Les nouveaux capteurs et objectifs permettent d’améliorer la qualité en cas de faible éclairage et d’augmenter les capacités de zoom. En outre, les modes ProRes, Styles photographiques et Cinématique permettent aux utilisateurs de prendre des photos et des vidéos de haute qualité qui ont presque l’air professionnelles.

Les quatre modèles d’iPhone 13 sont compatibles avec la 5G. Alors que la batterie du 13 et du 13 Mini devrait durer 30 minutes de plus que celle de ses prédécesseurs, celle du 13 Pro et du Pro Max durera deux heures et demie de plus que les modèles précédents. Enfin, les nouveaux appareils Pro présentent également le premier modèle d’iPhone d’Apple à 1 To. Si vous voulez un smartphone avec un stockage incroyablement énorme, vous pourriez vouloir prendre l’un des nouveaux modèles iPhone 13 Pro.

Dans l’ensemble, les prochains appareils d’Apple semblent prometteurs. Ils continuent à offrir des mises à niveau notables ainsi que l’introduction de nouvelles fonctionnalités passionnantes à tous leurs appareils. Cependant, nous savons tous combien un nouvel iPhone peut être cher au lancement. Si vous êtes prêt à mettre votre téléphone à niveau sans vous ruiner, consultez notre page d’information sur les appareils Apple. Lisez cette page pour trouver le meilleur appareil Apple pour vous, avec un forfait correspondant à vos moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.