iOS 15

iOS 15 : Quoi de neuf ?

Mis à jour le
PlanHub est une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer les prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès internet au Canada. Mise à jour régulièrement, notre base de données vous aidera à comparer les offres en fonction de vos besoins réels. Afin que vous soyez encore mieux informés, notre système d’alertes vous préviendra du meilleur moment pour effectuer votre achat, ou, vous suggérera d’attendre que les prix baissent. Tout cela dans le but de vous faire économiser encore plus de temps et d’argent !

Le 20 septembre 2021, iOS 15 a enfin été lancé pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Bien qu’il ait été révélé lors de la WWDC en juin dernier, c’est la première fois que les utilisateurs d’Apple peuvent mettre la main dessus et découvrir toutes ses dernières fonctionnalités. Qu’il s’agisse de remaniements ou de l’introduction de toutes nouvelles fonctionnalités, la dernière mise à jour logicielle d’Apple offre de nombreuses possibilités et d’exploration. Heureusement, nous avons rassemblé toutes les fonctionnalités les plus importantes dans cet article de blog. Profitez-en !

Les refontes d’iOS 15

Avec chaque mise à jour logicielle, Apple essaie d’apporter des légères nouveautés en redessinant subtilement certaines applications. Bien que ces mises à jour ne changent pas grand-chose, elles permettent d’avoir une toute nouvelle sensation en utilisant les produits Apple. Les remaniements d’iOS 15 comprennent une refonte de Maps, Safari, Météo et l’application Notes. Les mises à jour de Notes et de Maps sont subtiles, et tentent de rendre le processus d’utilisation de ces apps plus organisé et rationalisé. Heureusement, l’application Météo offre désormais plus de détails et d’aides visuelles. Ces fonctionnalités permettent aux utilisateurs de comprendre les prévisions hebdomadaires après avoir jeté un coup d’œil à l’application pendant quelques secondes seulement. Enfin, la refonte de Safari est la plus controversée. Si le navigateur fonctionne de la même manière, Apple a déplacé la barre de recherche du haut de l’écran vers le bas. Quel que soit l’avis des utilisateurs sur ce changement, il faudra un certain temps pour s’y habituer.

En plus de ces refontes d’applications, Apple a également apporté des modifications à ses notifications. Les notifications sont désormais légèrement plus larges et plus épaisses lorsqu’elles apparaissent sur votre écran verrouillé. Ainsi, il est plus facile d’identifier qui ou quoi vous notifie sans avoir à déverrouiller votre écran. Dans l’ensemble, ces mises à jour esthétiques peuvent sembler insignifiantes, mais ne doivent pas être négligées. Le design et l’apparence d’Apple sont l’un de ses attributs les plus réputés, et la société ne fait que continuer à construire et à améliorer ses versions précédentes.

Nouvelles fonctionnalités d’iOS 15

Outre la mise à jour des apparences, la nouvelle mise à jour du logiciel comprendra également de toutes nouvelles fonctionnalités auxquelles tous les utilisateurs d’iPhone devraient prêter attention. Voici les nouveautés les plus importantes d’iOS 15 :

Focus

Le mode Focus permet d’améliorer la fonction « Ne pas déranger ». Au lieu d’activer le mode Ne pas déranger, les utilisateurs peuvent choisir parmi trois options Focus différentes : Sommeil, Travail ou Personnel. Avec chaque option, vous pouvez choisir dans une liste de contacts que vous autoriserez à recevoir des notifications pendant votre mise au point. Si quelqu’un d’autre essaie de vous contacter, un message automatique lui sera envoyé pour lui expliquer que vous vous concentrez sur une certaine tâche. En outre, vous pouvez partager votre Focus sur tous vos appareils Apple, ce qui vous permet de vous concentrer pleinement.

Audio spatial et SharePlay pour FaceTime

FaceTime bénéficie de deux améliorations majeures avec iOS 15 : Spatial Audio et SharePlay. Spatial Audio améliorera considérablement la qualité audio des appels. Avec Spatial Audio, les voix individuelles sonneront comme si elles provenaient de l’endroit où elles se trouvent sur votre écran, ce qui rendra les conversations plus réalistes et plus intéressantes.

En outre, SharePlay permettra aux utilisateurs de partager leurs écrans, de regarder des émissions de télévision ou des films ou d’écouter de la musique pendant les appels FaceTime. Les utilisateurs pourront profiter de leurs services de streaming et de leurs morceaux musicaux préférés sans avoir à raccrocher ou à couper le son de l’autre. Ces deux fonctionnalités amélioreront grandement l’expérience FaceTime et permettront des appels de meilleure qualité tout en partageant du contenu avec leurs proches.

Texte en direct

Live Text est une fonction similaire à Google Lens sur les appareils Android. Avec la caméra de l’iPhone, les utilisateurs peuvent pointer un bloc de texte et appuyer sur un petit bouton pour le faire apparaître. En un instant, vous pouvez copier, coller et interagir avec le texte comme s’il était sur un navigateur ou un message texte. C’est un détail incroyablement utile. Au lieu de perdre du temps à copier les informations d’un article ou d’un panneau, vous pouvez simplement copier le texte et le partager !

Sons d’arrière-plan

Enfin, une nouvelle fonctionnalité d’iOS 15, est l’inclusion de fond sonore. En naviguant dans les paramètres, les utilisateurs peuvent découvrir une machine à bruit intégrée dans leurs iPhones ! Les options sont les suivantes : bruit équilibré, bruit clair, bruit sombre, océan, pluie et ruisseau. Si vous aimez vous endormir, travailler ou vous détendre avec un fond sonore, cette fonction est parfaite pour vous. De plus, les sons d’arrière-plan peuvent être joués par-dessus n’importe quel fichier audio de votre iPhone, au cas où vous voudriez écouter votre chanson triste préférée avec le son de la pluie battante. Voici comment accéder aux sons d’arrière-plan :

Ouvrez Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Sons d’arrière-plan.

iOS 15 – Conclusion

Globalement, iOS 15 semble être une excellente mise à jour logicielle pour les utilisateurs d’Apple. En plus des nombreuses mises à jour esthétiques des apps et des notifications, l’inclusion de toutes nouvelles fonctionnalités va garder les utilisateurs d’Apple engagés pendant des mois. Heureusement, iOS 15 est compatible avec tous les iPhone, du 6S au tout nouvel iPhone 13. Si vous voulez profiter des derniers logiciels Apple mais que vous avez besoin d’un nouvel iPhone, vous avez de la chance. PlanHub vous permet de comparer tous les derniers appareils Apple en termes de spécifications, de prix et de disponibilité. De plus, notre site Web balayera l’internet pour trouver le forfait parfait pour votre nouvel iPhone.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.